Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations

Aller en bas 
+5
Perséphone
Emy
sandie
didyousaybooks
Miss Virginia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:56

Perséphone a écrit:
@Laly: c'est vraiment étrange parfois, j'ai trouvé les 2 premiers vraiment pas bon alors que le 3eme m'a plus plu. Je n'ai pas lu le 4eme je crois que j'ai assez donné avec Pullman et Sally Lockhart...mais d'après ce que j'ai entendu dire ça va il est bien et c'est Jim Taylor The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 557349 le héros ^^

l'intrigue était très bien, je je trouve que l'auteur nous a laissé trop d'indices pour

Spoiler:

Quant à

Spoiler:

mais je dois avouer que je suis assez influençable, du coup comme le tome 2 a été moyennement apprécié, je m'étais préparée à quelque chose de pas terrible. du coup j'ai été agréablement suprise.

Pour le tome 4, si c'est Jim le héros, alors ça change tout lol!

oui, j'avoue, j'ai un petit faible pour Jim The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:09

Pour le 3eme tome ce que j'ai apprécié c'est qu'au contraire des deux premiers ou honnêtement je me moquais un peu de savoir le pourquoi du comment, j'ai trouvé que celui-là nous accrochait plus dès le début dans l'histoire.
Je pense que pour
Spoiler:

Pour Sally
Spoiler:

Moi aussi j'ai un gros faible pour Jim et c'est encore pire depuis que j'ai vu les adaptations avec Matt Smith qui joue son rôle! The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 557349 The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 557349 The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:15

Perséphone a écrit:
Pour Sally
Spoiler:

:

ah oui pardon j'avais oublié de nuancer

Spoiler:

mais tu as raison : j'avais oublié que c'est un roman jeunesse, et qu'effectivement il faut prendre en considération le public initialement "visé", et justement, ce sont des ouvrages que je voudrais mettre à portée de main de mes enfants (minable excuse de la mère qui fait croire qu'elle se dévoue pour lire des romans jeunesse en vue de conseiller ses enfants lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:19

Ecoute, je n'ai même pas cette excuse! Je n'ai pas d'enfants et mes cousins ont déjà 15 ou 16 ans minimum donc je les lis pour moi Very Happy
Mais je me dis que parfois il faut penser au public visé au départ et quand on a 10 ans, même si on est un bon lecteur, on ne peut pas avoir le même "background" qu'un adulte qui lit depuis 20 ans.

Tout ça pour dire que le 3eme tome est celui que j'ai trouvé le plus abouti pour l'instant dans la série et je trouve que la boucle est bouclée pour Sally dans ce tome, d'une façon satisfaisante sans être trop happy end.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:50

J'ai lu le premier tome La malédiction du rubis et j'ai bien aimé. Les personnages sont plutôt intéressants et j'avais envie de suivre leurs péripéties. L'atmosphère du roman est assez étrange mais très bien rendu, j'avais l'impression de fumer l'opium, vous voyez ce que je veux dire ? lol! N'empêche que la description de Londres est sans concession, sans contraste aucun, sans nuance : crasseux, mal famé et pourri jusqu'à la moelle. C'est du moins ce qu'il m'a semblé. ça me gêne un peu.( Dans Enola Holmes par exemple, on a les deux visages de Londres, le luxueux et le fangeux.)

Je n'ai pas vu les adaptations, seulement les bandes annonces et je dois avouer que je trouve JJ Feild parfait pour Frederick. La description qu'on a de lui dans le roman lui va tout à fait et je n'ai pu imaginé Fred autrement qu'avec les traits de JJ Feild. Ce n'était pas désagréable du tout. Laughing
J'aime beaucoup Fred et Rosa, surtout quand Sally arrive et qu'ils sont en pleine dispute! C'est ma scène préférée, je crois. Trembleur et Jim sont de bons personnages aussi. Mais je n'arrive pas vraiment à saisir Sally. Elle est moins bien définie que les autres personnages, peut-être parce qu'elle est plus jeune...

En tout cas, c'était un bon moment de lecture et je réitérerais sans doute avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:59

C'est encore moi ! post
Tome 2 lu ! Bien aimé globalement, je me suis laissée entrainer mais je ne suis pas sûre d'apprécier vraiment .
J'ai eu un gros choc dès le début parce que je me souvenais d'avoir quitté une Sally de 16 ans et que voila-t-y pas qu'elle en a 22! lol!
Je suis surtout gênée par la fin
Spoiler:
Sentiments mitigés donc. Je trouve que ça se lit bien et j'ai envie de lire la suite, mais je suis pas totalement convaincue par l'histoire.

Edit (parce que j'ai oublié de parler d'un truc super important): Il y a quand même des gens très bien dans ce roman, voyez plutôt ce que dit ce monsieur :
Citation :
J'ai beaucoup de temps pour lire désormais. J'ai lu tout Dickens, Thackeray et Walter Scott, et maintenant j'en suis à Jane Austen. Que je sois pendu si ce n'est pas la meilleure du lot !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:49

Tome 4 lu, et je crois que je suis un peu amoureuse de Jim Taylor lol!

j'aimerais voir les adaptations des romans, je me pencherai là-dessus après la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:29

J'ai les tomes 1 et 2 en VO, que j'avais achetés un peu pour leur couverture, un peu pour lire en anglais, et je ne les ai jamais ouverts.
En tombant par hasard sur le tome 2 en français, je l'ai lu...péniblement. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire avant la moitié du livre, et j'ai très moyennement cru au revirement de la fin, quand vous savez qui demande vous savez quoi à Sally.

J'avais vu l'adaptation de cette histoire à la télé, c'était assez plaisant (surtout à cause des acteurs très "austéniens").

Sinon, je respecte Pullman, mais je crois que je n'aime pas sa façon d'écrire (le Miroir d'Ambre m'a été fastidieux à lire).
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:42

Je suis un peu contente de lire l'avis de Ficelle parce que je garde comme pour le tome 2 quelques réticences sur ce troisième tome que je viens de lire. Je ne sais pas si ça tient à l'écriture ou à l'histoire (qui est quand même ardue !! Je n'ai pas tout compris à leurs magouilles...Je me demande ce qu'en pensent les jeunes lecteurs) mais je n'arrive jamais à m'investir complètement dès le départ. Je l'ai lu d'une traite à partir du livre 3 je crois... mais avant j'étais plus distante! lol!
Bon, j'ai assez aimé.
Spoiler:

Bon, l'histoire de Sally c'est fini si j'ai bien compris et pour le 4, on retrouve Jim ? Donc, j'espère que ça me plaira plus puisque je trouve que Jim est vraiment très sympathique comme personnage ! (Je me fie à l'avis de Laly pour me dire que c'est tout du bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:55

Haydée a écrit:
Bon, l'histoire de Sally c'est fini si j'ai bien compris et pour le 4, on retrouve Jim ? Donc, j'espère que ça me plaira plus puisque je trouve que Jim est vraiment très sympathique comme personnage ! (Je me fie à l'avis de Laly pour me dire que c'est tout du bon !)

Je manque cruellement d'objectivité, car pour moi, c'est Jim for ever lol! . Mais bon, j'ai aimé cette histoire loin de l'Angleterre, loin de Sally (la pauvre, la voici mariée, sa môme en sécurité, donc elle n'a plus rien à raconter. Ben oui, les gens heureux, c'est chiant lol! ), et n'avoir que Jim tout au long de l'histoire, moi ça m'a fait super plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations   The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice BBC 1980
» Les adaptations des romans Persephone Books
» Vos adaptations préférées des romans des soeurs Brontë ?
» Les adaptations à l'écran des romans d'Anthony Trollope
» Adaptations radiophoniques diverses des romans de Thomas Hardy par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: