Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?

Aller en bas 
+3
Popila
Miss Virginia
Emjy
7 participants

Mes 3 bals préférés sont :
Pride & Prejudice BBC 95
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Emma 1996
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Mansfield Park 99
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Pride & Prejudice 2005
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Northanger Abbey ITV 2007
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap117%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Persuasion ITV 2007
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap10%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Becoming Jane
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap117%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Miss Austen regrets
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap10%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Emma BBC 2009
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_lcap133%Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Vote_rcap1
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:09

Tout est dans le titre. Venez voter et nous dire quelles sont vos scènes de bal préférées (et tant qu'à faire celle(s) qui vous plaisent le moins Wink )

Un petit rappel en images et en musique  Wink :

Pride & Prejudice 95 (le bal de Netherfield)




Emma 1996 (Emma et Knightley dansent sur Mr. Beveridge's Maggot)




Mansfield Park 1999 (à partir de 1 min 10)




Pride à Prejudice 2005 (juste la musique, pas trouvé la scène en vidéo)




Northanger Abbey ITV  2007




Persuasion ITV 2007 (Anne joue du piano pendant que les autres dansent)




Becoming Jane (le bal chez Lady Greysham)




Miss Austen regrets (Jane's Gig)




Emma BBC 2009 (juste la musique, pas trouvé la scène en vidéo)


_________________
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:53

J'ai voté pour celle de Northanger Abbey 2007, pour le charme de Mr Tilney Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:57

J'ai voté pour celle de Mansfield Park 1999, qui est sans conteste ma préférée ; dans ce film, la scène de danse n'a pas qu'une fonction "décorative" ; elle est également subtilement chorégraphiée ; la façon dont les personnages se regardent, se touchent, se déplacent dans l'espace, illustre leurs rapports entre eux. Et puis, j'adore les acteurs et la musique !  Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 557349

_________________
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:50

J'ai, aussi, voté , pour Northanger Abbey  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:18

j'ai voté pour Emma 2009. Je trouve la scène absolument parfaite, c'est là que toute l'histoire se délie, et j'adore la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:03

J'ai voté pour le bal d'Emma 2009 pour les mêmes raisons qu'Anne Dashwood et pour celui de Becoming Jane, qui reste mon préféré je crois. La scène doit beaucoup à la "chorégraphie" du bal, à la musique et au sourire de James McAvoy (son arrivée inattendue est irrésistible  Razz ).

_________________
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:43

Alors j'ai voté pour pride and prejudice 2005 car je trouve l'alchimie parfaite entre les deux acteurs...  Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 557349  et j'aime le moment où les autres danseurs disparaissent... ils ne sont plus qu'eux... la musique est sublime et ils dansent si bien... c'est magique.

Ensuite j'ai choici "becoming Jane" car l'actrice est si émouvante !!! et j'adore l'apparition de McAvoy, c'est un soulagement, une joie, une émotion.... et là encore le morceau de musique est si bouleversant. J'aime aussi l'acteur qui joue le prétendant éconduit, tout en retenu  il est parfait.

Enfin un vote pour ma petite Emma, j'aime tellement cette version... Knightley est aussi parfait, la façon dont il ose à peine lever et garder les yeux sur elle... éblouissante Emma !
La musique me plait énormément aussi. Et ce que j'aime c'est que Emma change d'attitude, devient sérieuse car déjà elle ressent quelque chose qui la désarçonne...  Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 312935 

Mon 4ème que je n'ai pas pu faire (d'ailleurs c'est pas facile de choisir que 3 MDR je proteste) serait Mansfield Park 1999, c'est super bien filmé, les regards, les gestes, les attitudes... une jeunesse bridée qui s'exprime dans la grâce le temps d'une danse. C'est un joli tourbillon !  Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:55

Citation :
Alors j'ai voté pour pride and prejudice 2005 car je trouve l'alchimie parfaite entre les deux acteurs...  Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 557349  et j'aime le moment où les autres danseurs disparaissent... ils ne sont plus qu'eux... la musique est sublime et ils dansent si bien... c'est magique.
C'est sans aucun doute la scène que j'aime le moins. J'avoue que je la trouve un peu ridicule  Embarassed  Je sais bien que Joe Wright veut montrer qu'il y  a une attirance mais le fait de les mettre en scène de cette manière alors qu'ils sont en opposition et ne se comprennent pas ne m'a pas du tout convaincue. C'est too much pour moi, même si j'aime bien la musique.

Citation :
Ensuite j'ai choici "becoming Jane" car l'actrice est si émouvante !!! et j'adore l'apparition de McAvoy, c'est un soulagement, une joie, une émotion.... et là encore le morceau de musique est si bouleversant. J'aime aussi l'acteur qui joue le prétendant éconduit, tout en retenu  il est parfait.
J'aime bien Mr Wisley moi aussi. C'est un personnage subtile et touchant, pas du tout un Mr Collins  Razz

_________________
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:39

et d'ailleurs en parlant de M.Collins, je l'ai vu dans le discours d'un roi hier !!! Pride and prejudice 1995 au grand complet dans ce film ! mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:33

J'ai longtemps hésité entre celle de Northanger Abbey et celle d'Emma 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:45

J'ai voté pour PP 95, Becoming Jane et Northanger Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?   Quelle est votre scène de bal austenien préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre scène de bal austenien préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre scène de bal préférée ?
» Quelle est votre pièce préférée de Shakespeare ?
» Quelle est votre héroïne préférée de Bunheads ?
» Quelle est votre adaptation de Jane Eyre préférée ?
» Livrez-nous votre classement austenien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: