Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Walter Bishop de la série Fringe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:43

Dans le cadre du topic TV Character, voici une présentation de mon personnage préféré de la série Fringe : Walter Bishop.
Walter Bishop n’est pas le personnage principal de la série, mais il est rapidement devenu mon personnage préféré.
Walter Bishop de la série Fringe Walter10
Comment ne pas aimer Walter Bishop ?
Au tout début de la série, il fait pitié : il sort d’un hôpital psychiatrique qu’il n’a pas quitté depuis 17 ans, il n’a jamais eu de visite, il est chevelu, barbu, est à moitié paranoïaque, délirant, et ne pense, déjà, qu’à la nourriture ..
Walter Bishop de la série Fringe Fringe-2
Sauf que sous des apparences un peu excentrique (son éternel cardigan gris, sa casquette de grand père, son immense manteau d’hiver), son goût immodéré pour les drogues récréatives, son appétit féroce à tout moment (surtout devant un cadavre), ses habitudes un peu particulières (se promener nu ou juste vétu d’un tablier la nuit), son incapacité à se rappeler le prénom de son assistance, Walter se révèle être un très grand scientifique, qui a un jour mis le monde en péril par amour pour son fils.
Walter Bishop de la série Fringe Fringe-walter-john-noble-419-thumb-315xauto-38743
Car c’est vraiment la relation entre Walter et son fils qui est le cœur de cette série et qui rend le personnage de Walter si important.
Walter Bishop de la série Fringe Walter10
Au tout début de la série, Peter, tuteur légal de son père, retrouve son père après 17 ans de séparation. On se rend compte très rapidement que Peter ne porte pas son père dans son cœur .Il est assez dédaigneux envers lui et ne connait pas sa carrière passée.
Peter est obligé de vivre avec son père, qui, soyons honnête, ne peut pas se débrouiller tout seul, ni chez lui ni dans la rue, et pas vraiment dans son labo non plus.
Et surtout, il ne sait pas ce qu’à fait son père pour lui sauver la vie étant enfant (mais là, c’est une information tellement spoiler que je n’en dis pas plus).
Mais peu à peu, la relation entre les deux va s’améliorer, même si Peter essaye de garder une distance envers ce père très excentrique.
Et c’est là qu’on voit le talent de John Noble qui absolument génial en Walter Bishop.
Il n’est jamais autant émouvant quand il est avec son fils, parle de lui ou s’inquiète pour lui.
Il y a une scène très émouvante dans la saison 1, ou pour les besoins d’une expérience, Walter administre de la drogue à son fils.Il lui demande au milieu de l’expérience s’il sait qui il est, et Peter, complètement stone, répond « daaaad ? » alors que Peter n’appelle jamais son père ainsi, mais toujours « Walter »
On voit de façon fugitive des larmes dans les yeux de Walter avant qu’il ne réponde à son fils.
Walter va lentement se rapprocher de son fils, l’être qu’il aime le plus au monde, et c’est que qui rend cette série, qui ne pourrait être qu’une série d’anticipation de plus,différente.
John Noble est impressionnant en Walter, mais ce n’est rien comparé à son interprétation de Walternate, le double de Walter dans un monde parallèle. Il joue le même personnage, avec des personnalités différentes, et avec quelques éléments, il joue un personnage froid, amère et terriblement peu sentimental en nuançant quelques expressions.
Walter est généralement avachi, habillé des mêmes vêtements un peu lache, et ne se coiffe pas vraiment.
Walternate(Walternatif en VF), est raide comme la justice, très bien coiffé, habillé avec soin, et sa façon de plisser les yeux fait froid dans le dos. Un simple coup d’œil permet de les différencier, alors qu’ils sont joués par le même acteur. (ci-dessous, John Nobles en Walternate)
Walter Bishop de la série Fringe Fringe-walternate-431x300
Cependant, je n’oublie pas l’aspect comique de Walter, qui peut sortir des propos très inappropriés à tout moment, et devant tout le monde, et qui a fait installer une vache dans son laboratoire car il aime boire du lait frais Rolling Eyes
Walter Bishop de la série Fringe Walter12
Certaines de ses répliques sont hilarantes:
Astrid Farnsworth: Walter, what's wrong?
Dr. Walter Bishop: Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD.

Peter: You brought your own sweetener?
Walter : Don't be ridiculous. My medication.
Peter: You're not on any medication, Walter.
Walter : Of course I am. I've been making it myself in the lab.
Peter: Oh, I wish you were joking.


Et vous, connaissez-vous Walter Bishop?
Est-il votre personnage préféré de la série Fringe (le choix est difficile entre lui et Peter joué par le superbe Joshua Jackson Wink )


_________________
Walter Bishop de la série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Re: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:01

Super présentation, Diana! J'avoue que j'ai arrêté de suivre Fringe depuis un petit moment... Un peu avant la fin de la saison 3, je crois... scratch
Mais j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de la série, et surtout Walter et Peter! Il faut aussi admettre que la blonde (je ne me souviens plus de son nom!) est beaucoup moins intéressante...
Les expériences de Walter sont toujours entre le génie et la folie, c'est ce qui fait le sel de la série, sans aucun doute! Et la relation entre Walter et Peter est très émouvante. Après, j'ai un peu moins accroché à la grande intrigue de la série, mais je crois que j'ai arrêté quand ça devenait vraiment complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Re: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:20

@Julia
J'espère que cette petite présentation te donneras envie de regarder la saison 3 et celles qui suivent. Smile
Walter est fabuleux dans tous les épisodes, et son personnage devient très interessant.
Sa relation avec Peter est ce que je préfère dans la série, parce qu'au début, leur relation est très difficile , puis elle evolue très doucement.
Pour info, Olivia devient elle aussi très intéressante, complexe, et l'actrice est remarquable.

_________________
Walter Bishop de la série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Re: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:28

J'avais un peu de mal au début de la série avec le personnage de Walter (tout comme avec celui d'Olivia d'ailleurs, j'ai continué pour les beaux yeux de Joshua je l'avoue Rolling Eyes ), le personnage de Walter ne m'a pas de suite attiré, il était trop froid, trop déconnecté pour pouvoir réellement m'atteindre. Et puis au fil des épisodes et des saisons, c'est lui qui conduit le seul fil comique (si on peut dire ça) de la série, parce qu'on rit des fois dans Fringe (voui,voui), du coup forcément le personnage nous devient plus agréable et familier, tout comme le devient le personnage d'Olivia.
Je pense que c'est surtout du à la force de jeu des acteurs, John Noble est absolument incroyable, on s'en rend vraiment compte quand il joue le Watler du monde alternatif, un tout autre personnage qui garde quand même des traits du Walter du début.
À la fin de la série, le personnage de Walter faisait partie de ceux que j'appréciais le plus dans la série. Comme quoi, il faut parfois laisser le temps au personnage de s'approprier le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Re: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:31

Sheldie a écrit:

Je pense que c'est surtout du à la force de jeu des acteurs, John Noble est absolument incroyable, on s'en rend vraiment compte quand il joue le Watler du monde alternatif, un tout autre personnage qui garde quand même des traits du Walter du début.
À la fin de la série, le personnage de Walter faisait partie de ceux que j'appréciais le plus dans la série. Comme quoi, il faut parfois laisser le temps au personnage de s'approprier le spectateur.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. J'ai toujours pensé que John Noble était épatant dans le rôle de Walter, le vieux physicien drogué la moitié du temps et souvent loufoque, et d'un seul coup, on voit le même acteur jouer Walternate Shocked
Je n'en revenais pas de voir l'acteur sous un jour si différent. Dans le monde parallèle, il n'est plus avachi, il ne sourit jamais, il fait froid dans le dos rien qu'en regardant les autres. La prestation de John Noble dans ces épisodes est exceptionnelle.
J'aime aussi beaucoup l'humour et la fantaisie qu'il apporte  à la série, tout comme les moments de grandes émotions quand il est avec son fils.
Spoiler:

_________________
Walter Bishop de la série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walter Bishop de la série Fringe Empty
MessageSujet: Re: Walter Bishop de la série Fringe   Walter Bishop de la série Fringe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Bishop de la série Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Fringe
» Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination de JK Rowling
» Sir Walter Scott
» Le Jeu de la dame de Walter Tevis
» Léon de Leon Walter Tillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: