Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oscars 2013

Aller en bas 
+10
Arwen
Seirên
Miss Virginia
Diana
Caelan
Julia
Emjy
Pickwick
Bagatelle
Akina
14 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:05

*Roulement de tambour*
Les nominations aux Oscars sont sorties en début d'après midi !

Meilleur second rôle masculin :
Christopher Waltz (Django Unchained)
Seymour- Hoffman (The Master)
De Niro (Silver Linings Playbook)
Alan Arkin (Argo)
Tommy Lee Jones (Lincoln)

Meilleur second rôle féminin :
Sally Field (Lincoln)
Anne Hathaway (Les Misérables)
Jacki Weaver (Silver Linings Playbook)
Helen Hunt (The Sessions)
Amy Adams (The Master)

Meilleur film étranger :
Amour
No
War Witch
A Royal Affair

Meilleur réalisateur :
David O' Russell (Silver Linings Playbook)
Ang Lee (Life of Pi)
Steven Spielberg (Lincoln)
Michael Haneke (Amour)
Benh Zeitlin (Les bêtes du sud sauvage)

Meilleur film d'animation :

Brave
Frankenweenie
ParaNorman
The Pirates!
Le monde de Ralph

Meilleur acteur :
Daniel Day Lewis (Lincoln)
Denzel Washington (Flight)
Hugh Jackman(Les Misérables)
Bradley Cooper (Silving Linings Playbook)
Joaquin Phoenix (The Master)

Meilleure actrice :
Naomi Watts(The Impossible)
Jessica Chastain (Zero Dark Thirty)
Jennifer Lawrence (Silving Linings Playbook)
Emmanuelle Riva (Amour)
Quvenzhané Wallis (Les bêtes du sud sauvage)

Meilleur film :
Les bêtes du sud sauvage
Happiness Therapy
Zero Dark Thirty
Lincoln
Les Misérables
Life of Pi
Amour
Django Unchained
Argo

Plus d'informations (et les nominations plus techniques) Arrow

Que pensez-vous de cette sélection ? Y a-t-il des oeuvres que vous avez vues ? Aimées ? Détestée ? D'autres que vous attendez avec impatience ?
Et approuvez-vous le choix d'acteurs qui a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:20

Je suis juste très étonnée de voir Silver Linings Playbook dans les listes, pas parce que ce n'est pas un bon film (je ne l'ai pas vu, je ne peux pas juger), juste parce que je ne pensais pas que c'était un film avec ce genre de portée Smile Ça me donne encore plus envie de le voir maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:24

Pareil pour Happiness Therapy qui me semble rafler pas mal de nominations pour une simple comédie romantique ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:44

Pareil que vous ! Je suis aussi étonnée de voir Jennifer Lawrence parmi les nominée. Je ne l'ai vu que dans Hunger Games, mais son jeu ne m'a pas époustouflée plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:01

Merci pour l'info, Akina ! Very Happy

Pickwick a écrit:
Pareil pour Happiness Therapy qui me semble rafler pas mal de nominations pour une simple comédie romantique ...
Je suis d'accord. Je demande à voir ce que ce film a plus que les autres du même genre scratch Il a surtout dû bénéficier d'un lobbying monstrueux ...

Sinon, je trouve que quelques nominations mises à part, tout ça ne casse pas 4 pattes à un canard. Enfin, je me dis que ça ne peut pas être pire que l'année dernière Rolling Eyes

_________________
Oscars 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:18

Je suis d'accord avec vous, on voit que ça n'a pas été une très bonne année de cinéma! Le seul que j'ai vu, c'est Alan Arkin dans Argo nominé pour le second rôle masculin. Il était drôle et il joue bien, c'est sûr, mais de là à lui valoir un oscar... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:24

Julia a écrit:
Le seul que j'ai vu, c'est Alan Arkin dans Argo nominé pour le second rôle masculin. Il était drôle et il joue bien, c'est sûr, mais de là à lui valoir un oscar... Shocked

Oui je suis d'accord avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:42

Emjy a écrit:

Sinon, je trouve que quelques nominations mises à part, tout ça ne casse pas 4 pattes à un canard. Enfin, je me dis que ça ne peut pas être pire que l'année dernière Rolling Eyes
Je pense la même chose... c'est mieux que l'année dernière car les films de qualité était rare, mais là, c'est rouleau compresseur pour Lincoln et Life of Pi
Par contre, les nominations pour les acteurs et actrices dans un rôle principal sont intéressantes.
Je me permets de mettre la photo de trois personnes qui n'ont pas été nominées cette année, le site américain The Huffington Post a juste titré "snubbed"
Oscars 2013 Snubbe10
J'avais un peu d'espoir pour Ben Affleck car j'ai adoré Argo, par contre dès hier, certains journaux pariaient qu'encore une fois, Leonardo DiCaprio serait snobbé, alors qu'il a l'air épatant dans le film de Tarantino...

_________________
Oscars 2013 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:32

Je trouve que cette liste n'est vraiment pas terrible... Et je ne vais pas en rajouter une couche sur les grands oubliés comme Leo...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:37

Bon, comme chaque année depuis...longtemps, Léo ne figure même pas sur la liste des nominés Shocked Je commence à penser qu'il est maudit et que le seul Oscar qu'il obtiendra sera un Oscar posthume...

Je pense que Lincoln sera le favori de cette année et va décrocher une ou deux statuettes...L'Académie des Oscars ne peut pas ne pas récompenser un film sur l'une des figures mythiques de l'Amérique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:01

J'ai vu Flight et beaucoup aimé, Denzel Washington y est vraiment impressionant. Je n'ai pas encore vu les autres films donc je ne peux pas juger pour tous mais au moins lui a sa place parmi les nominés, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:28

Je retire ce que j'ai dit sur Silver Linings Playbook, je comprends un peu mieux qu'il puisse avoir cette portée maintenant que je l'ai vu Smile
Je dirais vraiment pas que c'est une comédie romantique, j'appelerais plutôt ça un drame.
J'ai passé un très bon moment et je le reverrais avec plaisir, mais de là à remporter un oscar, j'ai des doutes scratch

Akina a écrit:
Je suis aussi étonnée de voir Jennifer Lawrence parmi les nominée. Je ne l'ai vu que dans Hunger Games, mais son jeu ne m'a pas époustouflée plus que ça ...

Je vais pas être très objective parce que c'est une actrice que j'affectione tout particulièrement et je l'ai trouvée très bien dans Hunger Games, mais c'est sur que niveau jeu d'actrice c'est pas ce qu'elle a fait de mieux, et en même ce ne sont pas des rôles qui donnent ce genre d'opportunités.
Il faut la voir dans Winter's Bone où elle superbe, elle porte le film sur ses épaules, et elle avait reçu une nomination pour un oscar également cette année là Smile Elle était très bien dans Silver Linings Playbook aussi, mais je doute toujours du mérite d'un oscar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:53

J'ai regardé les Golden Globes pour prendre "la température" en ce qui concerne les Oscars: sans surprise, Daniel Day Lewis (Lincoln) a obtenu la récompense, ce qui me laisse à penser que l'Oscar sera pour lui. D'ailleurs, à chaque fois qu'il est nominé, il remporte le prix!

Jennifer Lawrence (Silving Linings Playbook) est également repartie avec la récompense, ce qui lui laisse de bonnes chances pour l'Oscar. Christopher Waltz a soufflé le Golden Globes à ce pauvre Léo (maudit je vous dis, complètement maudit...) et je pense que Les Misérables (Victor Hugo n'a même pas été nominé pour la catégorie meilleur scénariste, une honte! Wink ) et Lincoln sont les grands favoris des Oscar, sans oublier Django Unchained qui peut créer la surprise...

D'ailleurs, pendant la cérémonie, on a assisté à une scène assez surréaliste...Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone remettant un Golden Globes à Michael Haneke...c'était Rencontre du troisième, voire du quatrième type! Very Happy Sinon, les GG de cette année furent "politiques": Argo, Zero Dark Thirty et la série Homeland sont les grands gagnants de cette année et c'est même Bill Clinton en personne qui est venu présenter et défendre Lincoln pour le Golden Globes du meilleur film! Je me demande si les Oscars seront aussi dans cette mouvance...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:10

J'aime beaucoup les cérémonies des Golden Globes, les nominés sont beaucoup moins crispés que pour les Oscars et l'ambiance est beaucoup plus joyeuse et detendue.
Je suis ravie qu'Homeland aie gagné tant de prix .
Pour les films, je pense que la course est encore ouverte pour l'Oscar du meilleur acteur, même si je ne doute pas que Daniel Day-Lewis soit très bon, comme d'habitude.
J'ai apprécié la double victoire de Ben Affleck pour Argo, que je trouve très méritée . Son film est superbe.

_________________
Oscars 2013 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 23 Jan - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:58

En effet, cette liste de nominations n'a rien d'extraordinaire...

Diana Villiers a écrit:

Je suis ravie qu'Homeland aie gagné tant de prix .

J'étais ravie moi aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:05

Alors, qu'avez-vous pensé du palmarès final ? Wink

_________________
Oscars 2013 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:42

Perso, je trouve que le palmarès est resté globalement dans le prévisible : meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis, meilleur second rôle pour Anne Hathaway, meilleure chanson pour Adele...

Ceci dit, il y a deux prix qui m'ont énormément surpris : l'Oscar de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence et celui du meilleur réalisateur pour Ang Lee. Jennifer Lawrence est une très bonne actrice, mais je ne comprend pas pourquoi on met en avant sa performance dans Happiness Therapy : le film est très bien et elle est crédible dans son rôle, mais je ne trouve pas que c'est un rôle à mettre en avant car pour moi il n'y a pas de performance physique ou "psychologique" dans ce rôle ni message à faire passer.
Concernant Ang Lee, je n'ai pas vu Life of Pi donc mon avis n'est pas hyper pertinent, mais globalement je ne le trouve pas exceptionnel comme réalisateur comparé aux autres nominés (Steven Spielberg notamment).

_________________
Oscars 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:32

Je suis d'accord avec toi sandie, ce palmarès était très prévisible... Et d'accord aussi pour Jennifer Lawrence, elle joue très bien, ça, c'est sûr, mais j'ai trouvé Bradley Cooper bien plus convaincant dans ce film! Et puis, ce n'est pas non plus le rôle du siècle pour elle... Ce qui m'a surprise, c'est Argo raflant le prix du meilleur film. C'est un bon film, bien sûr, mais le meilleur de l'année??
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:23

Julia a écrit:
Ce qui m'a surprise, c'est Argo raflant le prix du meilleur film. C'est un bon film, bien sûr, mais le meilleur de l'année??
Je suis extrement heureuse pour ce prix quant à moi, j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé très bien réalisé, très bien joué et j'esperais qu'il gagne.
Je suis contente également pour Jennifer Lawrence que j'ai trouvé très bien dans Happiness Therapy, même si ce n'est pas la comédie dramatique du siecle

_________________
Oscars 2013 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:42

J'ai pu voir happiness therapy et même si je trouve que Jennifer Lawrence joue bien, je ne serais pas allée jusqu'à lui décerner l'oscar de la meilleure actrice, à la rigueur celui du second rôle ? Et je trouve dommage que Bradley Cooper n'ait pas été remarqué, il m'a vraiment étonné dans ce rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2013   Oscars 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscars 2012
» Suivons les Oscars 2011 !
» Mr Selfridge ITV 2013
» Blandings BBC 2013
» Breathless ITV 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les Oscars et les Golden Globes-
Sauter vers: