Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)

Aller en bas 
+12
MisterQuilt
Seirên
Akina
Caelan
Scarlatiine
Miss Virginia
Popila
Bagatelle
Séverine
Pickwick
resmiranda
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:06

Saviez vous Michel Gondry, le plus fantasque des metteurs en scène français à qui on doit notamment le superbe et émouvant Eternal Sunshine of the spotless mind est actuellement en train d'adapter L'Ecume des Jours ?

Le fantastiquement absurde roman de Boris Vian semble à bien des égards, inadaptable. Mais Gondry est peut-être le réalisateur qu'il faut pour le mettre en images ! Après tout, son incroyable inventivité et sa fantaisie lui permettront peut-être de rendre hommage au caractère on ne peut plus insoite du roman ? En tous cas, je suis impatiente et plus que curieuse de découvrir ce qu'il nous réserve.Very Happy

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr14


Voici le casting :

Audrey Tautou ... Chloë
Romain Duris ... Colin
Omar Sy ... Nicolas
Gad Elmaleh ... Chick
Aïssa Maïga ... Alise
Charlotte Lebon ... Isis
Philippe Torreton ... Jean Sol Patre

On retrouvera également Alain Chabat, Vincent Lindon, Jean-Pierre Darroussin ...


Quelques photos du tournage qui s'est tenu ces derniers mois à Paris :

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ec10

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ec454510

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ecopop10

Que pensez-vous de ce nouveau projet ? Vous intrigue-t-il ? Question

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:19

C'est vraiment très intriguant en effet. Je suis assez séduite par le casting, maintenant comme tu le dis le roman parait vraiment inadaptable. Mais bon, ce n'est pas la première fois que je dois dire ça, donc j'attends d'être agréablement surprise. Merci pour l'info Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:17

Je pense que le seul mec capable de porter ce roman à l'écran est Gondry. Il a juste la part de folie nécessaire et j'attends donc avec beaucoup d'intérêt de voir ce qu'il en ressortira !

Super casting d'ailleurs, et j'aime beaucoup l'affiche de Jean Sol Partre !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:32

Citation :
Je pense que le seul mec capable de porter ce roman à l'écran est Gondry.
Je le pense aussi !

J'aime beaucoup le casting également... enfin surtout Duris Razz

Sinon, on apprend dans cet article Arrow qu'une partie du tournage a eu lieu sur la terrasse du journal Libération.
Gondry nous explique aussi certains de ses choix (l'âge des comédiens, l'époque à laquelle se passera le film etc.). C'est très intéressant Very Happy

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:27

Je suis donc la seule que le casting n'inspire pas du tout (à part peut-être Audrey Tautou). Cela dit, je suis quand même curieuse de voir le résultat à l'écran mais connaissant mon amour immodéré pour ce roman, je reste sceptique... La tâche n'est pas facile, c'est clairement un livre dur à adapter vu la folie du texte et le pouvoir des mots et leur importance dans ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:11

Non Séverine tu n'es pas la seule No Le casting ne m'inspire rien de bon. Loin de moins l'idée d'enlever la valeur qu'on peut donner à ces acteurs, mais comme je n'apprécie ni Romain Duris ni Audrey Tautou... C'est dommage parce que j'avais bien aimé le roman No
Je verrais peut être quand l'adaptation, ne serait-ce que par curiosité Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:37

Le Monde a dévoilé les premières photos du film Very Happy

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5qc1y001g1rn71dio1_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5jl3squJm1rw9d41o1_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5kmd5xA9q1r6q7cto1_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5j6n82xWb1qcx18fo1_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5hnm0KUGS1qc4eyio1_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5ggckmk7G1qzq9yqo2_500


L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5d75oxfHA1qci5fdo1_500


Je trouve ça plutot prometteur, et vous ?

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:27

Non... Je sais pas, j'ai du mal. Vraiment. Bon après, j'aime tellement ce bouquin que je vais être très exigente dans mes attentes. Puis entre le choc ''Anna Karénine'' (je m'en remets pas, une cata, j'en pleure encore) et ces photos, je ne sais plus trop. Merci Emjy de suivre tout ça pour nous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:48

C'est très intrigant. Le livre de Boris Vian est difficilement adaptable, c'est vrai, mais je suis plutôt curieuse de voir ce que ça donne. Wink

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:52

Je pense que Michel Gondry est le réalisateur idéal pour adapter ce roman Very Happy

Une photo de Jean-Sol Partre :

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5psi1NNxk1r957t2o1_500



et une photo où on peut apercevoir la fameuse petite souris Wink :

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m5u8kg6gpB1qzd1i2o10_1280

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:59

Holala ça me fait peur ces quelques photos... Il y a longtemps que j'ai lu ce roman mais j'en garde une toute autre image. (petite digression) Et il va peut-être falloir arrêter avec les couleurs style "vintage", "vieille photographie". Autant j'aimais ça, autant là, je frise l'overdose.

Je suivrai cette actualité quand même car ma curiosité est piquée. Wink
Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:11

Ouf, je n'ai pas lu le livre, mais ça a l'air complètement barré!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:33

Miss Virginia a écrit:
Ouf, je n'ai pas lu le livre, mais ça a l'air complètement barré!!

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Si le film ressemble à ça, qu'est-ce que ça doit être dans le livre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:29

Scarlatiine a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Ouf, je n'ai pas lu le livre, mais ça a l'air complètement barré!!

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Si le film ressemble à ça, qu'est-ce que ça doit être dans le livre ? Razz
Eh bien, c'est un livre court, atypique, assez surréaliste ; on s'amuse beaucoup en chemin, mais il y a aussi une jolie histoire d'amour non dépourvue de profondeur. A lire absolument. Wink

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:32

Eh bien j'avoue qu'en voyant les photos ça m'a donné envie de découvrir le livre, parce que comme vous Miss Virginia et Scarlatiine je ne l'ai pas lu. Merci pour la description Popila, je note l'ouvrage dans ma LAL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:36

Lisez, lisez les filles. Popila en parle très bien, ce livre est une pure merveille, les mots, les situations, les personnages, tout est formidable. Hâte d'avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:53

Et Séverine parle encore mieux de ce livre ici : Arrow, je vous conseille vraiment de jeter un coup d'oeil à ce topic. Wink

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:11

Roh ! Merci. J'avais oublié que j'en avais parlé là ! Bref, ma critique ne rend absolument pas justice du tout à tout ce qu'on peut ressentir en le lisant mais bon, ça donne un petit aperçu du tourbillon d'émotions qui m'a étreint durant ma première lecture et durant la deuxième, encore plus... Et durant les autres aussi, un peu plus à chaque fois. Une énième lecture s'impose, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:35

Une autre photo promo du film :

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m67x74ALA01qhnmqzo1_500

J'aime beaucoup ! Very Happy

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:49

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 1930428415

D'autres photos prises sur le tournage du film (encore une fois, merci tumblr ! Very Happy )

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m7vmg0PHfN1rnuie3o1_500



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m7o1slROAC1rnuie3o1_500

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_m7j0gviUvd1r69ppxo1_500

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:18

La bande annonce est sortie !



(j'adore la musique !)
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:18

Merci Akina pour la bande-annonce. Bon, c'est décidé, je veux investir dans une voiture-nuage! Les images rendent hommage, je trouve, au roman de Vian: c'est lumineux lorsque nous voyons le bonheur de Colin et Chloé, plus sombre lorsque celle-ci tombe malade et il y a, à première vue, beaucoup de fantaisie dans ce film (la scène de la patinoire, le pianocktail I love you...)

En revanche, je reste assez mitigée en ce qui concerne le choix des acteurs: pour moi, Audrey Tautou et Romain Duris sont "trop" vieux pour jouer Colin et Chloé qui, sont des jeunes gens d'une petite vingtaine d'année. D'ailleurs, je me suis empressée de vérifier dans le roman:

Citation :
Chick aussi était célibataire. Il avait le même âge que Colin, vingt-deux ans[...]

De plus, ils ne correspondent pas l'image que je me fais des deux personnages: Pour moi, Colin est un petit blondinet à peine sorti de l'adolescence, un petit bonhomme tout mignon formant un couple "de poupée" avec Chloé (tout aussi blonde que lui) et qui se retrouve confronté à la (dure) réalité de la vie. Je ne suis pas non plus totalement convaincue par le reste du casting mais pour le moment, je laisse mon jugement en suspens en attendant de voir le film et qui sait, peut-être serais-je agréablement surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:30

Merci Akina ! J'ai vu cette bande-annonce au cinéma l'autre jour et j'ai été plutôt séduite. Il faut dire que j'aime beaucoup le cinéma de Gondry.

Je rejoins l'avis de Seirên au sujet du casting mais je me dis aussi que Gondry a dû livrer un gros travail d'adaptation du roman et que ses choix d'acteurs seront peut-être justifiés. Je croise les doigts pour que ce soit le cas et espère moi aussi être agréablement surprise.

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:23

De nouvelles affiches Very Happy

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_mj95ajwXmT1rew962o1_500

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 69246_10152640420120201_384647517_n

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_mjb1epMESM1qd6174o1_500

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_mj949bPkPb1rs3i49o1_500

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_mixwnxIMoo1rs3i49o1_r1_500

L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Tumblr_mixwmdCEfo1rs3i49o1_r1_500

_________________
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:01

Séverine a écrit:
Je suis donc la seule que le casting n'inspire pas du tout (à part peut-être Audrey Tautou). Cela dit, je suis quand même curieuse de voir le résultat à l'écran mais connaissant mon amour immodéré pour ce roman, je reste sceptique... La tâche n'est pas facile, c'est clairement un livre dur à adapter vu la folie du texte et le pouvoir des mots et leur importance dans ce texte...

eh bah non tu n'es pas toute seule Severine.
mot pour mot je dis pareil, absolument pareil que toi.
ce casting , j'ai l'impression de voir une émission prime time sur Canal+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)   L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The We and the I de Michel Gondry (2012)
» Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
» Michel Bussi
» Jean-Michel Guenassia
» La Madone des Sleepings de Michel Dekobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: