Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Empty
MessageSujet: Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)   Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:53

Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Les-de11

Ce soir France 2 diffuse le deuxième volet du Seigneur des Anneaux donc je vous propose de venir parler de vos impressions sur la suite des aventures de nos compagnons.

Citation :
C'est de mes interventions que cette quête a lieu. Par ma faute Frodon porte sur ses frêles épaules de hobbit la destin des peuples de la Terre du Milieu. Mon ami Saroumane a laissé sa perfidie prendre le dessus et s'est retourné contre moi. J'ai réussi à m'évader et à retrouver mes amis, mais j'ai disparu presque aussitôt. Mes amis me croient mort mais je vais jouer un rôle primordial je suis Gandalf le Blanc.

Arrow Qu'avez pensé de ce second volet? Est-ce la 1ère fois que vous visionnez ce film? Que vous a apporté ce (re)visionnage ? Si c'est la 1ère fois que vous voyiez le film, quel aspect vous a paticulièrement marqué ?

Arrow Qu'avez-vous pensé des nouveaux personnages qui apparaissent dans cet opus? Avez-vous trouvé l'adaptation conforme au livre?

Arrow Qu'attendez vous du dénouement après le visionnage de ce deuxième volet? Souhaitez vous le voir?

Arrow Quel personnage reflète pour vous l'esprit de ce chapitre? Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)   Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:45

Arrow Qu'avez pensé de ce second volet? Est-ce la 1ère fois que vous visionnez ce film? Que vous a apporté ce (re)visionnage ? Si c'est la 1ère fois que vous voyiez le film, quel aspect vous a paticulièrement marqué ?

J'aime toujours autant cette trilogie et cet épisode est mon préféré. Comme sur le topic du premier volet ce n'est pas la première fois que je vois Les deux tours. J'aime la présence des nouveaux personnages, la poursuite de la quête. Contrairement au premier volet ici on rentre dans le vif de l'histoire on va au delà de la présentation des personnages.

Arrow Qu'avez-vous pensé des nouveaux personnages qui apparaissent dans cet opus? Avez-vous trouvé l'adaptation conforme au livre?

J'adore les nouveaux personnages surtout les Ents. Je regrette juste que ce passage avec les Ents soit si vite traité mais bon c'est nécessaire si on veut que le film ne dure pas 6h lol! L'arrivée de nouveaux personnages clés nous fait entrevoir la suite des aventures de Frodon et de ses amis. Le film est toujours conforme au livre et à l'univers de Tolkien même si certaines coupes des passages ont été faites.

Arrow Qu'attendez vous du dénouement après le visionnage de ce deuxième volet? Souhaitez vous le voir?

Une fois que l'on rentre dans l'univers de Tolkien mis en images par Peter Jackson on veut voir la suite!! Bien entendu dans ce genre de livres/films on attend un dénouement heureux et que nos personnages favoris survivent.

Arrow Quel personnage reflète pour vous l'esprit de ce chapitre? Pourquoi?

J'ai longtemps hésité entre Gandalf et Gollum. Gollum représente tout de même un personnage clé de cette trilogie. Il découvre l'anneau, est quelqu'un de perfide/changé par l'anneau, entraîne Sam et Frodon dans le Mordor. L'aspect de cet être frappe également les esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)   Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:49

Qu'avez pensé de ce second volet? Est-ce la 1ère fois que vous visionnez ce film? Que vous a apporté ce (re)visionnage ? Si c'est la 1ère fois que vous voyiez le film, quel aspect vous a paticulièrement marqué ?
Ce n'est pas la première fois, loin de là, que je vois et revois le film, je regarde toujours la trilogie dans l'ordre en quelques jours, pour prolonger le plaisir de me replonger dans l'univers de Tolkien si bien adapté au cinéma. Les paysages sont absolument magnifiques, ainsi que tous les éléments d'architecture de chaque région de la Terre du Milieu, que ce soit Rivendell, la Lorien, le Rohan ou Gondor, et bien sûr la Comté. Je crois que c'est l'aspect de cette adaptation que je préfère, le côté visuel très riche et soigné.

Qu'avez-vous pensé des nouveaux personnages qui apparaissent dans cet opus? Avez-vous trouvé l'adaptation conforme au livre?
J'aime énormément le Rohan et la manière dont il est représenté. Les costumes et les décors sont très soignés (comme pour le reste de l'univers de la saga), la transformation de Theoden du vieillard gâteux quasi paralytique en roi capable à nouveau de mener ses cavaliers au combat est émouvante et bien rendue.
En général je trouve que les trois volets sont conformes aux livres dans l'ensemble, avec cependant une proportion à insister un peu trop sur les scènes de bataille (mais bon, c'est visuellement très fort et cela permet de garder l'attention des fans d'action qui n'ont pas lu les livres) et une déperdition du côté de la poésie de l'oeuvre originale, plus difficile à faire passer au cinéma (d'action, surtout) il est vrai.

Qu'attendez vous du dénouement après le visionnage de ce deuxième volet? Souhaitez vous le voir?
Je ne peux que vouloir voir la suite! Ca ne traîne jamais longtemps, je ne peux pas séparer les trois volets de la saga de plus de quelques jours sinon je reste sur ma faim. On reste en suspend autrement...

Quel personnage reflète pour vous l'esprit de ce chapitre? Pourquoi?
Gandalf semble la réponse immédiate. Nous étions restés sur sa mort à la fin du premier volume et le revoici, encore plus puissant et omniscient qu'auparavant. Il a vaincu le Balrog et pris la place de Saroumane comme chef du conseil des magiciens. Et pourtant moi aussi j'hésite avec Gollum, qui joue un rôle primordial dans la quête de Frodo. Andy Serkis s'en sort très bien dans un rôle qui aurait pu être "casse-tronche", et la scène qui oppose Smeagol à Gollum est vraiment bien filmée, exactement telle que je me la suis représentée à chaque lecture. Un vrai tour de force de mise en scène et d'acteur !
Oh et bien sûr Aragorn en leader des Trois Chasseurs à la poursuite des orcs... ce n'est pas le personnage principal mais... Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) 557349 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)   Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage en commun : Les deux tours (16 décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)
» Visionnage en commun : La communauté de l'anneau (9 décembre)
» Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)
» Visionnage en commun ?
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: