Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Penelope (2006)

Aller en bas 
+11
Popila
Bonnie
Miss Chocolat
Séverine
Miss Virginia
Poppy
Damien
Filipa
JO
Emjy
Bagatelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:35

Je me dévoue donc pour ouvrir un topic Penelope Smile

Penelope (2006) 20049910

Le film est sorti en 2006, réalisé par Marc Palansky sur un scénario de Leslie Caveny qui a notamment travailler sur la série Everybody Loves Raymond. À l'affiche on retrouve Christina Ricci dans le rôle titre, mais aussi James McAvoy ( Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 557349 et quand il joue du piano c'est encore pire Penelope (2006) 346347 ) ainsi que Reece Witherspoon, Catherine O'hara, Burn Gorman (Torchwood) et Simon Woods ( le Mr Bingley de Pride and Prejudice 2005).

Le film nous raconte l'histoire d'une petite fille victime d'un sort jeté sur sa famille quelques centaines d'années avant sa naissance: elle est née avec le nez et les oreilles d'un cochon Shocked Tout est tenté pour la débarasser de cette fatale apparence, mais seule une puissante magie peut lever le sort. L'un de ses semblables devra lui prouver son amour et le reste ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Je ne vous en dis pas plus, parce que sinon, je vous raconte le film en entier Razz Sachez juste que c'est un film tout mignon auquel j'ai toujours trouvé une touche burtonnienne, sans jamais avoir été réellement capable de justifier mon opinion.

Penelope (2006) 18907010
Comme dit précédemment, dans un autre topic, j'A-D-O-R-E ce film. C'est frais, c'est tout mimi, c'est touchant. En plus j'adore les décors et les costumes, notamment en ce qui concerne Penelope (sa chambre et ses vêtements Smile ). Je garde le reste de mes commentaires pour une autre fois Very Happy Penelope (2006) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:45

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film Penelope (2006) 312935

C'est à la fois un conte, une comédie et une comédie dramatique. Esthétiquement parlant, c'est très réussi. Et le procédé de la voix-off m'a beaucoup plû. Il y a beaucoup d'humour.
Christina Ricci est admirable dans le rôle de l'héroïne, elle apporte à son personnage beaucoup d'émotion et de fraîcheur. James McAvoy est toujours aussi charismatique (et je peux vous dire qu'avec un Fedora sur la tête, c'est encore mieux Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) Icon_razz ). Le côté mauvais garçon au grand coeur lui va comme un gant ! Simon Woods campe un personnage détestable et idiot, bien éloigné de ce à quoi il nous avait habitué, c'en est même parfois un peu déstabilisant (ben quoi, je venais de revisionner Cranford Penelope (2006) Icon_lol ). Et Peter Dinklage est quant à lui formidable dans le rôle de ce paparazzi finalement plus intégre que l'on croit Penelope (2006) Icon_wink ...
Reese Witherspoon (qui est aussi la productrice du film) est très bien, of course, mais j'aurais tout de même souhaité la voir un peu plus. Quant aux acteurs qui campent les parents surprotecteurs de Penelope, ils sont épatants eux aussi, aussi bien le père un peu flegmatique que la mère limite maniaco-dépressive. En bref, je n'aurais aucun reproche mais que des éloges à faire au sujet du casting. Penelope (2006) Icon_biggrin
Le film joue beaucoup sur l'émotion. Ce que j'ai trouvé admirable, c'est le fait que, dans Penelope, différemment à la plupart des contes, l'héroïne rompt le charme (ou plutôt devrais-je dire la malédiction) grâce à elle-même et non au "prince charmant". Elle prouve qu'elle a suffisamment de caractère et d'intégrité pour s'accepter telle qu'elle est ...

Sinon, je dirais aussi que les décorateurs ont fait un admirable travail. La chambre de Penelope (dans laquelle elle passe le plus clair de son temps dans la mesure où il lui est interdit de sortir) est magnifique. Penelope (2006) Icon_sunny
Bref, Penelope est un film haut en couleur, fantaisiste (même si avec du recul, je me dis qu'ils auraient pu faire encore plus fort de ce côté là), sans prétentions mais finalement très rafraîchissant Penelope (2006) Icon_cheers

_________________
Penelope (2006) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:29

Est ce que par hasard, c'est de ça que tu parles Emjy?

Penelope (2006) Penelo10
Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 718436 Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 718436 Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 718436 Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 718436 Penelope (2006) 557349
Je suis toujours étonnée par la façon dont certaines personnes arrivent à dire exactement ce que j'ai pu ressentir ou aimer dans un film ou un roman, alors que je me montre incroyablement maladroite pour mettre les mots dessus. Smile Emjy, tu viens d'exprimer remarquablement tout ce que j'ai aimé dans ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:19

Je recopie ce que j'avais déjà dit dans le topic des derniers films vus...

Citation :
Bagatelle a écrit:
@ JO, j'ai A-D-O-R-É Penelope, c'est pas le film du siècle, mais j'adore quand même Very Happy J'espère qu'il te plaira drunken

Et bien Bagatelle, je viens le regarder et je peux te dire que j'ai A-D-O-R-É aussi !
Après avoir vu souvent la bande-annonce et sachant que j'ai un léger penchant pour James McAvoy, j'en attendais beaucoup mais je n'ai pas été déçue du tout !
J'ai vraiment aimé l'univers de Penelope, ses manteaux, sa chambre, ... (c'est beau). Quand elle parle avec Max à travers le miroir, SOUPIR... les personnages secondaires (Reese Witherspoon est géniale... comme d'hab me direz-vous... j'ai aimé aussi l'évolution du personnage du journaliste).

C'est bourré de charme et je le recommande vraiment...

Et je rajoute que OUI !! James déchaîne une tempête de swoon dans ce film ! Penelope (2006) 718436
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:14

Merci pour l'ouverture du topic, "Pénélope" le vaut bien cheers

Pénélope fait partie de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré Penelope (2006) 557349 (d'ailleurs, trop dommage qu'on puisse mettre que des films avant 2005 pour le ciné-club xD)

Pénélope, c'est un peu un conte de fées moderne, et en même temps une critique de la société. "Aime toi comme tu es" : voila la morale du film.

Reese Witherspoon a eu une merveilleuse idée en le produisant.
Une pincée de rire, un soupçon de larmes et des effets de surprise. Un happy-end (forcément Razz), mais qui ne survient pas comme on l'aurait pensé. Le film est si "enchantant", que le temps passe sans qu'on s'en aperçoive ^^
Les acteurs ont été parfaitement bien choisis. James McAvoy est parfait en "noble" fauché et torturé et Christina Ricci joue son rôle à merveille ! Elle lui donne un côté très humain, et on se prend tout de suite d'affection pour elle... jamais on ne pense à la plaindre (et franchement, son nez il est trop chou ^^ )

Et un grand bravo au scénariste ! Quel revirement de situation à la fin... je n'aurais jamais pensé qu'elle pourrait se défaire ainsi de son sortilège !!
Pénélope, je le classe dans la même catégorie que "Ella Enchanted" ou "Neverland"... des films que je peux voir indéfiniment, avec toujours l'impression que c'est la première fois I love you

Et puis sinon je suis totalement amoureuse des tenues de Pénélope, et de la BO (le thème "Hoppipolla" est vraiment sublime Penelope (2006) 557349 )

Vous m'avez donné envie de le revoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:40

Je l'ai vu seulement hier et je l'ai adoré!! Penelope (2006) 312935 Penelope (2006) 312935
Pour faire court et pour pas répéter ce qui a été dit, je plussoie à tout ce que vous avez dit Laughing
Magie, humour, couleurs, ... tout les ingrédients réunis pour que j'aime un film I love you

Fearless a écrit:
Vous m'avez donné envie de le revoir Razz

👍 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:29

Je l'ai vu au cinéma et je l'avais adoré. C'est très frais, très fantaisiste, et plutôt drôle. Bref un petit film bien sympathique. Par contre le prix du dvd à la fnac me rebute à chaque fois que je veux le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:16

Damien si la VO ne te pose pas de problèmes, il ne coute pas plus de £5 sur amazon uk Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:03

J'adore, j'adore, j'adore Penelope (2006) 557349 Penelope (2006) 557349
L'actrice, l'acteur, les effets spéciaux (même avec son nez de cochon elle est plutôt jolie, faut le faire quand même lol! ), les acteurs secondaires (Reese Witherspoon et Simon Woods, qui a un rôle juste trop génial Laughing ), les décors, les tenues (ses chaussures, ses chaussures, je veux ses chaussuressssss Twisted Evil )
Et...
Et...
L'histoire bien sûr: un conte à la moderne, pour une fois, çà change I love you
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:48

Bagatelle a écrit:
Damien si la VO ne te pose pas de problèmes, il ne coute pas plus de £5 sur amazon uk Smile

Merci Bagatelle pour l'info Very Happy. C'est effectivement plus intéressant. Je sais que la sortie du dvd en France s'est largement fait attendre, et je ne comprends pas bien le prix. Ce n'est pas une collection prestige ou un dvd rempli de bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:50

j'ai adoré ce film très frais, les acteurs étaient épatants. J'ai aimé les décors, les tenues vestimentaires et puis.... James, évidemment Penelope (2006) 557349
Dans un topic, Damien parle de livres talisman, eh bien, pour moi Penelope est un film talisman dans lequel je me replonge avec délices lors des petits coups de blues!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:11

Pour ceux qui, comme moi, attendait que le DVD de Pénélope soit moins cher, c'est chose fait. Vous pouvez le trouver à la Fnac pour 10 euros. Je pense donc le revoir pendant les vacances Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:45

Damien, merci pour cette info ô combien attendue et bienvenue. J'ai adoré ce film (et le mot est faible, vous pouvez me croire) et grâce au dvd, je vais enfin pouvoir le voir en VOSTFR. Je vais me jeter dessus lundi... J'suis bien contente. Ce film est beau et il fait du bien, un vrai film remonte-moral. Un film talisman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:48

Damien a écrit:
Pour ceux qui, comme moi, attendait que le DVD de Pénélope soit moins cher, c'est chose fait. Vous pouvez le trouver à la Fnac pour 10 euros. Je pense donc le revoir pendant les vacances Smile.

Merci pour l'info Damien Smile

J'ai vraiment adoré ce film. Et comme à mon habitude, une fixation irrésistible pour les tenues et les accessoires ; surtout les chaussures Smile

Et James McAvoy Penelope (2006) 346347
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:56

Je viens de découvrir ce film et je suis tombée amoureuse Penelope (2006) 557349 J'aime les costumes, James McAvoy, Christina Ricci, la malédiction, la mère de Pénélope, la musique... En fait, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Je ne sais que dire de plus, il me faudrait un autre visionnage pour vous dire exactement ce que j'ai aimé tongue
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:23

Je suis contente que tu aies aimé Miss Chocolat ! on est beaucoup à aimer ce film Penelope (2006) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:41

C'est parce qu'il est bien, ce film ! Very Happy Penelope (2006) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:28

J'ai cité ce film dans le cadre d'un travail sur le conte de fées ; j'ai l'impression que c'est un peu l'histoire de La Belle et la Bête revisitée et inversée, avec un soupçon de Cendrillon et un peu de Peau d'Ane, aussi... je me laisserai sûrement tenter un jour par ce film ! Wink

_________________
Penelope (2006) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:27

Et une goutte de Riquet à la houppe, aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:28

Popila a écrit:
J'ai cité ce film dans le cadre d'un travail sur le conte de fées ; j'ai l'impression que c'est un peu l'histoire de La Belle et la Bête revisitée et inversée, avec un soupçon de Cendrillon et un peu de Peau d'Ane, aussi... je me laisserai sûrement tenter un jour par ce film ! Wink

Tu ne peux pas te contenter de le citer Popila ! il est vraiment trop beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:22

Miss Chocolat, tu me vois ravie que ça t'ai plu Very Happy Ceci dit, je n'en attendais pas moins de toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:50

J'adore également ce film!!! Je suis assez fan des univers oniriques par moment la réalisation me rappelait le style de Tim Burton (notamment Big Fish) je sais pas ce que vous en pensez. Je me lasse absolument pas de le voir, revoir et cela va sans dire que je suis très fan de l'acteur James Mc Avoy que j'avais découvert dans le film "Le dernier roi d'écosse"
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:23

Quand je lis toutes les critiques positives, j'ai carrément honte de ne pas avoir encore vu ce film Embarassed
Il a l'air absolument génial et je pense qu'il va tout à fait correspondre à mes goûts... Je l'ajoute direct sur ma PAV, tout en haut! Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:08

Je viens de regarder Penelope. Quel film sympathique ! Plein de fraicheur, de gaieté...on en sort tout heureux !
Les décors sont très bon, Sookie je suis d'accord avec toi, la réalisation m'a à moi aussi rappelé le style de Tim Burton ( ah Big Fish... Penelope (2006) 312935 ).

Et James Mc Avoy... Penelope (2006) 346347, et il joue bien en plus. Quand à Christina Ricci, c'est une de mes actrices préférées, donc rien à dire. Sauf que ça m'a fait bizarre de la voir dans ce rôle alors qu'il n'y a pas longtemps, je l'ai vu dans Black Snake Moan où elle joue un personnage très différent de Penelope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:32

Un film merveilleux! Il figure parmi mes préférés. Une valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope (2006) Empty
MessageSujet: Re: Penelope (2006)   Penelope (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Impressionists - BBC 2006
» Deadwood (2004-2006)
» Heroes (2006-2010)
» Jane Eyre BBC 2006
» Driving Lessons (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les comédies romantiques anglaises-
Sauter vers: