Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un chat sur Whoopsy Daisy ?

Aller en bas 
+3
Summerday
Julia
Enkephaline
7 participants
AuteurMessage
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:42

Je me demandais si par hasard il serait possible d'installer un chat sur le forum, pour pouvoir papoter en direct de tout et de rien. J'ai vu ça sur quelques forums que je fréquente, ça peut être un petit plus vraiment sympa ! Généralement c'est une simple petite "Chatbox" en bas du forum. Après en application je ne sais pas si c'est possible de l'intégrer au forum et qui s'occupe des réglages techniques, ni même si ça peut vous intéresser, mais ça me tenterait bien personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:44

C'est une très bonne idée! Si c'est possible, je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:20

Je ne comprends pas trop l'intérêt scratch N'ayant jamais utilisé ce genre de chat j'ai un peu de mal à voir comment il s'articulerait en plus du forum et ce qu'il apporterait. Ce serait pour échanger quels types d'informations? Car s'il s'agit de se dire "coucou, tu fais quoi, quoi de neuf?" il y a les mp non? Si on m'explique vraiment ce que le forum y gagnera je changerai peut-être d'avis mais à l'heure actuelle je ne suis pas trop intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:31

Techniquement, il est effectivement possible d'insérer un chat, mais personnellement, comme Summerday, je suis plutôt contre ... Je n'en vois pas trop l'intérêt. Déjà, ça nous donnerait un travail de modération supplémentaire (et j'avoue que ça ne m'enchante pas trop, vous m'excuserez Embarassed ), en plus du forum. Et je pense que si c'est pour échanger des petites infos ou dialoguer de manière courte et épisodique, le forum suffit, non ? scratch

_________________
Un chat sur Whoopsy Daisy ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:58

Ou alors un topic un peu plus informel, "racontage de vie" ? Ça pourrait être une solution médiane entre les MPs (personnellement, je n'ose pas aborder pour l'instant les membres par MP pour "faire connaissance". C'est idiot mais j'imagine que ça ne plairait pas à tout le monde) et le chat qui demande en effet un travail en plus de modération.

Je suis sur un forum Harry Potter et on a un topic comme ça qui s'appelle "Ma Vie" où on partage tout et n'importe quoi (dans la limite de la charte Wink ) et je dois dire que c'est un topic sympa. Ca permet de se connaitre un peu.

Sauf erreur, il n'y a pas ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:03

L'avantage du chat en ligne c'est de pouvoir discuter directement de tout et rien et apprendre à un peu mieux se connaitre entre membres du forum, comme Magdalae je n'irais pas aborder les gens par MP.

De plus ça pourrait éventuellement donner lieu à des animations en ligne type Quizz sur des sujets divers et variés, avec un membre qui anime et pose les questions, et tout le monde répond le plus rapidement possible par le chat. Si cette idée voit le jour et qu'il faut des modérateurs supplémentaires je serais ravie de donner un coup de main Smile

Sinon un topic "racontage de vie" peut être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:55

Je n'en vois pas trop l'intérêt non plus... Il y a Messenger et Facebook pour ça, non? Autant s'échanger les adresses par MP.
En tout cas, si cela se faisait, je sais déjà que je n'y participerai pas, car c'est une activité très chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:07

Pour rebondir sur le sujet, je voulais, en tant qu'admin, même si Emjy s'est déjà exprimée, ré-exposer en quelque sorte la philosophie du forum.

Depuis le début de WD et dans un souci de ne pas voir le forum se disperser dans tous les sens, nous avons décidé de centrer notre forum sur des thèmes précis pour éviter qu'il ne devienne une grosse nébuleuse.
Comme l'a dit Emjy plus haut, ça n'empêche pas les uns et les autres de discuter par MP, de visiter les blogs de celles qui en ont et de les commenter, de papoter sur Facebook (la page WD Arrow) ou même carrément par téléphone. Si nous donnons cet argument c'est parce que ça se passe réellement ainsi.
Nous attachons beaucoup d'importance à ce que la vie privée des membres ne déborde pas dans l'activité du forum et à la confidentialité des choses qui sont échangées en privé par les membres.

Pour le chat, je rejoins Emjy. Je ne suis pas prête à m'investir pour modérer un chat - qui demande encore beaucoup de travail et d'énergie que le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:12

C'est plus clair. Et, c'est très bien comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat sur Whoopsy Daisy ? Empty
MessageSujet: Re: Un chat sur Whoopsy Daisy ?   Un chat sur Whoopsy Daisy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat sur Whoopsy Daisy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022
» Les interviews de Whoopsy Daisy
» Les pépites de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: