Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Festival de Cannes 2013

Aller en bas 
+7
david
Akina
Miss Woodhouse
JenniferEhle
Julia
Shelbylee
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:32

Le 66ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai, rend hommage au couple mythique et glamour formé par Paul Newman et Joanne Woodward.

Festival de Cannes 2013 38c14572-92f5-11e2-b747-9844d705f4f0-493x670

Les organisateurs expliquent leur choix :
Citation :
C'est un couple qui incarne à la perfection l'esprit du cinéma», ont annoncé vendredi les organisateurs. L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour. La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin.
C'est pour le Festival l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d'admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d'élection
Paul Newman et Joanne Woodward s'étaient rendus ensemble à Cannes pour The Long, Hot Summer (Les Feux de l'été) en 1958. L'acteur y remporta d'ailleurs le prix d'interprétation masculine.

Personnellement, j'adore cette affiche, je la trouve à la fois fraîche et originale Festival de Cannes 2013 312935

Joanne Woodward devrait très probablement monter les marches aux côtés du président du jury, Steven Spielberg. Baz Lurhman et Leonardo DiCaprio seront également présents car The Great Gatsby sera présenté à l'ouverture du Festival.

_________________
Festival de Cannes 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:04

Je trouve cette affiche absolument magnifique et symboliquement très forte !

_________________
Festival de Cannes 2013 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:11

Festival de Cannes 2013 947336 Elle est à l'image parfaite de ce couple, je trouve.

_________________
Festival de Cannes 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:51

Superbe affiche! Festival de Cannes 2013 557349
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:00

Emjy a écrit:

Joanne Woodward devrait très probablement monter les marches aux côtés du président du jury, Steven Spielberg. Baz Lurhman et Leonardo DiCaprio seront également présents car The Great Gatsby sera présenté à l'ouverture du Festival.

J'ai hâte de les voir tous!! Quelle montée des marches, cela va être!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:52

Et voici la sélection officielle 2013 cheers

En Compétition

Film d'ouverture
Baz LUHRMANNTHE GREAT GATSBY (H.C.)
(GATSBY LE MAGNIFIQUE)
2h22
***
Valeria BRUNI-TEDESCHIUN CHÂTEAU EN ITALIE1h44
Ethan COEN, Joel COENINSIDE LLEWYN DAVIS 1h45
Arnaud des PALLIÈRESMICHAEL KOHLHAAS2h05
Arnaud DESPLECHINJIMMY P. (PSYCHOTHERAPY OF A PLAINS INDIAN)2h
Amat ESCALANTEHELI1h45
Asghar FARHADILE PASSÉ2h10
James GRAYTHE IMMIGRANT2h
Mahamat-Saleh HAROUNGRIGRIS1h40
JIA ZhangkeTIAN ZHU DING
(A TOUCH OF SIN)
2h15
KORE-EDA HirokazuSOSHITE CHICHI NI NARU
(LIKE FATHER, LIKE SON)
2h
Abdellatif KECHICHELA VIE D’ADЀLE3h07
Takashi MIIKEWARA NO TATE
(SHIELD OF STRAW)
2h05
François OZONJEUNE ET JOLIE1h30
Alexander PAYNE NEBRASKA1h50
Roman POLANSKI LA VÉNUS À LA FOURRURE1h30
Steven SODERBERGH BEHIND THE CANDELABRA
(MA VIE AVEC LIBERACE)
1h58
Paolo SORRENTINOLA GRANDE BELLEZZA
(THE GREAT BEAUTY)
2h30
Alex VAN WARMERDAM BORGMAN1h58
Nicolas WINDING REFNONLY GOD FORGIVES1h30
***
Film de clôture
Jérôme SALLEZULU (H.C.)1h50




Un Certain Regard

Film d'ouverture
Sofia COPPOLATHE BLING RING1h30
***
Hany ABU-ASSADOMAR
1h37
Adolfo ALIX JR.DEATH MARCH1h45
Ryan COOGLER
FRUITVALE STATION1er film1h30
Claire DENISLES SALAUDS2h
Lav DIAZ NORTE, HANGGANAN NG KASAYSAYAN4h
James FRANCOAS I LAY DYING2h
Valeria GOLINO MIELE 1er film1h36
Alain GUIRAUDIE L'INCONNU DU LAC1h32
Flora LAUBENDS 1er film1h32
Rithy PANHL'IMAGE MANQUANTE1h30
Diego QUEMADA-DIEZLA JAULA DE ORO 1er film
(LA CAGE DORÉE)
1h42
ANONYMOUS2h14
Chloé ROBICHAUD SARAH PRÉFÈRE LA COURSE
1er film
1h34
Rebecca ZLOTOWSKI GRAND CENTRAL1h35

Hors Compétition


J.C CHANDORALL IS LOST 1h45
Guillaume CANETBLOOD TIES 2h24



Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve cette sélection particulièrement alléchante Festival de Cannes 2013 557349 Je suis très très impatiente de découvrir le dernier James Gray (pour ne citer qu'un exemple)

_________________
Festival de Cannes 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:50

Festival de Cannes 2013 312935 vivement, vivement !!! les coen, le canet, le coppola Festival de Cannes 2013 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:08

Merci !!
Le Farhradi, le Gray et le Sorrentino me tentent tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:30

Une bonne année en perspective? Espérons... J'ai hâte de voir le nouveau film de Nicolas Winding Refn, de Sofia Coppola et de James Gray!
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:09

Pour ma part, comme tous les ans, j'irais en voir peut être aucun^^ (y a quand même les freres Coen).

Je ne suis pas un fan des films dramatique ou des films où il faut trop réfléchir, vivement le prochain Stalonne lol!

Je regarderais seulement la montée des marches car j'adore trop les acteurs et les réalisateur. (faut que je gagne au loto pour prendre une chambre à l'hotel Martinez pour boire un verre de champagne avec les frères Coen et danser avec Monica Bellucci (avec l'accord de mon amour, bien sur Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:22

david a écrit:


Je ne suis pas un fan des films dramatique ou des films où il faut trop réfléchir, vivement le prochain Stalonne lol!

Stallone non mais le Iron Man 3 qui est aussi fun et pas prise de tête! Very Happy

Sinon la sélection me plaît. Faut voir comment seront les films mais c'est sûr que la liste de cinéastes présents est fabuleuse. Coen, Gray, Depleschin, Farhadi, Polanski, Sorrentino, etc. Tous ont fait de très bons films, parfois des moyens. J'ai hâte de savoir si c'est une bonne cuvée ou si on nous vend du rêve avec des noms!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:50

david a écrit:
Je regarderais seulement la montée des marches car j'adore trop les acteurs et les réalisateur. (faut que je gagne au loto pour prendre une chambre à l'hotel Martinez pour boire un verre de champagne avec les frères Coen et danser avec Monica Bellucci (avec l'accord de mon amour, bien sur Cool )

Ok seulement si tu t'arranges pour la faire tomber, j'en profite pour lui piquer ses chaussures et je me casse. Et Si Monica pue des pieds, ce sera bien fait pour toi.

Plus sérieusement, je connais à peine 3 ou 4 noms des réalisateurs que vous avez cités, donc j'attends de lire vos différents avis + les annonces des films pour me décider sur ce que je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:50

inutile de préciser que je bouillonne d'impatience pour Gatsby, je ne suis pas la seule Wink DEPUIS LE TEMPS .;;


Contente de trouver Kechiche, Desplechin, Ozon Gray et les frères Coen bien sur, et Alexander Payne, dont j'ai vu le dernier film The Descendants, et que j'ai adoré ...

Etonnée de trouver les noms de James Franco et Valeria Golino

Pour le film de J Salle,je n'ai jamais pu terminer le roman ZULU de Caryl Ferey, tellement j'étais angoissée;

Oui c'est un peu attendu, convenu, le jury est pas trop mal non plus

Bref je ne pourrais jamais tout voir, mais la bonne nouvelle c'est que je serais en vacances durant cette période et que je pourrais peut être suivre les interviews
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:13

Alors, vous avez vu la cérémonie d'ouverture ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je l'ai aimé du début à la fin, ce qui est assez rare Razz Je trouve qu'Audrey Tautou faisait une très jolie et très bonne maîtresse de cérémonie et son discours était bien, en particulier pour les petites références aux films de Spielberg.
La petite rétrospective Spielberg m'a bien plu également, même s'il m'a semblé que certains films aient été oubliés (je ne crois pas avoir vu d'images de Munich et de Cheval de guerre scratch ). Et la standing ovation était géniale et émouvante : on aurait difficilement pu faire mieux comme hommage !

Mon seul bémol : le chignon de Nicole Kidman, plutôt moche et bizarre à mon goût Rolling Eyes

_________________
Festival de Cannes 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:17

J'ai raté lacérémonie. Tuu sais où on peut la voir en replay avec la montée des marches.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:20

Oui ! Sur le site officiel du Festival : http://www.festival-cannes.com/fr/festival/2013-05-15/theDailyVideos.html
Il y a aussi le Photocall et surtout la conférence de presse Very Happy

_________________
Festival de Cannes 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:23

Merci . C'est super. Merci beaucoup.

EDIT: Très belle ouverture du festival avec la présence de Leo Dicaprio. J'ai suivi particulièrement l'équipe de Gatsby: ils ont enchainé les photocalls, les interviews. Leo a même déclaré sur scène l'ouverture.
Tobey Macguire est très charmant, il a toujours l'air d'être prêt pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 6:57

La robe d'Audrey !!! Festival de Cannes 2013 312935 Festival de Cannes 2013 557349

Léo bourré de charme.... Festival de Cannes 2013 557349 Festival de Cannes 2013 346347 il a des yeux magnifiques, la classe !

J'ai pleuré pendant l'hommage à Spielberg car dés que j'entends la bande annonce de la liste de Shindler... je craque lamentablement ! Festival de Cannes 2013 686569

J'ai hâte de voir les films j'en ai repéré un avec Marion Cotillard qui a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2013   Festival de Cannes 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2014
» Festival de Cannes 2010
» Festival de Cannes 2011
» Festival de Cannes 2012
» Cannes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Le festival de Cannes et les Césars-
Sauter vers: