Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cendrillon de Kenneth Branagh

Aller en bas 
+22
kary
Fanny
Miss Charlie
sookie
Ruby Rose Scarlett
Laly
Maribel
Satine
Elwing
Constance
Summerday
Arwen
Seirên
Bagatelle
Miss Woodhouse
Pickwick
Diana
JenniferEhle
Shelbylee
Miss Virginia
Akina
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:19

Citation :
Si, je l'ai vu mais un peu comme vous toutes, il n'y a pas grand-chose à dire. Ce n'est pas un ratage mais ce n'est pas une grande réussite.
En fait, plus j'y pense, plus j'ai du mal à trouver des qualités à ce film.
On était en droit de s'attendre à une représentation plus intéressante de la relation amoureuse entre Cendrillon et le Prince par exemple (dans le dessin animé, c'était déjà un peu le vide intersidéral de ce côté là mais bon, il a d'autres qualités) et ce n'est pas le cas.
A part une partie de son casting et son univers graphique, comme tu dis, je ne vois rien qui puisse retenir l'attention Neutral

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:20

Sinon, on peut parler des sourcils de Lily James et des collants de Richard Madden Razz


_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:24

Je l'ai vu cet après-midi avec ma fille (7 ans) et j'ai (nous avons) beaucoup aimé.

Il y a quelques longueurs, mais l'univers créé est vraiment époustouflant. La maison-ferme au milieu de la forêt est une vraie demeure de conte de fée Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 557349 , les décors et les costumes sont magnifiques, avec une mention spéciale pour la robe de bal de Cendrillon, d'un bleu sublime, gonflée par une multitude de jupons colorés qui rend toutes les scènes du bal (Ahhhhh la danse d'ouverture Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 312935 Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 312935 Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 312935 ) romantiques comme je les aime. Le cadre c'est à dire le "modeste" royaume du prince Kit m'a fait rêver. Et j'ai trouvé le jeu des acteurs très juste: le casting était parfait, jusque dans les seconds rôles.

Il y a peu de chansons et j'ai apprécié (ce n'est pas que je ne raffole pas des chansonnettes de Disney, mais bon Razz )

J'ai noté quelques différences avec l'histoire du dessin animé: il faut dire que je connais ce dernier par coeur. Mais ça ne m'a pas dérangé, ça passait bien.

Et surtout, j'ai aimé que Kenneth Branagh ait développé la vie de Bella avant qu'elle ne devienne Cendrillon: cet période de son histoire m'a intéressée et apporte un vrai plus par rapport au dessin animé.

Voilà, pour ma part cette adaptation est réussie. Bien sur elle reste classique .... ce qui était peut-être le but du réalisateur finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:43

Merci pour ton avis Miss Charlie ! C'est cool que tu l'aies autant apprécié, ta petite fille et toi. Very Happy
D'un point de vue esthétique, il est attrayant mais comme tu l'as dit, il reste très classique, un peu trop pour moi je pense. J'imagine que les prochaines adaptations de contes faites par les Studios Disney seront dans la même veine, surtout que ce film a eu beaucoup de succès.

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:19

Moi je l'ai trouvé vraiment mauvais. Aucun intérêt! Into the Woods a beaucoup plus de cachet et de nouveauté. Je ne vois pas l'intérêt d'adapter le conte à l'identique du dessin animé qui a plus de charme et est plus touchant (l'intrigue secondaire avec les souris donne du relief à l'histoire). Bref très déçue, même si décors et costumes sont superbes.
La scène de la transformation de la robe est d'une niaiserie sans nom: Lily James est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:24

Je suis un peu sur la même longueur d'onde que toi, Elwing... J'ai trouvé la scène de la transformation vraiment trop chargée (pour ne pas dire autre chose).
Je n'ai pas vu Into the woods par contre ...

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:02

J'ai vu le film au moment de sa sortie avec ma soeur et ma fille (mon fils, c'est bizarre n'avait pas voulu venir...).

Nous avons davantage aimé avec ma soeur que ma fille (9 ans) qui m'a dit "mouais..."...

Les comédiens (Blanchett, Jacobi, Madden, Skarsgard, Bonham Carter, Atwell...), le fait que ce soit Branagh qui réalise (on n'a pas oublié ses grandes années), les costumes sublimes... C'est tout même féérique, c'est très agréable à suivre.

Après, pas trop convaincue par le choix de Lily James pour interpréter Cendrillon (je la trouvais déjà moyenne dans Downton...) et je suis assez d'accord avec Elwing quant à l'intérêt tout relatif de produire une nouvelle version sans rien apporter de nouveau... Mais bon, mon côté fleur bleue l'emporte souvent sur ma raison !

Mais ce que j'aimerais VRAIMENT un jour, c'est retrouver le Branagh des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Ecrivain en herbe
Laurette



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:51

Personnellement, j'ai trouvé cette ré-adaptation très intéressante. J'avoue qu'avant de le voir, je me disais "encore un copier-coller du dessin animé aussi cucu" mais finalement j'ai changé d'opinion. Il faut dire que la mère de Cendrillon m'a arraché les larmes dès le début.

Pour les décors et les costumes, il n'y a rien à dire, c'est magnifique ^-^ et Lily James porte magnifiquement sa robe de bal, vous ne trouvez pas ? Les danses sont originales et j'ai trouvé que la scène du bal en particulier, lorsqu'ils dansent, est très bien tournée.

Après, peut-être que vous avez trouvé Lily James maniérée, ce que je peux comprendre mais ce n'est pas mon point de vue. Je la trouve très gracieuse et simple.

En ce qui concerne la "morale", j'ai trouvé que cela changeait tout de même un peu des autres Disney.

Alors, bien sûr, c'est cucu mais avec Disney, c'est inévitable. Mais dans Cendrillon, cela ne contribue-t-il pas au charme de l'histoire ?

Peut-être qu'en le regardant avec un regard différent, vous pourriez l'apprécier mais après, je comprends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:57

J'ai enfin vu ce film et finalement je l'ai trouvé moins pire que ce que je pensais lol!

Ce qui m'a surtout plu, c'est le côté "nostalgie" par rapport au dessin animé dans le sens où le film lui étant fidèle, ça m'a rappelé plein de souvenirs du dessin animé vu petite Razz L'autre gros point fort est le casting : c'est hallucinant de voir le nombre d'acteurs connus (du moins sur Whoopsy) dans ce film. En revanche, ça ne marquera pas ma réconciliation avec Lily James car je l'ai trouvé très fade et nunuche (mais sur ce dernier point, je reconnais que le personnage l'est aussi).
Pour le reste, on sent que c'est un film pour enfants car les dialogues et les effets spéciaux ne sont pas parfaits. Et je préfère aussi occulter le fait qu'il est réalisé par Kenneth Branagh pour ne pas déprimer Razz

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:27

sandie a écrit:
En revanche, ça ne marquera pas ma réconciliation avec Lily James car je l'ai trouvé très fade et nunuche (mais sur ce dernier point, je reconnais que le personnage l'est aussi).

ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:46

En fait, je trouve que c'est l'ensemble du film qui est fade et nunuche. C'est joli à regarder mais ça s'arrête là pour moi. J'espère que La Belle et la Bête se montrera un peu plus ambitieux mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions...

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:58

Emjy a écrit:
C'est joli à regarder mais ça s'arrête là pour moi.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi (j'ajouterais aussi que le casting est sympa).

Emjy a écrit:
J'espère que La Belle et la Bête se montrera un peu plus ambitieux mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions...

Je n'ai pas trop suivi l'avancée du projet car ce n'est pas mon Disney préféré, mais les quelques photos que j'ai vu me laissent penser que ce sera dans le même esprit que Cendrillon...

_________________
Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon de Kenneth Branagh   Cendrillon de Kenneth Branagh - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon de Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Belfast - Kenneth Branagh
» Hamlet de Kenneth Branagh
» Death on the Nile de et avec Kenneth Branagh
» Macbeth de Scorcese avec Kenneth Branagh
» Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: