Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)

Aller en bas 
5 participants

Combien d'étoiles pour cette adaptation ?
1 étoile
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_lcap125%Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
2 étoiles
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_lcap125%Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
3 étoiles
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_lcap125%Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
4 étoiles
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_lcap125%Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
5 étoiles
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_lcap10%Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:39

On ne peut pas dire que cette adaptation du roman d'Emily Brontë fasse l'unanimité parmi les cinéphiles, et encore moins parmi les admirateurs du livre ... Mais je profite tout de même de notre animation automnale sur les soeurs Brontë pour lui ouvrir un sujet ! Very Happy

Venez donc nous donner votre avis sur cette version ! Faites vous parti de ses détracteurs ou l'appréciez-vous ? Qu'avez-vous pensé des acteurs et plus particulièrement de Ralph Fiennes et Juliette Binoche dans les rôles de Heathcliff et Catherine ?

Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Tumblr_lwwtq9UAUe1r27ivzo1_500

_________________
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:47

Mon souvenir est un peu diffus. Comme je n'aime pas trop le roman, je n'ai pas vraiment apprécié cette adaptation. J'ai quand même mis trois étoiles pour le jeu des acteurs principaux et pour l'ambiance qui récréait bien celle du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:15

J'ai mis 2 étoiles, et je pense que je suis trop généreuse Razz
Je tiens à préciser tout de suite que je n'aime pas tellement le roman, et j'ai donc regardé le film pour le casting (il m'est très difficile de resister à un film où joue Ralph Fiennes Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) 312935 )
J'ai trouvé ce film assez brouillon, peu crédible, et malheureusement pas très bien joué.
Pour l'anecdote, Juliette Binoche a dit un jour dans un interview qu'elle pensait qu'elle était vraiment nulle dans ce film. Avant de tourner le hussard sur le toit, elle a montré ce film un peu pour décourager le réalisateur, et ça a failli marcher, il n'en revenait pas qu'elle soit dans un tel film. Rolling Eyes

Cela dit, cela ne m'a pas découragé de voir une autre adaptation, j'ai vu recemment celle avec Tom Hardy que j'ai trouvé nettement meilleure.

_________________
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:41

Souvenirs assez diffus aussi de mon côté, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu mais je crois me souvenir qu'il fait partie de mes film préférés. Notamment parce qu'il recrée assez bien l'ambiance du roman que le jeux des acteurs est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:30

J'ai été déçue. J'en avais entendu beaucoup de bien et il me semble que c'est l'une des plus populaires, si ce n'est la plus populaire (pas parmi les connaisseurs j'entends).

Ralph Fiennes est très convaincant en Heathcliff, ce n'est pas mon interprétation préférée mais dans un genre différent je la trouve excellente. Juliette Binoche m'a laissée de marbre pour Cathy, et pour sa fille je n'ai pas été séduite. Ce n'est pas le pire jeu que j'aie vu, mais ça sonnait faux.
En revanche je les ai trouvés trop adultes pour jouer la première partie, alors que leurs personnages sont supposés avoir 16 et 17 ans.
J'ai beaucoup aimé reconnaître Jeremy Northam dans le rôle d'Hindley, toujours aussi bon acteur.

Je dois reconnaître au film d'être assez complet : à la fois dans sa durée, car il prend en compte les deux générations (suffisamment rare pour être souligné), et parce qu'il colle assez bien au livre quant aux événements.
En revanche, j'ai vu plusieurs fois mentionner la musique et les décors parmi les coups de cœur de cette version et je dois confesser que j'ai détesté ces éléments du film.
La musique ne m'a vraiment, mais vraiment, pas fait vibrer : le thème principal me fait même penser à la bande-son diffusée à OK Corral à coups de flûtes "ethniques". Et en ce qui concerne l'esthétisme du film c'est encore pire. J'ai trouvé les décors très moches, ils font très faux à mes yeux, on dirait du carton pâte et on se croirait dans un parc à thème.
Le traitement de la lumière et des couleurs n'a pas plus trouvé grâce à mes yeux, désolée Razz .
Pour conclure, je dirai que ce film est très ancré dans son époque, il vieillit mal, beaucoup plus que celui de 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)   Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Leave behind my wuthering, wuthering, wuthering Heights..." : nouveau look Brontë Sisters sur le forum !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]
» Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)
» Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: