Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 New York sur petit écran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



New York sur petit écran Empty
MessageSujet: New York sur petit écran   New York sur petit écran Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:20

Après la littérature, le cinéma, la photographie et la peinture, je vous propose de discuter ensemble de New York à la télévision. Cette ville aux mille couleurs et aspects a inspiré nombre de séries télé depuis des années et des années. Parmi elles, on pense bien sûr aux cultissimes Friends, Sex & The City, Seinfeld, How I met your mother mais il y en a bien d'autres ! Venez-donc nous parler de vos séries préférées qui se passent à New York, que ce soit pour un ou plusieurs épisodes. Wink

Dans ces séries en question, que voit-on exactement de New York ? Un quartier en particulier ou plusieurs ? Quel aspect de la ville y est montré ? Pourquoi à votre avis a-t-elle été choisie pour être le décor des aventures de Chandler Bing, de Phoebe Buffay, de Carrie Bradshaw ou encore de Barney Stinson ? Ce choix vous semble -t-il pertinent ?

New York sur petit écran Tumblr_m33uh0Gcvd1r7sri2o1_500

_________________
New York sur petit écran 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



New York sur petit écran Empty
MessageSujet: Re: New York sur petit écran   New York sur petit écran Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:39

A part Sex and the city, je n'ai pas vu beaucoup de séries qui se passent à New-York : seulement The Carrie diaries et Gossip Girl.
J'aime bien l'image de la ville qui est montrée dans SATC : j'adore la rue dans laquelle habite Carrie, si tranquille, verte, paisible, presque provinciale ; alors qu'à quelques mètres de là, c'est l'animation et la folie Smile C'est un peu mon rêve de vie, pouvoir habiter dans un coin serein, mais n'être pas coupé de la vie animée de la ville !

Dans Gossip Girl, l'image qui est montrée de New-York ne m'a pas beaucoup marquée : la plupart des scènes sont en intérieur. Mais j'ai bien aimé les scènes dans Central Park : courir autour du parc, nourrir les canards, et se donner des rendez-vous amoureux dans des endroits absolument romantiques.
Les réalisateurs jouent aussi beaucoup, dans la première saisons, sur les différents quartiers de New-York : Dan et Jenny habitent à Brooklyn, dans un appartement d'allure très différente de ceux de Manhattan, et ne sortent pas dans les mêmes endroits. J'avoue que le loft des Humphrey me fait complètement rêver :
New York sur petit écran Picture-122

Dans The Carrie Diaries, la ville est au centre de la série. Une bonne partie de l'intrigue est construite sur la dichotomie entre New-York et l'attraction qu'elle exerce sur la jeune Carrie et l'ennui de la sa ville natale. New-York y est toujours représentée bruyante, animée, un peu sale, provocante.

Il y a aussi The lipstick jungle qui se passe à New-York, mais ni la série, ni la manière dont la ville est filmée ne m'ont marquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
New York sur petit écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël sur le petit écran
» Arthur and Co. sur le petit écran
» Noël sur le petit et le grand écran
» Vos amitiés préférées du petit écran!
» Nouveaux looks - New-York New-York !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: