Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus

Aller en bas 
+5
Diana
Melwasul
Emjy
Shelbylee
Barbara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:07

Voila un roman que je pensais appartenir à la catégorie « romance », qui en est effectivement une mais… qui ne se résume absolument pas à ça. Smile

Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Lesson10

On a affaire à la rencontre de 2 personnages qui évoluent dans l’Amérique des années 1950-1960.
Elizabeth Zott et Calvin Evans sont des scientifiques «dans leur monde », des âmes sœurs inclassables à contre courant de la mentalité dominante de l’époque, dans un secteur (injustement) réservé aux hommes. Leurs centres d’intérêt, leur façon de vivre sont à part. Tout cela leur confère une forme d’excentricité vraiment délectable pour le lecteur, je trouve. cheers
Spoiler:

C’est un beau portrait de femme insubmersible, vraie, sans compromis, qui garde son cap contre vents et marées. Je me demande ce que la même histoire aurait donné si elle avait été écrite à l’époque des faits. J’aime bien les romans historiques mais je crois qu’il est d’autant plus courageux et inhabituel d’inventer une héroïne féministe évoluant dans un secteur monopolisé par les hommes, quand ce n’était pas aussi mainstream qu’aujourd’hui.

Il y a beaucoup d’humour aussi: les répliques d’Elizabeth sont sans chichi, le chien (six thirty) est fantastique! Certains passages font réfléchir lorsqu’elle associe la vie à la chimie qui fait la part belle aux changements (inévitables). Amener dans les foyers les principes de la science par le biais de la cuisine de tous les jours, en s’adressant aux « ménagères », leur ouvrant les yeux sur de nouvelles perspectives est une bonne idée. Elle dépoussière les convenances et son impact sur les autres (ses amis, son public) est révolutionnaire.
Je l’ai lu en v.o, il n’est pas trop difficile.
Je recommande ce roman 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:15

Je me suis permis de modifier le titre pour qu'on s'y retrouve puisque c'est assez compliqué.

Il est sorti en GF sous le titre La brillante destinée d'Elizabeth Zott.

Il sort en poche le 1er juin sous le titre Petites leçons de chimie (pas encore de couverture).

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:29

Merci 👍!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:41

Voici la couverture de l'édition poche :

Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Bri18

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:39

Sur Lisez, ils ont à la fois changé le titre à nouveau et la couverture...
Clairement, ils ne savent pas comment le vendre...


Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Lecons10

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:08

En effet !! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:08

Mais c’est quoi ce bordel ? 🤦🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:58

J'ai dévoré en très peu de jour Lessons in chemistry qui est un énorme coup de coeur Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 557349
Je l'ai lu en VO dans l'édition de poche. Je n'aime pas du tout la version grand format en VO qui semble renvoyer le livre à de la chick-litt alors que le livre n'est pas du tout ça.

L'histoire d'amour entre Elizabeth et Calvin est très touchante et est un point central du livre, mais cela n'occulte pas le sexisme hallucinant de l'époque, car quand on est une femme scientifique en 1952, les obstacles sont innombreux et les comportements atroces.
Je fulminais en lisant certains passages, surtout en me rendant compte que le sexisme et la discrimination envers les femmes étaient bien sûr du fait des hommes, mais bien secondés par des femmes aussi (l'institutrice, la secretaite de Donatti..). Et bien frontalement, pas de la discrimination cachée...

La vie d'Elizabeth Zott est absolument passionnante à suivre, car elle ne recule devant rien, même si elle fait face à des murs.
L'ambiance de l'époque est très bien recrée, tout comme les personnages , que ce soit Mad, Harriet, Walter et les ignobles collègues scientifiques d'Elizabeth

Les relations entre les personnages sont le point fort de l'épisode, que ce soit avec Calvin, Mad, Harriet ou six-thirty, le chien le plus intelligent et attachant du monde! Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 312935
Certains passages sont très drôles.
Spoiler:

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:23

Merci Barbara et Diana pour vos avis qui donnent très envie !

En voyant la 1re couverture prévue pour le poche, je n'aurais toutefois jamais deviné qu'il s'agissait de l'histoire d'une scientifique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:47

@Diana: je suis ravie que ce livre t’ai plu!! Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 744240 @Artemis: n’hésite pas à t’y plonger ! Ca a été un des coups de cœur de cette année pour moi aussi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:20

Je pense que je craquerai malgré sa couverture française Razz

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:08

Shelbylee a écrit:
Je pense que je craquerai malgré sa couverture française Razz

J'espère que tu trouveras la première, celle avec les 4 couleurs (c'est à peu près celle que j'ai en VO), parce que l'autre Rolling Eyes

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:03

Non c'était le projet donc en poche ce sera l'autre, mais je n'ai pas le courage de le lire en VO et en GF français, ce n'est pas possible sinon, il faut que je pousse les murs Razz

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:52

Shelbylee a écrit:
Non c'était le projet donc en poche ce sera l'autre, mais je n'ai pas le courage de le lire en VO et en GF français, ce n'est pas possible sinon, il faut que je pousse les murs Razz

Tant que tu le lis, c'est déjà très bien Very Happy

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:15

Énorme coup de cœur ici également! Je l'ai vendu à tout le monde en grand format à Noël, et à tout le monde en poche cet été Very Happy

Vous avez toutes déjà très bien parlé du roman donc je ne vais pas en rajouter une couche, mais pour moi ce livre a tout: une héroïne culottée et intelligente, de l'humour, de la science (je suis fascinée par les personnages de scientifiques), de l'amour, de la justice... et en plus il est prenant au possible! Je pense qu'à l'époque j'ai dû l'engloutir en deux jours.

Concernant les couvertures: apparemment l'autrice a détesté la couverture américaine (rose) et je comprends pourquoi Suspect Pour ma part j'aime assez les couvertures françaises, autant le grand format (qui attire l'oeil) que le poche (qui pousse davantage la touche fifties).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:32

PennyTuesday a écrit:


Concernant les couvertures: apparemment l'autrice a détesté la couverture américaine (rose) et je comprends pourquoi Suspect Pour ma part j'aime assez les couvertures françaises, autant le grand format (qui attire l'oeil) que le poche (qui pousse davantage la touche fifties).

La couverture rose est vraiment horrible et donne une image totalement fausse du sujet du livre Rolling Eyes
J'ai pu lire le livre dans la version VO en livre de poche (celle avec les 4 couleurs) et c'était déjà mieux.

Ce livre est un immense coup de coeur pour moi aussi, je sais que je vais relire ce livre plusieurs fois Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 312935

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:19

Je viens d’apprendre qu’une série adaptée du livre sera visible mi octobre sur Apple tv + ! cheers
https://www.apple.com/tv-pr/news/2022/08/apple-tv-shares-first-look-at-lessons-in-chemistry-new-drama-series-starring-and-executive-produced-by-academy-award-winner-brie-larson/

Brie Larson joue le rôle principal. Very Happy Je l’imagine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:48

Et il y a même une bande-annonce Very Happy


Je connais très peu Brie Larson donc on verra, par contre j'ai beaucoup aimé Lewis Pullman dans Outer Range et Aja Naomi King dans How to get away with murder Very Happy

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:58

A mon tour d'ajouter ce livre aux coups de cœur de l'année !
Quelle réussite, pour un premier roman, l'écriture est vive et agréable, l'humour est parfait, et on grince des dents devant le sexisme si bien dépeint.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la série, en espérant que l'adaptation est respectueuse du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:14

Très bonne nouvelle! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:05

Je ne connaissais pas du tout le roman mais j'ai commencé la série et les trois premiers épisodes sont vraiment géniaux. J'ai hâte de découvrir la suite ! Le casting est excellent et c'est vraiment très intéressant de suivre le parcours d'Elizabeth dans ce milieu masculin. Je suis curieuse de découvrir comment elle va terminer à la télévision et de suivre son parcours.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:50

Summerday a écrit:
Je ne connaissais pas du tout le roman mais j'ai commencé la série et les trois premiers épisodes sont vraiment géniaux. J'ai hâte de découvrir la suite ! Le casting est excellent et c'est vraiment très intéressant de suivre le parcours d'Elizabeth dans ce milieu masculin. Je suis curieuse de découvrir comment elle va terminer à la télévision et de suivre son parcours.
Spoiler:

Maintenant que j'ai fini le livre je vais pouvoir regarder les premiers épisodes de la série. J'ai hâte !

Pour ton spoiler,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:28

@Summerday
J'espère que tu liras le livre après avoir regardé la série, il est formidable Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus 312935

Je vais regarder la série très prochainement Very Happy

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:35

J'ai lu un interview de Bonnie Garmus dans The guardian, avec notamment ce qui l'a incité à écrire ce livre, très en colère...
L'article est ici Arrow

Citation :
Lessons in Chemistry, ­Bonnie Garmus’s hit first novel, came about because of a bad day at the office. A highly experienced copywriter in the tech industry, Garmus gave a presentation for a million-dollar campaign to a room full of male colleagues. It was greeted with silence, she recalls when we meet in the Chelsea flat where the American author now lives. “Finally, this man who I hadn’t met before speaks up: ‘Well, I’ll tell you what I think we should do!’ Then he basically just read my entire presentation, start to finish.” When she pointed out that she had already said all that, he ignored her as if she wasn’t there. “That’s brilliant!” all her colleagues congratulated him.

“Oh, Bonnie, don’t forget we need that thing by five,” one team member called out as she left. She stomped back to her desk in a fury and wrote the first chapter of Lessons in Chemistry instead. “I did it on their dime,” she says, banging the dining table that also serves as her desk. “Well, thank you! That’s the best financial decision I ever made.”

It was smart to write when I was so angry’

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Driving Lessons (2006)
» Ma Brillante Carrière de Miles Franklin
» Bonnie and Clyde : un biopic 2013
» Moi, Julia - Un empire, une destinée de Santiago Posteguillo
»  Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: