Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Driving Lessons (2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:37

Driving Lessons (2006) Driving-lessons
(Je ne mets pas la bande-annonce, elle dévoile trop le film. Wink )

C'est un film dont la BA m'avait enthousiasmée au moment de sa sortie ! Mais faute de temps, je l'avais raté.

Je dois dire qu'il m'a bien plu. C'est une sorte de film d'apprentissage qui raconte l'histoire de Ben Marshall (Rupert Grint ou Ron-Ron pour les intimes), 17 ans mais pas très épanoui notamment à cause de l'emprise un peu désastreuse de sa mère (Laura Linney) qui s'investie dans toutes sortes d'oeuvres de bénévolat (jusqu'à héberger un vieux fou qui a "accidentellement" écrasé sa femme Laughing ) et qui le force à s'investir lui-même dans tout et n'importe quoi. C'est pour ainsi dire une enquiquinante pour rester polie. Laughing
C'est une rencontre, celle d'une vieille actrice de théâtre sur le déclin (la géniale Julie Walters qui n'est autre, coïncidence, que Mrs Weasley) qui va un peu le décoincer elle qui n'a pas la langue dans sa poche !

Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais, pour une fois, ça n'enlève pas au plaisir de voir ce petit film. Les interprétations sont justes surtout grâce à Julie Walters qui est exceptionnelle et qui permet à ce film de ne pas tomber dans le mélo grâce à l'humour que son personnage ajoute. Il y a beaucoup d'alchimie entre Rupert Grint et elle et je dois dire que, même s'il gagnerait à sourire un peu et à être plus expressif, Rupert Grint n'est pas un si mauvais acteur. Il est très crédible et il y a certains passages où il m'a vraiment émue. J'ai bien aimé de le voir dans autre chose qu'HP. Smile

Par contre, Laura Linney, je n'accroche pas du tout avec cette actrice. Déjà dans Love Actually, c'était bof-bof mais là, c'est presque pire. Mais vu que son personnage est assez antipathique, bah, ça ne m'a pas trop dérangée. Razz

C'est un film avec beaucoup de poésie aussi où ces "leçons de conduites" sont une belle métaphore des chemins qu'on prend dans la vie et des choix, des carrefours dans lesquels il faut bien s'engager pour grandir un tant soit peu.


Dernière édition par Magdalae le Jeu 23 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:17

J'ai envie de voir ce film depuis des années mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. Ton avis enthousiaste me donne envie d'y remédier au plus vite !

Et puis, j'aime beaucoup Julie Walters et la voir jouer dans un rôle différent de celui de Mrs Weasley avec Rupert Grint doit être assez plaisant Very Happy

Driving Lessons (2006) Tumblr_m8gpd3lLlW1qbzsnpo1_500

_________________
Driving Lessons (2006) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:32

Ca a l'air effectivement très attirant. Je n'en avais jamais entendu parler avant toi. Merci d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:43

C'est un film qui a l'air plutôt original et amusant, je trouve. Tout comme Akina, je ne connaissais pas. Merci pour ta présentation, Magdalae ! Wink

_________________
Driving Lessons (2006) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:55

Je ne connaissais pas non plus... Ça a l'air drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:26

Emjy a écrit:
Et puis, j'aime beaucoup Julie Walters et la voir jouer dans un rôle différent de celui de Mrs Weasley avec Rupert Grint doit être assez plaisant Very Happy

C'est vraiment elle (disons son personnage) qui apporte l'humour et les "gags" du film tout en campant un personnage qui fait réfléchir et donc légèrement dramatique. J'ai beaucoup aimé l'équilibre entre la comédie et le drame : c'est une actrice "has-been", seule, âgée et un peu diva sur les bords mais elle joue ça avec beaucoup de crédibilité. Et c'est vrai que c'est intéressant de la voir dans un autre registre qu'HP ! Very Happy

Ravie de vous avoir fait connaître ce film !
Je ne dirais pas qu'il est drôle de bout en bout mais assez pour être un bon film agréable à regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driving Lessons (2006) Empty
MessageSujet: Re: Driving Lessons (2006)   Driving Lessons (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Driving Lessons (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls
» Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus
» Penelope (2006)
» The Impressionists - BBC 2006
» Deadwood (2004-2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: