Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandt
Ecrivain en herbe
Mandt



Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe Empty
MessageSujet: Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe   Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:44

Il ne me semble pas avoir vu de sujet à ce sujet donc je me lance. Embarassed

Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe Novel
En réalité j'ai lu cette bande dessiné/roman graphique depuis plusieurs mois mais j'avais envie de vous partager ma découverte."Baby's in black" raconte une partie moins connu de l'histoire des Beatles : les débuts du groupe dans le Hambourg des années 60 et surtout le récit de la rencontre entre Astrid Kirchherr et le cinquième Beatles Stuart Sutcliffe. Le style graphique m'a beaucoup plu (c'est d'ailleurs lui qui m'a incité à le prendre) mais je vous le conseille bien évidemment aussi pour son récit. Les fans de Beatles en apprendront un peu plus sur le groupe (qui ne portait pas encore leur célèbre coupe au bol) mais aussi les autres car "baby's in black" demeure aussi une très belle histoire d'amour et un bref voyage dans le milieu underground des années 60.

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe Empty
MessageSujet: Re: Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe   Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:49

Oh ! Un sujet sur cette superbe bd. Je conseille vivement. J'ai eu un vrai coup de cœur pour elle ! Pas besoin d'être fan des Beatles pour apprécier. Le dessin est en effet très chouette même si assez minimaliste. C'est beau, c'est poétique, c'est émouvant, empreint d'une douce mélancolie. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Baby's in black : L'histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Sutcliffe : Une semaine avec ma mère
» La vraie vie d'Adeline Dieudonné
» Marie Stuart de Stefan Zweig
» Pauline ou la vraie vie, de Guus Kuijer
» L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: