Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle

Aller en bas 
+2
Emjy
Miss Virginia
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:18

Ce livre, écrit par Thierry Goater et Elise Ouvrard, vient de paraître aux Presses Universitaires de Rennes, et je me suis dit qu'il pourrait intéresser certains Whoopsy-daisyens.

L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle L-engagement-dans%C2%A0les%C2%A0romans%C2%A0feminins%C2%A0de%C2%A0la%C2%A0grande-bretagne%C2%A0des%C2%A0xviiie-et-xixe-siecles-thierry-goater-elise-ouvrard-9782753520301

Voici la présentation de l'éditeur:

Citation :
Cet ouvrage explore l’engagement dans le roman féminin britannique des XVIIIe et XIXe siècles. Alors que les femmes continuent d’être perçues et traitées comme des êtres essentiellement inférieurs et que leur voix n’est guère entendue, certaines se saisissent du genre nouveau qu’est le roman, sentimental ou gothique, pour s’exprimer : de la pionnière Mary Wollstonecraft à l’auteure canonique George Eliot, en passant par Sophia Lee, Clara Reeve, Ann Radcliffe, Mary Shelley, Jane Austen, Susan Ferrier, Harriet Martineau, Margracia Loudon, Elizabeth Gaskell,

Je vous poste également le lien vers le site où vous pouvez consulter le sommaire et la préface:

http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2991

Alors, ça vous tente??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:32

Cet ouvrage m'a l'air tout à fait intéressant ! Merci pour l'info, Miss Virginia. Very Happy J'espère pouvoir le trouver en librairie pour le feuilleter ...

_________________
L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissFairlie
Vicar's daughter
MissFairlie



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:32

Très bonne idée de partager ce lien avec nous!
Moi ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:34

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:25

Merci pour l'info, je suis également intéressée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:42

De rien Very Happy ça me semble très intéressant! Certains auteurs évoquées me sont inconnues!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:02

Miss Virginia a écrit:
Certains auteurs évoquées me sont inconnues!

Idem pour moi, c'est pour ça que je suis d'autant plus intéressée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:00

Certaines de ces auteurs sont souvent citées dans les préface de romans, c'est le cas d'Ann Radcliff et Mary Wollstonecraft, moi ce qui m'interesserait c'est de lire ces auteurs, Ann radcliff est éditée mais les autres je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Empty
MessageSujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle   L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson pour enfants en Grande Bretagne sur l'air de Délivrance
» Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?
» La musique dans les romans et les films
» Les méchants dans les romans de cape et d'épée
» Les prénoms dans les romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Essais sur la littérature-
Sauter vers: