Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les interviews de Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+2
Simply Jane
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:19

Voici une liste récapitulative de toutes les interviews données pour Whoopsy Daisy, avec les liens vers les topics correspondants (je mets les plus récentes en tête) :

Les interviews de Whoopsy Daisy Author-interview-rimsp-300x169
Sara O'Leary pour son album The Little Books of the Little Brontës  Arrow
Claire Saim et Gwen Giret pour L'Encyclopédie visuelle de Jane Austen Arrow
Mary Dollinger pour La Seconde vie de Jane Austen Arrow
Carrie Kablean pour What Kitty did next : Arrow
Natalie Jenner pour The Jane Austen SocietyArrow
Cati Baur ici Arrow   puis ici Arrow
Anna Carey sur ses romans jeunesse/ados sur les suffragettes : Arrow  (Irlande)
Fanny Chiarello Arrow
Samantha Ellis sur son livre sur Anne Brontë : Arrow (Angleterre)
Malika Ferdjoukh Arrow
Carole Geneix  sur son polar rétro La Mille et 2ème nuit publié aux éditions Rivages Arrow
Tracy Kiely sur ses cosy mysteries inspirés de Jane Austen : Arrow (USA)
Marie-Aude Murail sur Dickens et la littérature anglaise du 19ème siècle : Arrow (il s'agit plutôt d'une lettre qui nous a été adressée  Les interviews de Whoopsy Daisy 312935 )
Deborah Yaffe sur son livre sur le fandom Jane Austen : Arrow (USA)


Membres / blogueurs :

Mlle Kitty, créatrice de la box féministe Glory Book Box : Arrow
Alice du site Jane Austen is my wonderland : Arrow
Julia (anciennement FandeChickLit) sur son travail de traductrice de romances : Arrow
Marmelade de livres sur sa passion pour Francis Scott Fitzgerald : Arrow

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 28 Avr - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:35

Merci Emjy pour ce récapitulatif, très utile pour les nouveaux membres comme moi ! Les interviews de Whoopsy Daisy 3928

Je viens de lire la lettre de Marie-Aude Murail qui résonne particulièrement en moi. Allez hop ! Miss Charity vient allonger ma LAL qui fait déjà un kilomètre au moins ! D'elle je ne connais que "Le hollandais sans peine" (voili voilou, j'ai fait mon coming out. Shame on me!  Embarassed ) que j'avais lu pour en intégrer des parties dans certains cours de Français (dans une vie antérieure où j'étais prof de Français dans une école Waldorf allemande. Pour l'enseignement des langues étrangères c'était top car ne disposant d'aucuns manuels pour les cours, on fabriquait tout soi-même et cela laissait une grande liberté d'adaptation. Mes élèves avaient beaucoup aimé le coup du hollandais ! Je crains fort que cela ne leur ait donné quelques idées ...)

J'ai hâte de lire les autres interviews. Je vais me les réserver pour les moments de détente, une à la fois, comme on savoure des bonbons ! Les interviews de Whoopsy Daisy 312935
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:00

Oui, merci pour ce récapitulatif I love you Je me rends compte que j'en avais oublié pas mal  Embarassed mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:31

Moi aussi je te remercie Emjy, je n'avais pas vu qu'il y avait des interviews sur le forum. Il est tellement dense ce beau forum, c'est difficile de tout lire, alors ce récap est super.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:38

Un topic très utile. Merci Emjy!

Je n'avais jamais lu l'interview de Marie-Aude Murail. Elle est très belle, on ressent tout ce qui la porte!

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:01

Fanny a écrit:
Je n'avais jamais lu l'interview de Marie-Aude Murail. Elle est très belle, on ressent tout ce qui la porte!
Oui, on sent notamment tout son amour pour Dickens Les interviews de Whoopsy Daisy 312935

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:01

Emjy a écrit:
Fanny a écrit:
Je n'avais jamais lu l'interview de Marie-Aude Murail. Elle est très belle, on ressent tout ce qui la porte!
Oui, on sent notamment tout son amour pour Dickens  Les interviews de Whoopsy Daisy 312935

De ce fait, j'ai lu l'interview ^^ Vous m'avez intrigué ! C'est vrai qu'elle parle bien de Dickens ! Elle m'a donné envie de mettre un portrait d'un auteur aussi au-dessus de mon bureau. Ma prof de français faisait ça aussi. Avec Rimbaud. Elle avait des étoiles dans les yeux chaque fois qu'elle en parlait !

En tout cas, très belle interview. Une question : comment s'organise ces interviews ? Est-ce vous qui contacter l'auteur ? Contactez-vous la maison d'édition ? Présentez-vous le forum ? Je suis curieuse de savoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:38

Petite mise à jour avec l'ajout de 2 nouvelles interviews !

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:06

Voilà, j'ai mis à jour la liste des personnes interviewées sur Whoopsy Daisy ! Je me rends compte qu'il y a quand même du beau monde  Very Happy
Les nouveaux auteurs interviewés se trouvent en tête de liste  Wink

N'hésitez pas à laisser des commentaires dans les topics qui vous intéressent et à faire des suggestions d'auteurs (ou de professionnels du livre) que vous aimeriez interviewer ou voir interviewés  Very Happy

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:57

Emjy a écrit:

N'hésitez pas à laisser des commentaires dans les topics qui vous intéressent et à faire des suggestions d'auteurs (ou de professionnels du livre) que vous aimeriez interviewer ou voir interviewés  Very Happy

Je ne sais pas si c'est facilement faisable mais je trouverais très intéressant d'échanger avec quelqu'un qui s'occupe du catalogue d'une maison d'édition, histoire d'en savoir plus sur comment ils choisissent de publier tel ou tel roman ou tel ou tel auteur, s'il y a des auteurs qu'ils aimeraient publier mais pour lesquels ils hésitent faute de savoir si cela va plaire au public français, le travail que cela représente d'éditer un roman inédit en français...

_________________
Les interviews de Whoopsy Daisy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les interviews de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: Les interviews de Whoopsy Daisy   Les interviews de Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les interviews de Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Un chat sur Whoopsy Daisy ?
» Whoopsy Daisy en 2018
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: