Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry

Aller en bas 
+7
Miss Virginia
sandie
sookie
Pickwick
Caelan
Akina
Emjy
11 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_lcap10%Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_lcap10%Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_lcap10%Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_lcap155%Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_rcap1
 55% [ 6 ]
5 étoiles
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_lcap145%Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Vote_rcap1
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:59

Ce film est un peu inclassable, je l'ai mis par défaut dans la catégorie "comédies et drames" mais pour moi il se situe à mi-chemin entre la comédie romantique et le film de science-fiction Razz

Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Tumblr_m82c7gxkVs1qab9j2o1_500

Réalisé par Michel Gondry et sorti en 2004, ce film fait vraiment figure d'OVNI dans le paysage cinématographique contemporain.

Citation :
Joel (Jim Carrey) tombe de haut quand il découvre que sa compagne, Clémentine (Kate Winslet), a effacé de sa mémoire leur relation tumultueuse. Désespéré, il prend contact avec l'inventeur du procédé, le Dr Howard Mierzwiak (Tom Wilkinson), pour subir le même traitement. Mais tandis que ses souvenirs s'évanouissent, Joel se rend soudain compte qu'il aime toujours Clémentine.

Avez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous été déconcerté par son côté résolument fantasque et insolite ? Comment avez-vous trouvé le couple d'acteurs principaux ? Very Happy
N'oubliez pas de voter Wink

_________________
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:26

J'ai adoré ce film, et je lui ai mis 5 étoiles. J'aime son côté fantasque : c'est le summum de l'imagination de Gondry, tout en poésie et onirisme. Les acteurs sont magnifiques, avec une mention spéciale à Kate Winslet que Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry 557349
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:59

C'est un de mes films préférés ! J'ai mis 5 étoiles. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé. L'histoire est magnifique, originale et ce côté fantasque est superbement mis en scène. Les acteurs jouent très bien, c'était la première fois que je voyais Jim Carrey dans un tel rôle et ça lui va très bien. Kate Winslet est superbe comme toujours. Même les rôles secondaires sont intéressants et ont leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:09

Pour faire simple, c'est pour moi le meilleur film de l'histoire du cinéma.

Je pense que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:16

Je lui ai mis 4 étoiles. C'était le deuxieme film que je voyais avec Kate Winslet après Titanic et je trouve que dans ce film on voit déjà se profiler l'étoffe d'une grande actrice. J'ai absolument tout apprécié dans ce film : l'histoire, le choix des acteurs, les décors. Bon je dois quand même avouer que lors du premier visionnage je n'avais pas très bien compris. Mais au fil de mes revisionnages je redécouvre des indices, des allusions ce qui est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:27

4 étoiles pour moi aussi : j'ai beaucoup aimé ce film, mais il ne fait pas partie de mes préférés.

L'histoire était très jolie et on passe par beaucoup de sentiments différents : rire, émotion... Son originalité et sa poésie m'ont également séduites : le titre du film est d'ailleurs un des plus beaux du cinéma.
Je n'ai pas eu de soucis de compréhension, l'intrigue m'a semblée assez claire (ce qui n'est pas toujours le cas dans la SF).
Le duo d'acteurs est excellent : même si son personnage est quand même dans le comique, je trouve que c'est un rôle assez différent pour Jim Carrey et il s'en sort très bien. Mais le gros coup de coeur est évidemment pour Kate Winslet : c'est un rôle à mille lieues de ceux qu'elle a habituellement mais elle est tout aussi géniale. J'aime beaucoup son interprétation de ce personnage, et j'ai l'impression qu'elle s'est amusée avec ce rôle.
Les seconds rôles (Kristen Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood...) sont également très bien.

_________________
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:46

J'ai beaucoup aimé ce film et le jeu des acteurs. L'intrigue est très originale!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:32

Ce film fait partie de mes films préférés de tous les temps, je l'adore! Les acteurs, le scénario, la fantaisie de la mise en scène de Michel Gondry et sa façon bien à lui de raconter des histoires, et puis surtout la morale du film que je trouve très belle... 5 étoiles sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:32

Un de mes films favoris !!! Je le trouve terriblement poétique et romantique.
C'est aussi le film qui m'a réconciliée avec Jim Carrey, que je n'aimais pas du tout auparavant. D'ailleurs, j'ai failli ne pas aller voir le film car il jouait dedans. Ça aurait été dommage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:11

Je n'ai pas regardé ce film depuis un bon moment, mais en lisant ce topic, j'ai de plus en plus envie de le regarder car j'avais acheté le dvd à la sortie (sans avoir vu le film au cinéma, prenons un peu de risque Wink )

L'histoire est passionnante et tous les personnages sont intéressants à suivre.
C'est surtout le duo Kate Winslet - Jim Carrey qui portent le film, ils sont tous les deux excellent.
C'est la première fois que je voyais Jim Carrey dans un rôle "dramatique" et il est parfait, tout comme Kate Winslet qui dégage une volonté et une force morale dans ce film qui sont impressionnantes.
Et j'adore la toute fin du film, l'une des meilleures fin de film à mon avis Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry 557349

_________________
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:04

Décidément, ce forum est une mine d'or pour faire de belles découvertes ! Je note le titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry   Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The We and the I de Michel Gondry (2012)
» L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)
» Mr Sunshine (Netflix)
» A beautiful mind
» Michel Bussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: