Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Selfridge ITV 2013

Aller en bas 
+13
catherine morland
JenniferEhle
balzan
MissGeorgette
Belstaff
Akina
JO
Summerday
Julia
Arwen
Bagatelle
Poppée
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:19

Après la BBC (avec The Paradise), c'est au tour de la chaîne ITV de nous proposer une série sur les grands magasins. Cette fois il s'agira d'un period drama sur la création du magasin londonien Selfridge !

Mr Selfridge ITV 2013 Tumblr_mez3qa7xCn1rincv2o1_500

la présentation du magazine Radio Times (en anglais)
Citation :
Hot on the heels of Downton Abbey, 2013 sees the arrival of a new period drama on ITV. Set in Selfridges department store at the start of the 20th Century, the new biopic captures a time of decadence, female empowerment and shopping. Sound familiar? That’s because it is… Cast your mind back a couple of months and you’ll recall the BBC introducing us to a similar format with The Paradise, a northern equivalent following the fictional progress of the first British department store under the entrepreneurial eye of John Moray.

ITV’s Mr Selfridge stars Entourage actor Jeremy Piven as Harry Selfridge, the maverick American businessman who founded the landmark Oxford Street store. After shipping his wife Rose and children over to British shores while he runs his store, Harry crosses paths with glamorous stage entertainer Ellen Love whose alluring looks make her the chosen face of Selfridges.

Busy at work within the lavish department store are business-minded shop assistant Agnes (Aisling Loftus), flamboyant creative director and early-day Don Draper, Henri Leclair (Grégory Fitoussi), trusted chief of staff Mr Grove (Tom Goodman-Hill) and confident head of accessories, Miss Mardle (Amanda Abbington).

Meanwhile Harry is busy making important connections to increase his standing in British society – namely in the form of Coronation Street actress Katherine Kelly who plays Lady Mae - a powerful socialite whose connections prove vital in building the Selfridges empire…

Et quelques photos Wink

Mr Selfridge ITV 2013 Tumblr_mez3pzNY931rincv2o1_500


Mr Selfridge ITV 2013 Tumblr_mez3pjSoID1rincv2o1_500

Mr Selfridge ITV 2013 Tumblr_mez3opNSIf1rincv2o1_500


Mr Selfridge ITV 2013 22000

Mr Selfridge ITV 2013 21999

Mr Selfridge ITV 2013 22003

Mr Selfridge ITV 2013 22005

Mr Selfridge ITV 2013 22006

(vous reconnaitrez sans doute sur ce cliché un certain acteur français Wink)


Les costumes ont l'air somptueux !


_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:38

Oooooh Gregory Fitoussiiiiii !

J'espère que ça me plaira plus que The Paradise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:51

Poppée a écrit:
Oooooh Gregory Fitoussiiiiii !


Ah, toi aussi? Very Happy lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:01

Pas spécialement en fait, mais je suis contente qu'il joue dans des produtctions étrangères ! Et vu la qualité des programmes anglais, c'est bien pour lui et bien pour la France Wink

Je le trouvais mignon dans Sous le Soleil, après j'ai pas trop suivi le reste de sa carrière. Je crois qu'il est dans Engrenage, la série de Canal mais je n'ai jamais regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:44

Radio Times a publié une présentation des personnages principaux de la série ici : Arrow A mon avis, elle devrait nous être bien utile Very Happy
Sinon, Rose Selfbridge, l'épouse du héros, est incarnée par Frances O'Connor, la Fanny Price de Mansfield Park 99 (entre autres) ! Je suis ravie de retrouver cette actrice dans un autre period drama Very Happy

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:07

Ces photos donnent envie ! J'ai bien aimé The Paradise mais je pense que ça va être différent, espérons que cela soit aussi intéressant que ça en a l'air ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:09

👍

J'ai oublié de poster la bande-annonce :



Très punchy n'est ce pas ? Mr Selfridge ITV 2013 4733

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:12

Ooooh merci pour cette superbe bande annonce, j'adore la musique, ça a l'air plein de peps et de razzmataz come il dit ! Maintenant j'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:39

Vous avez vu le pilote ? Moi oui et j'ai été séduite Very Happy Cet épisode est plus introductif qu'autre chose mais je trouve qu'il présente et prépare les bases de la série de manière fluide et ingénieuse. On assiste donc à la préparation de l'ouverture du grand magasin Selfbridge, avec les étapes du financement et bien sûr l'embauche des employés. L'épisode est rythmé, les différentes intrigues bien amenées et les personnages tous suffisamment intéressants pour qu'on ait envie de suivre leurs aventures. J'ai une nette préférence pour Agnes à qui il est difficile de ne pas s'attacher. Harry Selfridge n'est selon moi pas aussi séduisant que John Moray mais il est aussi flamboyant, sûr de lui et ambitieux que lui. Sa personnalité de visionnaire est très bien rendue.

Je ne sais pas si c'est dû au succès de Downton Abbey mais on sent qu'ITV a nettement plus de moyens qu'avant pour ses productions en costume ! Les décors sont plus fastueux et variés que pour The Paradise.

Et sinon, j'ignorais complètement que le scénariste de la série était Andrew Davies ! C'est plutôt de bonne augure je trouve Very Happy

Mr Selfridge ITV 2013 Mr_selfridge_2438303d

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:25

J'ai très envie de regarder, je crois que je vais le faire ce soir! J'espère que j'accrocherai plus qu'à The Paradise dont je n'ai pas dépassé le premier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:41

J'ai regardé le premier épisode de cette mini-série mais j'attends encore un ou deux épisodes pour me faire véritablement une opinion. J'ai bien aimé certains personnages, notamment Agnes et Henri. En revanche je trouve Harry Selfridge assez antipathique et cela ne m'encourage pas du tout à poursuivre la série. Je le trouve souvent énervant et je n'aime pas du tout son sourire forcé qui me met très mal à l'aise. Les costumes et les décors sont très réussis. J'ai surtout aimé les scènes au théâtre où Miss Love fait un numéro dans un décor de clavier de sténo, c'était étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:47

J'espère pouvoir regarder le premier épisode aujourd'hui mais j'ai vraiment du mal à suivre....! L'actu séries est chargée ces jours-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:43

Summerday a écrit:

En revanche je trouve Harry Selfridge assez antipathique et cela ne m'encourage pas du tout à poursuivre la série. Je le trouve souvent énervant et je n'aime pas du tout son sourire forcé qui me met très mal à l'aise.
Je vois ce que tu veux dire même si l'acteur ne me fait pas exactement le même effet qu'à toi. Razz C'est vrai qu'il en fait des tonnes et qu'il a un côté gros ours. C'est son intrigue personnelle qui m'intéresse le moins, ce qui est assez malheureux quand même Rolling Eyes ...
Sinon, j'ai moi aussi beaucoup aimé la mise en scène du show de Miss Love Very Happy

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:46

J'aurais tendance à être un peu comme Summerday, je vais attendre un peu avant de me faire une opinion.
Je sens bien une histoire que me semble intéressante derrière certains personnages (Agnès et le français-dont-le-nom-m'échappe) mais je n'accroche pas tellement au perso de Selfridge lui même, je le trouve très caricatural et manquant de naturel et d'un potentiel de sympathie.
Ceci dit les décors sont superbes ainsi que les costumes, donc patience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:53

Malgré vos réserves sur le personnage principal, vous m'attirez beaucoup... Je sens que je vais me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:09

Je crois qu'en fait je n'apprécie pas parce que ça vient trop vite après The Paradise et que c'est quand même un peu (beaucoup scratch ) la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:54

C'est vrai qu'il y a beaucoup de redites !

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:21

Après avoir vu le second épisode de la série je ne sais toujours quoi en penser. Harry Selfridge m'exaspère toujours autant et les scènes qui m'ont le plus intéressées sont celles filmées à la National Gallery devant le magnifique tableau de Rubens. scratch Il y a pas mal de petites choses réussies, notamment l'histoire d'Agnès ou l'aventure des deux employés mais l'ensemble manque d'intérêt, je ne vois pas trop où on va. En fait je crois que je n'arrive pas à adhérer car je n'aime vraiment pas le comédien choisi pour incarner Harry. Son sourire carnassier et sa présence me le rendent trop antipathique pour qu'il m'intéresse. C'est bien la première fois que cela me gêne autant. Mais dans un sens je me dis que c'est peut-être volontaire, et dans ce cas c'est une grande réussite. Et son amourette avec Miss Love est tellement convenue! J'attends de voir où nous mènera en revanche l'histoire de sa femme avec le peintre. C'était plutôt agréable de la suivre dans le métro, au musée, et à l'atelier donc j'attends de voir la suite.
Cette série me tourmente! Je la regarde et puis je me demande pourquoi certaines choses me gênent autant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:38

J'ai vu les 10 épisodes à la suite hier. N'ayant pas encore vu "The paradise", j'ai trouvé ce drama excellent. Les britanniques maîtrisent totalement ce genre. Même si on est habitué aux intrigues, on est sans cesse accroché à la série. Il y a cependant 2 petits défauts à mon sens :

- le côté positif de Mr. Selfridge, il est continuellement dépeint comme un type bien, à part ses infidélités. Je ne pense pas qu'on devienne un magnat du commerce de détail en se comportant comme dans le monde des bisounours. Pour réussir Selfridge devait sûrement être une crapule à certains égards, et c'est complètement occulté ;

- le décor du rez-de-chaussée du magasin, on a l'impression d'être dans un petit commerce de 200 m2 et non pas un grand magasin.
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:41

Voilà, ça y est, je suis tentée !
Vos avis sur les décors me font penser que M.Selfridge doit être un régal pour les yeux.

Je vais aller voir si je peux la trouver quelque part :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:51

J'ai laissé tomber de mon côté. Je n'ai pas apprécié le personnage principal plus que ça et les nombreuses intrigues (sentimentales, entre autres) ont fini par me lasser ...

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:11

Mr. Selfridge saison 2 en 2014

Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:58

oui cheers  je viens de voir la bande annonce et j'ai hâte!
car ce soir j'ai vu le dernier épisode et je trouve que la série gagne en interêt au fil des épisodes.
Rien à voir à The Paradise, on ne peut les comparer en aucun cas, ce n'est pas du tout le même esprit.

Perso la positive attitude de Mr Selfridge pas si mal , qui au final n'est qu'apparence pour paraître inébranlable et plaire à ses interlocuteurs, il a eu son lot de malheur et ses démons, j'espère qu'on en saura plus par la suite.
En effet on ne voit pas grand chose du magazin au final et c'est un peu frustrant surtout lorsque l'on entend parler de 3 000 employés...

Sinon fan de la musique d'ouverture sunny je la veux au réveil le matin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:16

J'avais finalement vu l'ensemble de la première saison et même si le personnage de Selfridge m'énervait vraiment je m'étais attachée à d'autres personnages, notamment Agnès et Henri. Je regarderai les premiers épisodes de la saison 2 par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:17

Alors pas de réaction sur cette saison 2? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Selfridge ITV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Selfridge ITV 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Duel des dandys n°1 : Mr Moray vs Mr Selfridge
» Blandings BBC 2013
» Oscars 2013
» Breathless ITV 2013
» Les Misérables (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: