Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel personnage austenien serait....

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Emjy
Akina
Bagatelle
8 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:25

Pour vous expliquer la génèse de ce topic, il faut que je vous raconte un peu ma vie Razz Ce matin je suis allée au centre médical pour me faire examiner suite à un vilain rhume qui dure, qui dure et le docteur qui m'a vue s'appellait Dr Bennett Smile Tout naturellement, en sortant, je me demandais laquelle des soeurs Bennett ferait le meilleur médecin Razz

Le jeu que je propose est donc le suivant:

Répondez à la question posée puis ajoutez la vôtre, si vous prenez le jeu en cours de route, vous pouvez répondre à toutes les questions depuis le début ou juste répondre à la question qui vient d'être posée Smile Et n'oublions pas qu'une petite explication est toujours la bienvenue Smile

Voici donc la première question:

1- Quel personnage de Jane Austen serait le meilleur médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:51

Excellent idée !!!

Je verrais bien Elinor, de Raison et Sentiment, comme médecin. Elle est à l'écoute, intelligente, rationnelle et ne perd pas son sang froid dans les situations délicates ou angoissantes.

2. Quel personnage de Jane Austen ferait la meilleure belle-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:36

Oui, excellente idée ! Il y a de quoi faire avec tous ces fabuleux personnages ! Very Happy

2. Quel personnage de Jane Austen ferait la meilleure belle-mère ?
Hum, je dirais Mrs Gardiner parce que c'est une femme sensée et qu'elle fait déjà figure de tante idéale aux yeux d'Elizabeth

Ma proposition :
3 - Quel personnage de Jane Austen pourrait être un(e) très bon(nne) chanteur/euse ou musicien(ne) ?

_________________
Quel personnage austenien serait.... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:17

3 - Quel personnage de Jane Austen pourrait être un(e) très bon(nne) chanteur/euse ou musicien(ne) ?

Je dirais Georgiana la soeur de Darcy, elle est sensible, émotive, délicate et sérieuse. Elle a toutes les qualités pour travailler sans relâche son piano et faire la fierté de son cher grand frère !

Voici ma question :

4-Quel personnage austenien serait capable de sombrer dans la folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:36


Quel personnages austinien serait capable de sombrer dans la folie?

A mon avis ce serait Marianne lorsqu'elle perd Willoughby elle est à deux doigts de perdre la raison.

Après réflexion la réponse à la question du meilleur médecin concernant les soeurs Bennett serait sans aucun doute Elizabeth, Mary est trop pédante et Jane serait une parfaite infirmière et non un médecin.

Pour la meilleure belle mère, je verrai bien aussi Mrs Croft je ne sais pas pourquoi, j'imagine qu'il y aurait peu d'ingérence de sa part dans les affaires de sa/ses belle(s) fille(s)

Concernant la bonne chanteuse ou musicienne mon choix est aussi fixé sur Georgiana Darcy

Voici donc ma proposition : Lequel des personnages de Jane Austen serait un lecteur des romans de cette auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:42

Lequel des personnages de Jane Austen serait un lecteur des romans de cette auteur?
Je dirais Elizabeth sans hésiter ! C'est une bonne lectrice et je la vois très bien se délecter des romans de Jane Austen, avec l'esprit et l'humour qu'elle a Very Happy


Quel personnage de Jane Austen pourrait devenir un écrivain à succès ?

_________________
Quel personnage austenien serait.... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:16

Quel personnage de Jane Austen pourrait devenir un écrivain à succès ?

Catherine Morland, sans hésiter ! Elle a tellement d'imagination ... je me délecterais en lisant ses romans gothiques Smile

Quel personnage de Jane Austen ferait le/la meilleur/e instituteur./trice ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:53

Excellente idée, ce jeu ! cheers

Quel personnage de Jane Austen ferait le/la meilleur/e instituteur./trice ?
Mary Bennet, sans hésiter !
Comme ça, je la trouve très marrante :

Quel personnage austenien serait.... Mb10

Quel personnage de Jane Austen ferait le / la meilleur(e) fashion victim ?

_________________
Quel personnage austenien serait.... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:42

Quel personnage de Jane Austen ferait le / la meilleur(e) fashion victim ?
Lydia et Kitty Bennet sans hésiter ! D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins le cas non ? Il me semble qu'elles parlent beaucoup chiffons (robes, bonnets, rubans ...) dans l'adaptation 95 voire même dans le roman ...

Quel personnage de Jane Austen pourrait être top model ? Razz

_________________
Quel personnage austenien serait.... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:39

Emma ! (non j'ai pas vu l'adaptation avec Gwyneth ...)

Quel personnage de Jane Austen serait le compagnon idéal pour une soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:44

Quel personnage de Jane Austen serait le compagnon idéal pour une soirée ?

Lizzie. Son esprit piquant s'exerçant sur les autres participants de la soirée serait juste délicieux !

Quel personnage de Jane Austen ferait le meilleur père ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:46

Darcy ... vu ce qu'il fait en tant que frère il ne peut qu'être un bon père.

Quel personnage austenien serait le meilleur psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:49

Quel personnage austenien serait le meilleur psy ?
M. Knightley, qui est toujours là pour écouter Emma et lui donner de bons conseils - voilà un psy qui prend son rôle au sérieux ! Alors qu'Elinor, elle, n'a que faire des confidences de la fiancée d'Edward, et ne l'écoute que d'une oreille distraite.

Quel personnage austenien aurait sérieusement besoin de voir un psy ?

_________________
Quel personnage austenien serait.... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:30

Mrs Bennett ... et je plains le pauvre psy en question ....

Quel personnage austenien ferait la meilleure épouse/le meilleur époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:53

Mr Knightley, je pense vraiment que c'est une excellent époux, même si Wentworth le suit de près...

Quel personnage de Jane Austen serait un cinéphile?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:55

Quelle excellente idée de remonter ce jeu !

Quel personnage de Jane Austen serait un cinéphile?
Je vois bien Mary Bennett en spectatrice assidue des cinémas du quartier latin, et fan de la Nouvelle Vague Razz

Chez quel personnage de Jane Austen voudriez vous aller dîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage austenien serait.... Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage austenien serait....   Quel personnage austenien serait.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage austenien serait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Quel personnage austenien pour cet acteur ?
» Pemberley Storybook - mon scrapbook austenien
» Max Irons, prochain gentleman austenien
» Un nouveau virus web très austenien
» Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: