Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+11
Haydée
Julia
Akina
Somnambule
Barbara
Caelan
resmiranda
sandie
Miss Chocolat
sookie
petit_speculoos
15 participants
AuteurMessage
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 15:08

Bonjour à tous et à toutes !

Alors moi, c'est petit_speculoos (oui oui je suis bien belge ^^), j'ai 28 ans et je suis graphiste.
J'ai découvert ce forum un peu par hasard, en visitant des blogs. Ce n'est pas la première fois que je passe par ici, mais aujourd'hui, je me suis enfin décidée à m'inscrire.
Je m'intéresse depuis quelques temps à la culture anglaise et ce forum semble un endroit parfait pour discuter avec d'autres passionnées. J'aimerais beaucoup, bientôt, faire un grand voyage aux Royaume Unis, parcourir le pays (voir autre chose que Londres), découvrir le charme de la lande anglaise et de ses villages, me retrouver face à d'immense manoir, déguster un bon thé avec de jolies pâtisserie dans un salon de thé, etc.
Je m'intéresse depuis quelques temps à la littérature anglaise : Jane Austen (j'ai beaucoup apprécié "Emma", "Persuasion" et "Orgueils et préjugés"), les soeurs Brontë (Jane Eyre a été pour moi un coup de coeur et "Les hauts de hurlevents" m'a plu, même si je l'ai trouvé très sombre et que certains personnages m'ont franchement agacé !), Agatha Christie (mon préféré pour l'instant est "Le crime de l'Orient Express"), j'aime également Ken Follett (je suis justement entrain de lire "La marque de Windfield", j'adore sa manière de décrire les époques, les personnages, les lieux), etc.
Mis à part la littérature anglaise, j'aime lire un peu de tout. Cela dépend un peu de mon humeur !

Ce que j'aime également, ce sont les séries anglaises. Il y en a beaucoup de qualités et je trouve cela dommage qu'elles ne soient pas plus connues. J'ai apprécié regarder les deux premiers saisons de Skins, je suis fan de Downton Abbey, j'adore la série Misfits !

J'aime aussi cuisiner (j'ai déjà repérer le topic Very Happy) !

Bref, j'espère faire beaucoup d'échanges sur ce site, faire de belles découvertes et de belles rencontres Smile
J'ai déjà lu quelques sujets et je sens que je vais me plaire ici !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 15:38

Bienvenue sur le forum

J'ai lu il y a quelques années La marque de Windfield et j'avais beaucoup aimé. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 16:20

Bienvenue petit_speculoos Je me présente... 369400
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 17:02

Je me présente... 369400 petit_speculoos (voilà un pseudo qui donne terriblement faim !)
Je ne connais pas La Marque de Windfield, mais je lis aussi du Ken Follett en ce moment avec Les Piliers de la terre : cela nous fait un point commun Smile

_________________
Je me présente... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 18:15

Bienvenue petit_speculoos (Hmmm des speculoos Miam ! ), tu vas te plaire ici, j'en suis certaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/25/2012, 18:43

Bienvenue petit_speculoos !
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/26/2012, 14:59

sookie : Merci Smile J'avance bien et j'aime vraiment beaucoup aussi.

sandie : C'est pour la grande gourmande que je suis Very Happy
Que penses tu des Pilliers de la terre ?

resmiranda : Merci beaucoup. Je m'y plais déjà Wink

Caelan : Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/26/2012, 16:19

Bienvenue! Tu devrais te plaire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/26/2012, 17:12

petit_speculoos a écrit:
sandie : Que penses tu des Pilliers de la terre ?

J'aime beaucoup : je suis fan de romans historiques et je dois dire que celui-ci me semble particulièrement bon. On sent que l'auteur s'est documenté sur la période et sur la construction des cathédrales. L'histoire est également très addictive : une fois le nez dedans, j'ai du mal à m'arrêter !

_________________
Je me présente... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/26/2012, 19:50

Bienvenue sur le forum, voisine ! Je me présente... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/26/2012, 22:08

Bienvenue à toi, chère compatriote !

Tu viens de quelle région ? A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 08:48

Bienvenue petit_speculoos Je me présente... 369400
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 10:55

josephinemarch : Merci Smile

sandie : Je te comprends, ça m'a fait le même effet quand je l'ai lu. ça a beau être un pavé, ça se lit vite ! Wink J'ai très envie de lire "Un monde sans fin" de cet auteur aussi.

Barb : Merci Smile

Somnambule : Merci. Je viens de la cité du doudou Very Happy Mons ! Et toi ?

Akina : Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 11:03

Bienvenue parmi nous, petit_speculoos! J'ai l'impression que tu vas te plaire parmi nous! Je me présente... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 13:46

petit_speculoos a écrit:

Somnambule : Merci. Je viens de la cité du doudou Very Happy Mons ! Et toi ?

Moi, j'habite à Gembloux. Ce n'est pas tout à fait la même région, mais on aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour Smile

Tu es graphiste free lance ou tu travailles pour une société ? Tu bosses dans un domaine en particulier ou tu te diversifies ?
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 20:34

Merci Julia :-)

Somnambule : Pour l'instant je suis demandeuse d'emploi, j'ai travaillé dans une société à Namur (pas loin de chez toi Wink ) pendant 3 ans et demi et mon contrat s'est terminé fin octobre. Je suis graphiste web et prépresse et je fais aussi de l'illustration pour les tous petits Very Happy
Tu travailles aussi dans le domaine du graphisme ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/27/2012, 21:49

petit_speculoos a écrit:

Somnambule : Pour l'instant je suis demandeuse d'emploi, j'ai travaillé dans une société à Namur (pas loin de chez toi Wink ) pendant 3 ans et demi et mon contrat s'est terminé fin octobre. Je suis graphiste web et prépresse et je fais aussi de l'illustration pour les tous petits Very Happy
Tu travailles aussi dans le domaine du graphisme ou rien à voir ?

Je suis aussi demandeuse d'emploi pour l'instant. J'ai travaillé pendant un peu plus d'un an dans une maison d'édition près de Wavre. J'étais assistante éditoriale et j'espère pouvoir retrouver un jour un poste de ce type. Mais, pour l'instant, je ne cherche pas de façon hyper active, je prends un peu de temps pour moi ! D'ailleurs, si ça te dit qu'on se retrouve un jour entre Gembloux et Mons lol! Je suis toujours à la recherche d'activités et de nouvelles rencontres Very Happy Petite question, Mons-Namur, ce n'était pas trop fatiguant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/29/2012, 16:15

Bienvenue petit_speculoos ! Je me présente... 369400
Quel pseudo à croquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/29/2012, 20:18

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/29/2012, 20:24

bienvenue! Je me présente... 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/29/2012, 22:07

Quel charmant pseudo! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/30/2012, 16:19

Somnambule : oui pourquoi pas, quand on se connaîtra un peu mieux sur ce forum, on pourrait faire ça :-) Ton job avait l'air super intéressant. C'était quoi la maison d'édition ? ça me plairait beaucoup de travailler dans ce domaine.
Mons - Namur avec un bon livre dans le train, ça filait Very Happy

Haydée, Zahlya, Mel, Lunaë : Merci beaucoup, je suis une grande gourmande, qui en doutait ? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime11/30/2012, 20:28

Bienvenue à whoopsy Daisy, petit_speculoos ! Je me présente... 654866

Merci pour cette très chouette présentation ! Wink

Et à bientôt sur le forum, dans le topic consacré à F.H. Burnett ou ailleurs. study

_________________
Je me présente... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime12/1/2012, 17:18

Merci beaucoup Popila :-)
Oh j'aime bien le petit smiley qui lève son chapeau ! trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente !
» bonjour je me présente...
» Astrov se présente à vous. Hi everybody, is there some tea left ?
» Je me présente Argali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: