Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:53

Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 9782021092776_1_75
Je suis tombée sur cet album. Les yeux du lapin sur la couverture m'ont fait un peu peur mais en fait....c'est le regard d'une femme au bord de la crise de nerfs ! Madame Le Lapin Blanc mariée à monsieur Le Lapin Blanc tient la maison... et son journal. Dont Gilles Bachelet nous propose un passage. Je connaissais l'auteur pour Mon chat le plus bête du monde mais là, avec l'univers victorien, les personnages d'Alice qui se baladent en pagaille (c'est normal puisqu'on est DANS Alice !) c'est délicieux, pittoresque, audacieux, culotté, savoureux ! Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 312935 Des albums comme ça j'en veux bien tous les jours !

Quelques images :
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Lapin-blanc

100 recettes à base de carottes !
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 80606852_p
Détail Carrollien :
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet P1180424-ad4d2-8744b
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:47

J'ai entendu parler de cet album dimanche soir en écoutant France Inter ! Wink

Peu avant 20h, ils font une courte émission de 5 minutes pour présenter des albums pour la jeunesse, en utilisant toutes sortes de ressources sonores, et franchement, cet album là m'a fait très envie ! I love you

Cet album qui s'inspire d'Alice et qui nous parle d'une femme au foyer débordée a l'air très drôle ! sunny

On peut réécouter la chose ici : Arrow Wink

_________________
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mar 6 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:14

Je l'ai feuilleté dernièrement et il m'a semblé très amusant.
Si je ne me trompe pas, l'auteur sera au salon du livre jeunesse de Montreuil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:59

Cet album a l'air superbe et original ! Merci pour la présentation, Haydée.

_________________
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:36

Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 1930428415

Cet album est une petite merveille ! Je l'ai lu aujourd'hui et je me suis absolument régalée.Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 557349 Le texte est d'une drôlerie exquise et les dessins extrêmement riches et attrayants. Il faut les examiner sous toutes les coutures pour y déceler chacune des trouvailles visuelles et références à Lewis Caroll (l'auteur bien sûr mais aussi le photographe !) et à la culture anglaise (Beatrix Potter, les artistes Gilbert et George et bien d'autres). C'est un hommage insolite et brillant à l'univers de l'auteur d' Alice aux Pays des Merveilles. On y retrouve du non sens (le petit Eliott qui se déguise en lapin à Halloween alors qu'il est déjà un lapin ! ), de l'absurde, de l'étrange et une profusion de clins d'oeil et de détails qui ne peuvent que ravir le lecteur.

En outre, en plus d'être facétieux et enchanteur, cet album a un petit côté féministe qui m'a beaucoup plû ! Very Happy

_________________
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:44

Il me semble l'avoir vu en librairie. Je pense le lire à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:07

post J'ai profité du fait que l'auteur était au salon du livre pour me faire dédicacer cet album.
C'est vraiment un gros coup de coeur! Il y a beaucoup d'humour et j'ai apprécié les références à Alice. Les illustrations sont extraordinaires et riches en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:41

Je crois que je vais me laisser tenter, alors. Wink

_________________
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:46

Cet album a l'air superbe. C'est tout ce que j'aime : Alice, des clins d’œil, de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:26

Je vous conseille de foncer, alors ! Wink C'est l'un des meilleurs albums que j'ai lus depuis longtemps ! Tout y est génial : le coup de crayon, la richesse des détails, le texte et bien sûr toutes les références à l'univers de Lewis Caroll et à la culture anglaise.

_________________
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Empty
MessageSujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet   Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier de Ventre-à-Terre de Gilles Bachelet
» La nouvelle histoire de Pierre Lapin: Emma Thompson
» Au ventre du monde : Gilles Barraqué
» Renoir de Gilles Bourdos (2012)
» Gilles Tosello : Le temps d'un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: