Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nick Hornby (sujet général)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:22

J'aime beaucoup Nick Hornby, j'ai commencé avec Vous Descendez? Puis High Fidelity et Slam, j'ai son ton incisif mais aussi décalé. Sa façon un peu (beaucoup) légère de traité des sujets en général grave voire dramatique.

En revanche, on m'a prêté Carton Jaune, mais je n'ai pas réussi à le finir, je n'ai pas accroché de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:51

Je connais surtout très bien 31 Songs (un chapitre par chanson) que j'ai lu des dizaines de fois, il me remonte immédiatement le moral sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:10

Tiens je ne le connais pas celui-ci, je vais essayer de le trouver (encore un excellent moyen de ne pas faire baisser ma PAL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:46

De Nick Hornby, je n'ai lu que About a Boy qu'au final j'ai trouvé très drôle et ai beaucoup aimé alors que je trouvais le début trop lent. J'aimerais bien lire A Long Way Down (aka Vous descendez ?), je trouve le pitch accrocheur ^^.

A la Fnac, je suis tombée sur son nouveau roman : Juliet, Naked.

Spoiler:
C'est l'histoire d'Annie qui aime Duncan, ou croit l'aimer. Mais leur relation est rongée par la passion de Duncan pour Tucker Crowe, un chanteur-compositeur qui n'a plus fait de musique depuis dix ans. Alors que leur couple part à la dérive, Annie commence à correspondre via email avec Tucker. Il se crée une sorte de connexion entre ces deux êtres en mal d'amour déçus par la vie...
Trouvé sur Goodreads : Juliet, Naked is a powerfully engrossing, humblingly humorous novel about music, love, loneliness, and the struggle to live up to one's promise.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:33

http://www.arte.tv/fr/3026676.html

Voilà un reportage de l'emission Tracks, sur arte, consacré à Nick Hornby.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:35

Merci pour le lien, Poppée ! J'essaierai de le voir quand je serai chez moi Nick Hornby (sujet général) Icon_biggrin

_________________
Nick Hornby (sujet général) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:42

Merci Poppée !
Le reportage est très intéressant, mais ils auraient pu nous mettre les sous-titres français pendant l'extrait de High Fidelity ...en allemand ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:22

Ach ja, cet extrait en allemand m'a vraiment fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:35

Arghhh, j'ai trop envie de lire Naked Juliet mais il faut que je finisse Slam d'abord !!

En ce moment, je fais un gros lobbying auprès de mes collègues sur How to be good. Il semble vraiment que ce livre ne laisse pas indifférent. J'ai adoré, un de mes collègues aussi... Ma collègue n'a pas aimé du tout et ne l'a même pas fini... On va voir ce qu'en pense le 3e !
(au cas où certains se poseraient la question, je ne travaille pas dans une bibliothèque mais bien dans une entreprise de packaging)
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:05

How to be good est sans doute mon Nick Hornby préféré! Je me suis tout à fait retrouvée dans les paradoxes de l'héroïne et son mari était horrible à souhait! Je me suis régalée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:20

Oooh super ! J'attends ce film avec une grande impatience, je crois que je vais combler ma frustration en sautant sur le scénario lol!

J'ai découvert Nick Hornby il y a peu grâce à High Fidelity après le lobbying intensif de l'un de mes profs (si si !) et au final, j'ai beaucoup aimé ! Le style est vif et percutant, l'humour omniprésent et les tourments du héros prêtent plus à sourire qu'autre chose (qui a dit que les femmes étaient celles qui se prenaient le plus la tête ? Very Happy) Pour parler encore du héros, je l'ai trouvé très attachant et très drôle et c'est avec plaisir que j'ai suivi ses (més)aventures. Les personnages secondaires sont aussi très bons, toujours drôles et légèrement bizarres... De plus l'univers dans lequel se déroule l'action, celui de la musique et en particulier d'une petite boutique de vinyls, a achevé de me convaincre ! Et j'ai aussi découvert par la même occasion que j'avais de sacrées lacunes niveau musique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:59

je viens de finir "vous descendez?" et pendant tout le roman, je n'ai eu qu'une envie : passer le bras à travers les pages pour gifler Jess. Impossible de la trouver sypathique : elle est trop tête à claque. et ça fait du bien.

du coup je vais être "obligée" de lire "about a boy" acheté à Lymington il y a bientôt 8 ans et jamais lu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:24

Donc si tu es "obligée" de lire About a boy, c'est que tu as apprécié Vous descendez malgré Jess Very Happy

Vous descendez est mon "moins préféré"...
Il faut absolument que je relise High Fidelity, c'est mon préféré absolu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:56

JO a écrit:
Donc si tu es "obligée" de lire About a boy, c'est que tu as apprécié Vous descendez malgré Jess Very Happy

Vous descendez est mon "moins préféré"...
Il faut absolument que je relise High Fidelity, c'est mon préféré absolu Razz

ahhhhhhhh ça c'est une bonne nouvelle : mon plaisir va aller en accroissant. chouette chouette chouette (surtout que j'ai beaucoup aimé le film about a boy)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:44

Je n'ai encore rien lu de Nick Hornby mais vu ce que vous en dites j'ai très envie de le découvrir. Quels romans me conseillez-vous pour une première lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:16

Mes préférés sont High Fidelity et About a boy. Je te conseillerais peut-être de commencer par le second, il est plus léger, moins cynique (encore que, tout est relatif) et peut-être tout de suite plus accessible... Enfin, tout dépendra de ton état d'esprit au moment de la lecture.
J'ai l'impression de ne pas être d'une très grande aide, là Nick Hornby (sujet général) Icon_razz

_________________
Nick Hornby (sujet général) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:18

Merci Emjy pour ta réponse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:29

Je suis en train de lire A propos d'un garçon j'en suis au milieu et je trouve ça très sympa pour l'instant, y'a pas mal de moments drole;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Hornby (sujet général) Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby (sujet général)   Nick Hornby (sujet général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Hornby (sujet général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slam Nick Hornby
» Nick Hornby et vous
» High Fidelity de Nick Hornby
» Une Education, le scénario de Nick Hornby
» Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nick Hornby-
Sauter vers: