Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bye Bye Love

Aller en bas 
+6
Emjy
Shelbylee
Miss Virginia
Bagatelle
MisterQuilt
Summerday
10 participants

Combien d'étoiles pour ce film?
1 étoile
Bye Bye Love Vote_lcap133%Bye Bye Love Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
2 étoiles
Bye Bye Love Vote_lcap117%Bye Bye Love Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
3 étoiles
Bye Bye Love Vote_lcap10%Bye Bye Love Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Bye Bye Love Vote_lcap133%Bye Bye Love Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
5 étoiles
Bye Bye Love Vote_lcap117%Bye Bye Love Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:24

Début des années 1960. Barbara Novak débarque à New York pour l'édition de Down With Love, son livre de conseils destiné aux femmes afin de les aider à s'émanciper de l'attitude macho et patriarcale des hommes. Un guide par paliers qui dit que les femmes doivent d'abord se détacher des hommes, puis lorsqu'elles ont atteint un certain niveau d'indépendance, s'accorder du sexe à la carte, sans attaches. Malheureusement le livre ne plaît pas au comité de la maison d'édition (tous des hommes!) et l'éditrice de Barbara se voit désolée de l'échec du livre. Elle a l'idée de faire de la publicité grâce à une interview de Barbara par le journaliste et séducteur Catcher Block. Ce dernier est connu pour ses multiples conquêtes, et il n'aura de cesse d'annuler ses rendez-vous avec Barbara par téléphone, parce qu'il est occupé avec des tas de petites-amies. Pourtant Peter MacMannus, le patron et meilleur ami de Catcher, est très motivé par cette entrevue car il est amoureux de Vikki Hiller, l'éditrice de Barbara.

Bye Bye Love 4da04010

Vikki parvient à faire passer Barbara dans une célèbre émission de télévision ce qui va multiplier les ventes du livre et en faire un best-seller dans le monde entier. Entendant parler du phénomène, et découvrant que Barbara Novak est une jolie petite blonde, Catcher est soudain très motivé par cet article qu'il n'a cessé de refuser jusque-là. Mais Barbara est vexée. Profitant du fait qu'ils ne se soient jamais rencontrés en personne Catcher va se faire passer pour un astronaute timide et romantique, afin de séduire la jeune femme. Son objectif est de lui faire avouer qu'elle l'aime alors que dans son livre elle proclame être une femme moderne sans attaches, qui couche sans amour. Bien sûr la suite du film va nous livrer de nombreux rebondissements, des quiproquos à la pelle du fait de l'usurpation d'identité de Catcher et des révélations tout à fait étonnantes.

Bye Bye Love (traduction en VF de Down with Love), sorti en 2003, est un hommage rendu aux comédies américaines du début des années 1960, telles que Pillow Talk par exemple, avec Doris Day et Rock Hudson. C'est un hommage décalé qui joue le second degré, l'excès et l'humour afin de nous livrer un film très divertissant et plein de gaieté. C'est fun, ultra coloré, une bulle d'évasion. Ewan McGregor est adorable en séducteur égocentrique et Renée Zellweger franchement étonnante dans le rôle de la femme de tête sous des allures de gentille naïve. Laissez-vous séduire par cette facétieuse comédie.
Il s'agit plus ou moins d'un remake d'un classique avec Natalie Wood et Tony Curtis intitulé Sex and the single girl. Je n'ai pas encore trouvé ce film malheureusement, mais il semble vraiment bien.

Bye Bye Love 41qpp910

Qui d'autre a vu l'original ou le remake?

Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:39

c'est même un total remake!
j'ai vu les deux. y a pas photo. l'original est quand même mieux fichu et plus glamour
(déjà le casting ! natalie wood wooh ! cheers )
la première scène est d'ailleurs carrément pompée sur l'original.
envoie moi un mp si tu en veux une copie. je dois pouvoir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:52

Les résumés du film avec Natalie Wood que j'ai trouvé sur internet me faisaient croire que l'intrigue était très légèrement différente.
Spoiler:
Je pense que la version classique pourra me plaire car j'adore Natalie Wood, même si je ne suis pas très fan de Tony Curtis. Je suis très curieuse de le découvrir en tout cas, merci d'en avoir parlé sur un autre topic l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:35

oui c'est exact en effet c'est légèrement différent par les intentions
je me rappelle pourtant que quelques scènes de séduction se ressemblaient fortement
(il veut, elle veut pas // elle veut/ il veut pas
dans le même contexte de fausse identité)
je rajoute que dans l'autre il y a des vieux acteurs que je trouve super géniaux.
Lauren bacall, henry fonda et mel ferrer et une chanteuse latino sexy classy
je connais pas son nom
la scène où lauren bacall et henry fonda dansent en sanglotant m'a plié de rire !

Summerday a écrit:
[ merci d'en avoir parlé sur un autre topic l'autre jour.
]
ah bon ? j'ai fait ça moi ? alors là m'en souviens même pas. où ça ?


Dernière édition par MisterQuilt le Lun 18 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:57

C'était dans le topic suivant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:25

merci summerday. je viens de me relire... hum très moyen le misterquilt , niveau amabilité.
nan mais y a pas photo que le remake il est quand même mille fois moins bien que l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:02

Je te crois. Comme je n'ai pas encore vu le film original je ne peux pas juger. En tout cas je me suis bien amusée devant la version récente qui a beaucoup de qualités et notamment un second degré que j'ai trouvé irrésistible. Je reviendrai évoquer l'autre film lorsque je l'aurai vu Very Happy Il faut dire que je suis très fan d'Ewan McGregor donc j'ai été assez séduite par Catcher!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:12

J'ai vu le film deux fois.
Il ne m'avait pas laissé un bon souvenir la première fois et je me disais que j'étais sans doute passée à côté de quelque chose, et puis la deuxième fois, je me suis rendue compte, que non, en fait, je n'étais passée à côté de rien, c'est juste que c'était pas mon truc Razz
Ajoutons à ça le fait que je sois imperméable au charme d'Ewan McGregor et on a un combo (pas) gagnant Razz
Arf, il en faut pour tous les goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:17

Bah oui tant pis! Si ça se trouve je suis la seule à aimer ce film sur le forum. Razz Je ne sais pas si c'est l'effet McGregor mais je ne crois pas, j'étais vraiment convaincue par l'ensemble, alors que je n'apprécie pas trop Renée Zellweger.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:28

Je suis sùre que non Summerday Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:39

Summerday a écrit:
Bah oui tant pis! Si ça se trouve je suis la seule à aimer ce film sur le forum. Razz .

sur le forum je sais pas, mais pour le monde entier il y a au moins ma frangine pour te tenir compagnie.
c'est elle qui m'y avait traîné à sa sortie il y a dix ans j'étais encore au lycée.
pas revu le film depuis. mais je pouvais pas le sacquer à l'époque ce mac gregor (je pense que la frangine y était pour quelque chose elle nous bassinait menu avec. Comme elle nous bassinait aussi gravement avec les robes barbapapa de la Zellweeger!))
mais depuis j'ai changé d'avis ! il s'est hyper amélioré (y compris physiquement). Il est même devenu carrément excellent comédien, le Mc gregor!
franchement j'aurais pas juré à l'époque.
Après on a vu l'original sex and the single girl et là même ma soeur le préfère.
je sais pas si ça signifie grand- chose... car elle aime tout.
en tout cas je l'ai même revu plus tard celui-là, alors que l'autre (le remake) non.
et lauren bacall et henry fonda qui se trémoussent en pleurant, ça me faisait toujours autant marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:53

J'ai vu ce film il y a quelques années, et je crois me souvenir que j'avais bien aimé. Même si apparemment il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:03

Summerday je suis là. cheers
Moi aussi, je l'adore !
J'ai carrément voté 5. Je reviens très vite pour dire tout l'amour que je porte à ce film et à Ewan (par contre, je ne savais pas que c'était un remake et je n'ai pas vu l'original).

_________________
Bye Bye Love Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:35

Pas vu mais j'espère pouvoir y remédier un jour Wink

_________________
Bye Bye Love 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:43

Comme Emjy! Mais ton avis enthousiaste me donne très envie Summerday!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:51

@ Shelbylee : heureusement que quelqu'un d'autre apprécie aussi ce film, je commençais à me poser des questions sur ce que j'avais vu! Razz Ravie que ça vous intrigue Emjy et Julia en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:56

Déjà, je souscris à tout ce qu'a écrit Summerday dans sa présentation cheers (je vais sans doute répéter certaines choses d'ailleurs)

J'ai vu ce film pas moins de 3 fois (et sans doute plus), la première fois lors de sa sortie au cinéma et la dernière fois il y a un mois ou deux pour le challenge Oh ! I love New York.
Ce détail est important car la première fois que je l'ai vu, je l'ai certes apprécié (j'écrivais carrément Catcher Block sur mes feuilles, tellement j'aimais ce nom), mais j'étais passée à côté de plein de choses car je n'avais pas encore vu de comédies des années 60 (ce que j'ai réparé depuis).

Il faut donc savoir que c'est vraiment un hommage complet aux comédies des années 60, en particulier celles avec Rock Hudson et Doris Day dont vous pouvez voir les topics Confidences sur l'oreiller Arrow et Un pyjama pour deux Arrow

C'est d'abord un hommage au niveau des costumes. Les tenues de Renée Zellweger font écho (avec une légère touche de modernité) aux costumes des années 60 et en particulier aux chapeaux délirants de Doris Day. Le mimétisme est aussi presque parfait au niveau de la façon de marcher (en tournant un peu du popotin) et dans le jeu légèrement appuyé notamment au niveau des mimiques.

C'est un hommage au niveau des personnages et du scénario. Renée Zellweger, joue la femme arriviste dans son métier, intelligente et déterminée, mais qui se laisse séduire par un homme au point de perdre de vue ses objectifs. Ewan McGregor, joue le tombeur de service qui se grille avec Renée et donc se fait passer pour quelqu'un d'autre, spécialement pour la séduire avec un faux accent ridicule. Tout est vraiment comme dans les comédies précédemment citées. Mais là où il y a quand même une énorme différence qui vient moderniser l'ensemble, c'est que d'habitude on se demande vraiment comment Doris Day fait pour ne s'apercevoir de rien et c'est un peu énervant. Là ce n'est pas le cas (mais je ne vous dirais rien).
Les personnages secondaires sont aussi soignés. David Hyde Pierce (le frère névrosé de Frasier dans la série éponyme) joue le rôle habituel du meilleur ami (joué traditionnellement par Tony Randall qui vient faire une apparition, si ce n'est pas de l'hommage!).

C'est un hommage au niveau de la réalisation. Dans Confidences sur l'oreiller, les split screens avaient un rôle important. lls sont ici réutilisés en devenant des éléments délicieusement coquins et extrêmement drôles (je n'ai malheureusement pas trouvé de capture d'écran). Bye Bye Love 686569

Les dialogues sont pétillants, il n'y a qu'à voir à la fin tous les jeux de mots qu'ils peuvent faire dans une phrase avec la sonorité now et know.

Et enfin dans la chanson du générique (qui est absolument géniale est composée pour le film), où Ewan et Renée chantent réellement (on connaît leur maîtrise de ce sujet à tous les deux), à un moment il est dit "I'll be your Rock, if you'd be my Doris" (je ne suis pas bien sûre de la concordance des temps, si une prof d'anglais passe par là^^) et je trouve juste génial qu'ils poussent l'hommage aussi loin.

Peyton Reed maîtrise son sujet de A à Z est rend un hommage phénoménal selon moi aux comédies des années 60 (et je suis sûre que j'ai oublié de dire plein de choses).

Et si vraiment vous n'êtes pas convaincue, je vous laisse avec lui Bye Bye Love 312935 Bye Bye Love 312935 Bye Bye Love 312935


Bye Bye Love 498ecc7da37485d32811c78f6463c

_________________
Bye Bye Love Master11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:05

J'aime ton argument, Shelbylee! lol!

Plus sérieusement, ce film m'intrigue et j'ai bien envie de le voir pour me faire ma propre opinion. J'aime beaucoup la tenue de Renée Zellweger sur l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:19

Je cherche toujours des arguments frappants lol!

Les tenues sont magnifiques ! D'ailleurs tu peux en apercevoir un certain dans la bande-annonce (même si la définition est très mauvaise). Et on voit un bout de mes fameux slipt screens. La bande-annonce est un peu racoleuse, le film est quand même un peu plus subtil que çà (et je déteste définitivement la VF)!.
Mais le dialogue sur la taille des chaussettes est quand même un grand moment du film Very Happy


_________________
Bye Bye Love Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:14

Merci pour ton avis Shelbylee. Je suis complètement d'accord, c'est vraiment la citation des comédies classiques et donc je jeu avec ces références qui donne sa saveur au film. Si on ne capte pas ces allusions et cet humour on risque de passer complètement à côté du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:22

Je n'ai pas vu le remake mais je crois avoir vu l'original il n'y a pas egalement Lauren Bacall et Henry Fonda ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitimeLun 1 Avr - 7:54

J'ai vu ce film par hasard il y a quelques mois, je me suis vraiment amusée notamment à cause du jeu des acteurs, très théatral, auquel on accroche ou on n'accroche pas.
En général, cela m'agace un peu mais dans ce film, le côté "clin d'oeil" m'a bien plu, je lui ai donné un "4" , tiens! Et puis, je soutiens qu'Ewan Mc Gregor est capable de jouer des rôles vraiment très différents, Bye Bye Love 94134 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye Bye Love Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Love   Bye Bye Love Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I love the thirties !
» Oh I love New-York !
» Nuala O'Faolain
» Choose Love (Netflix)
» I love doodle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: