Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)

Aller en bas 
+4
Scarlatiine
Popila
Shelbylee
Akina
8 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:18

Le cercle des poètes disparus est un film américain sorti en 1989, réalisé par Peter Weir. Il a connu un très grand succès critique comme populaire et a été récompensé par le César du meilleur film étranger, le British ACademy Awards du meilleur film et l'Oscar du meilleur scénario original.

En 1959, Todd Anderson est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, une des plus fermées et austères des Etats-Unis. Il y fait la recontre de Mr Keating, un professeur de lettres anglaises aux pratiques originales, qui encourage l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Certains élèves vont suivre cette voix nouvelle et redonner vie au Cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques dont Keating fut autrefois un des membres éminents.

Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Deadpoetsalt

Je vous suggère de regarder ensemble ce film magistral pour le 15 Décembre. Qui en est- ?

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:49

J'en suis !!!!!!!!!!
Je ne l'ai pas vu à sa sortie mais ca doit bien faire 15 ans que je l'ai vu pour la première fois et je l'ai vu à maintes reprises depuis. Mais là cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'en ai bien envie. Surtout que dedans, il y a Robert Sean Leonard Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) 557349
et Josh Charles Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) 346347. Et je suis trop heureuse de les avoir retrouvés dans House et The Good wife depuis, mais ca va me faire plaisir de les revoir tout jeune.
Et puis j'ai envie de voir si l'émotion sera toujours là ou si je vais trouver le film vieilli. Bref j'ai hâte !


Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:40

J'en suis, moi aussi. sunny

Je n'ai jamais vu ce film, mais j'en ai bien sûr beaucoup entendu parler ; le titre et l'affiche m'ont toujours intriguée. alien

Le thème m'intéresse, et puis j'ai un jour entendu un de mes proches faire une interprétation de ce film qui allait complètement à contre-courant de ce qu'on en dit habituellement, donc j'ai envie de me faire ma propre opinion. Wink

_________________
Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:08

J'en suis aussi cheers

Je l'ai vu au lycée en cours d'anglais (il y a un bail, quoi), et je me souviens que la fin avait fait pleurer la prof Razz

Bref, je serai ravie de le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:05

Popila a écrit:

Le thème m'intéresse, et puis j'ai un jour entendu un de mes proches faire une interprétation de ce film qui allait complètement à contre-courant de ce qu'on en dit habituellement, donc j'ai envie de me faire ma propre opinion. Wink
J'ai hâte que tu nous dises quelle est cette interprétation ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:00

Ce film a bercé ma jeunesse, je le regardais très souvent en vacances avec mon amie d'enfance (avec pretty Woman!!). Je l'ai en DVD, je l'ai beaucoup, beaucoup vu, mais pas depuis un certain temps... Je me ferais donc un plaisir de le revoir pour en parler avec vous! O Captain, my Captain! Par contre, je vous préviens, après vous aurez une furieuse envie de lire Walt Whitman... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:33

J'en suis aussi! Cel fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce film que j'avais beaucoup aimé à sa sortie (ça remonte à loin, ça Embarassed !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:38

J'adore ce film!!! J'adore Josh Charles, qui joue Knox Overstreet, un personnage drôle et attendrissant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:49

un très bon souvenir ! et je prépare déjà mes mouchoirs pour la fin... Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) 686569
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:35

Arrow Etait-ce votre premier visionnage de ce film ? Ou l'aviez vous déjà vu ?
Arrow Que pensez-vous de la manière dont est présenté Welton ? Auriez-vous aimé faire vos études dans un lieu comme celui-là (architecture, ambiance, comme pédagogie) ?
Arrow Avez -vous apprécié les jeunes lycéens qui composent Le cercle des poètes disparus ? Sont-ils des adolescents typiques, ou au contraire, sont-ils déjà assez "particulier" ? Y'en a -t-il un (ou plusieurs que vous appréciez plus particulièrement) ?
Arrow Que pensez-vous de Mr Keating et de ses méthodes pédagogiques ? Auriez-vous l'aimé avoir comme professeur ? Et pour les profs parmi nous : avoir vu ce film a-t-il influencé/va -t-il influencer la manière dont vous faites cours ?
Arrow Avez-vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)   Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)
» Visionnage en commun : La communauté de l'anneau (9 décembre)
» Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)
» Visionnage en commun ?
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: