Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JK Rowling: sa vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:14

Je ne savais pas trop où poster cela, je croyais qu'un sujet consacré à l'auteur (et non ses romans) existait déjà, mais apparemment non...

JK Rowling: sa vie 41m7oe10
J'ai vu aujourd'hui que TF1 doit diffuser samedi (29 décembre) un téléfilm sur la vie de l'auteur d'Harry Potter. Comme tout ce qui touche à cet auteur m'intrigue, je l'ai regardé ce soir. Produit par la chaîne américaine Lifetime, ce téléfilm retrace donc la jeunesse de l'écrivain jusqu'à la parution du premier Harry Potter. On sait déjà pas mal de choses de sa vie, la pauvreté dans laquelle elle a vécu, la maladie de sa mère, comment elle a eu l'idée pour la série de romans dans un train... Ce téléfilm (avec Poppy Montgomery dans le rôle principal, l'actrice australienne qui a joué dans FBI: Portés Disparus) ne va pas beaucoup plus loin que cela. La qualité est assez médiocre et les situations restent très clichées. Il n'est pas très long, donc on n'a pas trop le temps de s'ennuyer, mais je ne le conseillerai qu'aux fans de chez fans, autrement il est absolument sans intérêt! lol!
JK Rowling: sa vie Alg_bi10

Par contre, j'ai vu un très bon documentaire sur l'auteur, que je vous recommande chaudement. Il s'appelle A Year in the Life of JK Rowling, je vous mets le lien...
https://www.youtube.com/watch?v=p6-6zaa4NI4
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Ecrivain en herbe
Noisetierspell



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:10

J'ai vu que le téléfilm est sorti en dvd. Je l'ai trouvé à la fnac. Personnellement ça ne m'attirait pas du tout et ce que tu m'en dis encore moins.
Pourtant je suis une fan de chez fan mais je préfère les documentaires aux fictions. Je vais de ce pas voir le lien que tu as mis =D
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Ecrivain en herbe
Noisetierspell



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:01

J'ai adoré le documentaire. J'ai trouvé ça très émouvant. Rowling a l'air d'être quelqu'un de très simple et en même temps quand je vois tout l'engouement pour Harry Potter, ça a du être impressionnant. On apprend vraiment pas mal de choses. Elle avait beaucoup d'idées.
J'espère connaitre un jour à nouveau cet engouement pour un livre car Harry Potter a été 10 ans de ma vie et j'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:48

J'ai vu ce téléfilm lors de sa première diffusion sur TF1. Je l'ai trouvé globalement assez inintéressant et assez grossier, surtout au début quand on montre des chouettes et des hiboux partout, quand Harry apparaît à JKR dans le fameux train et surtout, quand l'herbe jaillit sur le pied de l'actrice lorsqu'elle écrit dans le café, je n'ai pas compris l'intérêt de la chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:58

Inintéressant et grossier, c'est ce que je pourrais dire aussi. Et puis une actrice américaine surfaite pour incarner JK Rowling non ça ne passe pas.
Par contre, ce qui m'a touchée et si c'est vrai, c'est que JK se soit fait rouler par un portugais qui l'a séduite parce qu'elle était anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:58

Je suis un peu retombée dans la Pottermania ces derniers temps, et j'ai trouvé cette vidéo de JK Rowling donnant le Commencement Address à la cérémonie de graduation d'Harvard en 2008. Je vous le poste pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, car je trouve ce discours très drôle et émouvant et il ne fait que renforcer mon admiration pour cet auteur. JK Rowling: sa vie 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:21

JK Rowling: sa vie 557349 
Je me rends compte, après avoir écouté son discours, qu'il y a en réalité assez peu de personnes que j'admire vraiment et sans réserve, mais JK Rowling est l'une d'entre elles.
J'avais des goose bumps à l'écouter.
Pour les Potter maniaques, dont je fais partie, voici une vidéo géniale, avec une interview de JK Rowling par Daniel Radcliffe. Leur complicité est très touchante et on comprend plein de choses intéressantes, notamment sur son lien avec ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:51

Merci pour ces vidéos, dommage que je ne comprenne pas l'anglais, ne pas comprendre me gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK Rowling: sa vie Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling: sa vie   JK Rowling: sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK Rowling: sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
» J.K. Rowling's Wizarding World, le livre pop up
» Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination de JK Rowling
» The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
» Work it, Girl: JK Rowling de Caroline Moss & Sinem Erkas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: