Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Golden Ladies 2013

Aller en bas 
+4
Bagatelle
Akina
Emjy
Perséphone
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:59

The Golden Ladies 2013 The_go10
The Golden Ladies Challenge revient pour une deuxième année avec un tout nouveau palmarès!

L'année dernière je vous parlais de Maggie Smith, Judi Dench, Eileen Atkins et Vanessa Redgrave, cette année quatre nouvelles grandes dames britanniques font leur apparition.

J'ai décidé de mettre à l'honneur: Emma Thompson, Helena Bonham Carte, Kate Winslet et Helen Mirren.

Le principe du challenge est simple, il s'agira de voir le maximum de films de ces 4 actrices.
C'est un challenge à point, vous accumulez des points au fur et à mesure de vos visionnages. Rien ne vous empêche cependant de vous faire une liste avec 3, 5 ou 10 films à voir. C'est vous qui choisissez. Dans le cas où vous établissez une liste, n'hésitez pas à me la donner.

Voici le barème:

- 1 actrice = 1 point
- 2 actrices = 2 points
- 3 actrices = 3 points
- 1 point bonus par actrice de l'ancien Challenge.

A cela s'ajoute un second barème:

- un film/téléfilm ou 1 revisionnage = 1 point
- une mini-série ou une pièce de théâtre = 2 points
- une série = 3 points.

Exemple:

Si vous regardez Harry Potter et l'ordre du Phoenix vous avez Emma Thompson et Helena Bonham Carter, donc 2 points. Un point bonus pour Maggie Smith donc 3 points en tout. Vous rajoutez 1 point parce que c'est un film, total: 4 points.

C'est clair? (les questions sont les bienvenues).
Le challenge durera du 1 février 2013 au 1 février 2014.

Pour les inscriptions, il vous suffit de laisser un message, de mettre à jour vos points et de ne pas oublier de partager vos expériences avec nous sur le forum!

Amusez-vous bien!

Liste des participant(e)s:

- Perséphone
- Emjy
- Akina
- Sandie
- Shelbylee
- Bagatelle


Dernière édition par Perséphone le Mar 5 Fév - 15:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:09

Je participe cheers

Je ne suis pas sûre d'avoir grand chose dans ma PAV mais je vais aller fouiner ! Very Happy

_________________
The Golden Ladies 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:10

Ravie de t'avoir comme participante Emjy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:15

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:18

Ravie Very Happy

Je suis en train de faire les filmographies avec des codes couleurs pour qu'on s'y retrouve plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:02

Je vais essayer de m'y tenir un peu plus que l'année dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:16

Je m'inscris aussi Very Happy En plus, j'ai déjà des films dans ma PàV, que j'avais mis exprès de côté pour ce challenge !

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:19

Chose promise chose due. Voici les FILMOGRAPHIES des Ladies en question. Vous m'excuserez c'est un peu long. J'ai fait un code de couleur pour qu'on se rende compte des films où elles sont plusieurs. Si jamais j'en ai oublié n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:50

Pour bien commencer le challenge, j'ai regardé Contagion = 2 points

_________________
The Golden Ladies 2013 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:49

Premier film vu Smile
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points

Total : 2 points

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:58

Premier visionnage:

- Nanny McPhee --> Emma Thompson + film = 2 points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:18

Hâte d'avoir vos avis sur les films les films! (N'hésitez pas à rajouter le lien ici que l'on puisse suivre!)

J'ai tout mis à jour et vous avez le récapitulatif ICI
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:18

Petite mise à jour de ma liste :
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points

Total : 4 points


Mon avis sur The Tempest est ici Arrow , celui sur Lady Jane Arrow .

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:23

Merci c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:57

post

Ma première participation

The Debt (L'affaire Rachel Singer) - Helen Mirren = 2 points

Un film que j'ai vraiment aimé, un thriller bien monté entre 1966 et 1997 avec d'excellents acteurs. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:59

@ Perséphone : je suis contente de voir que tu as aimé The Debt. Je l'avais vu au ciné et adoré Very Happy

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:24

Mise à jour

The Debt (L'affaire Rachel Singer) - Helen Mirren = 2 points
The Corpe's Bride - Helena Bonham Carter = 2 points

Total = 4 points

@Sandie: oui j'ai vraiment aimé! Je suis tombée sur le DVD par hasard dans un petit bazar. J'ai dû le payer 2,99 euros...je me suis dit que c'était l'occasion et il y a Ciaran Hinds dedans! Donc c'était la bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:55

👍 pour The Debt, vu au ciné un peu par hasard et j'ai beaucoup aimé bravo

Mise à jour:
Citation :
- Nanny McPhee/ Emma Thompson --> 2 points
- Beautiful Creatures / Emma Thompson --> 2 points

Total: 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:35

Alors Beautiful Creature? J'ai lu le tome 1 de la série j'avais bien aimé le côté Sud des Etats-unis même si l'histoire en soi ne m'inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:18

Je vais de ce pas aller faire part de mon opinion dans le topic approprié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:21

Mise à jour :
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points

- Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points
- Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points

Total : 8 points


J'ai adoré Les Misérables The Golden Ladies 2013 312935 (mon avis plus complet dans le topic dédié). Par contre, j'ai trouvé Maybe baby vraiment pas terrible Rolling Eyes Heureusement qu'il y a avait un casting topissime pour rattraper un peu (Hugh Laurie, Joely Richardson, James Purefoy, Kelly Reilly, Rowan Atkinson...).

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:03

J'ai adoré les Miz aussi!!!! Very Happy (Je note tout ça Sandie!)

Mise à jour

The Debt (L'affaire Rachel Singer) - Helen Mirren = 2 points
The Corpe's Bride - Helena Bonham Carter = 2 points
Les Misérables - Helena Bonham Carter = 2 points

Total = 6 points
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:05

Mise à jour très "Thompson" Smile
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points
- Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points
- Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points

- Beaucoup de bruit pour rien (Emma Thompson + film) : 2 points
- Brideshead revisited (Emma Thompson + film) : 2 points


Total : 12 points

Mes avis dans les topics appropriés, j'ai beaucoup aimé ces deux films aux styles très différents. Emma Thompson m'a particulièrement bluffé dans Brideshead revisited où elle a un rôle pas facile et aux antipodes de ceux dans lesquels j'ai l'habitude de la voir.

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:13

Je note tout ça et je suis ravie de voir que tu as aimé Much ado about nothing! C'est une de mes pièces préférées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:58

Perséphone a écrit:
je suis ravie de voir que tu as aimé Much ado about nothing! C'est une de mes pièces préférées Very Happy

En fait j'ai lu la pièce il y a 2 ou 3 ans et je n'avais pas trop accroché. Mais cette adaptation m'a tellement charmé que j'ai envie de lui redonner une chance Smile

_________________
The Golden Ladies 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Ladies 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Ladies 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Ladies
» The Golden Ladies 2014
» The Golden Gentlemen 2013
» Ladies and gentlemen !!!
» These charming ladies ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: