Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Festival de Cannes 2014

Aller en bas 
+6
sookie
Summerday
sandie
Diana
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:40

L'affiche du prochain Festival de Cannes vient d'être dévoilée. Je la trouve très classe (normal, c'est Marcello Mastroianni Wink )

Festival de Cannes 2014 Tumblr_n42lgdvFJR1rf29u9o1_500

N'hésitez pas à venir poster dans ce topic les infos que vous recueillerez  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:18

Ah oui pas mal! On ne sait pas encore quels films seront en compétition?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:46

Cette affiche est magnifique  Smile 
J'ai hâte de connaître les titres des films en compétition.

_________________
Festival de Cannes 2014 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:35

J'aime beaucoup cette affiche moi aussi ! Je crois que les films en compétition n'ont pas encore été annoncés, mais il y a une rumeur assez tenace sur le fait que le film d'Olivier Dahan sur Grace Kelly (avec Nicole Kidman dans le rôle titre) pourrait être présenté hors compétition.
Sinon, il a été officiellement annoncé il y a environ un mois que la présidente du jury serait Jane Campion  cheers  C'est une nouvelle qui m'a rendu très enthousiaste, j'aime beaucoup son travail et je suis curieuse de savoir quels films elle mettra en avant dans son palmarès.

_________________
Festival de Cannes 2014 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:09

Les films des différentes compétitions seront connus le 17 avril  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:24

Ah merci!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:10

Les films en compétition sont :

Grace de Monaco, Olivier Dahan (avec Nicole Kidman) - le film d'ouverture
Sils Maria, Olivier Assayas (avec Juliette Binoche)
Saint Laurent, Bertrand Bonello
Sommeil d'hiver, Nuri Bilge Ceylan
Maps To The Stars, de David Cronenberg (Robert Pattinson, Julianne Moore, Mia Wasikowska)
Deux jours une nuit, des frères Dardenne (avec Marion Cotillard)
Mommy, Xavier Dolan
Captives, Atom Egoyan
Adieu au langage, Jean-Luc Godard
The Search, Michel Hazanavicius
The Homesman, Tommy Lee Jones (un western avec Hillary Swank)
Deux fenêtres, Naomi Kawase
Mr Turner, de Mike Leigh (avec T. Spall)
Jimmy's Hall, Ken Loach (un film historique sur Jimmy Gralton, leader communiste irlandais qui émigra aux États-Unis)
Foxcatcher, de Bennett Miller (un film sur un champion olympique avec Channing Tatum et Steve Carell)
Les Merveilles, Alice Rohrwacher (avec Monica Bellucci)
Abderrahmane Sissako, Timbuktu
Relatos Salvajes, Damian Szifron
Leviathan, Andrei Zviaguintsev

Et dans la sélection Un Certain Regard j'ai repéré Eleanor Rigby qui a un topic ici, La Chambre bleue de Mathieu Amalric et aussi le premier long-métrage de Ryan Gosling.

Le jury de la compétition officielle ne sera connu que la semaine prochaine. En tout cas il y a beaucoup de films qui me tentent dans cette sélection. Beaucoup de noms déjà connus et habitués du festival. On note que Xavier Dolan entre dans la cour des grands, ses précédents films étaient dans des sélections latérales les années précédentes.


Dernière édition par Summerday le Jeu 17 Avr - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:38

Merci pour toutes ces infos!
Je suis curieuse pour le film de Mike Leigh.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:01

Le film de Mike Leigh me tente aussi. C'est un pari osé d'ailleurs car un biopic sur un tel peintre qui tomberait dans le classicime serait vraiment décevant. C'est un peintre majeur et même avec un comédien fabuleux comme Timothy Spall j'ai peur du résultat... On peut voir trois images sur ce site : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:19

On verra bien... Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:25

Pour ma part en dehors du film sur Grace Kelly et celui sur Saint-Laurent je n'ai entendu parler aucun des autres films en compétition  Rolling Eyes Cela dit les derniers films de Michel Hazanavicius pourrait me tenter (j'avais adoré The artist), celui de David Cronenberg (casting alléchant et j'adore le titre qui me rappelle celui d'un livre de Mitchell je crois) et celui avec Tommy Lee Jones pourrait être sympa. Bon faudra que j'aille jeter un oeil sur les bandes annonces
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:48

Merci Summerday ! Beaucoup de films de cette liste m'intriguent.  Very Happy 
J'ai vu la bande-annonce de Grace de Monaco. Le film a l'air grotesque. Rolling Eyes 
Il y avait une rumeur au sujet d'une possible nomination pour Far from the madding crowd mais peut-être dans une autre sélection ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:12

Moi aussi j'ai vu la BA de Grace de Monaco et ça a l'air vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:59

Miss Virginia a écrit:
Moi aussi j'ai vu la BA de Grace de Monaco et ça a l'air vraiment mauvais.

C'est pet-être pour ça que la Famille de Monaco ne souhaitait pas le voir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:45

Emjy a écrit:
J'ai vu la bande-annonce de Grace de Monaco. Le film a l'air grotesque. Rolling Eyes 

Les différents articles que j'ai lu sur ce film ne sont pas non plus en sa faveur... Apparemment, il n'y a rien (ou presque) à sauver dedans.

Sinon, parmi les films en compétition à Cannes, je serais tentée par ceux de Mike Leigh et Ken Loach (deux réalisateurs que j'aime bien) ainsi que le Tommy Lee Jones (western + Hillary Swank, je vais avoir du mal à résister !). Plus éventuellement le Saint Laurent de Bonnello : j'avais adoré L'Apollonide de ce réalisateur et j'attends de voir ce que disent les avis par rapport à la version sortie en début d'année (que je n'ai pas vu).

_________________
Festival de Cannes 2014 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:41

Voici à l'inverse la liste de 10 films qu'on aurait pu voir à Cannes mais qui n'y sont pas (comme Suite française ou Far from the madding crowd) Arrow

Je suis très tenté moi aussi par Mr Turner !

_________________
Festival de Cannes 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:45

On ne peut pas savoir si certains ne sont pas retenus ou s'ils n'étaient juste pas prêts pour mai, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:39

Mike Leigh et Ken Loach m'intéressent... j'avais adorer "Secret et mensonges" ainsi que le dernier Loach avec les voleurs de Whisky...  Festival de Cannes 2014 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:16

Parmi les bandes-annonces disponibles, 2 ont attiré mon attention :

Celle de The Homesman de et avec Tommy Lee Jones



et celle de Maps to the stars de David Cronenberg


_________________
Festival de Cannes 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:25

Le film de Tommy Lee Jones m'intéresse beaucoup  Smile 
J'ai beaucoup aimé son premier film que j'avais trouvé très bien interprété, notamment par Barry Pepper.
Ce nouveau film, qui va nous permettre de revoir Hilary Swank me parait très bien et mystérieux.
Je suis un peu moins intéressée par le film de Cronenberg.

_________________
Festival de Cannes 2014 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:32

Je suis contente de trouver Xavier Dolan, que j'adore,
j'ai vu son Tom à la ferme, ses Amours Imaginaires, très bien ... j'ai loupé Laurence Anyways
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:27

Le film The Homesman m'intrigue beaucoup aussi. J'aime bien les deux acteurs principaux, et je suis curieuse de voir ce qu'ils peuvent donner en duo.
Le Cronenberg m'intéresse nettement moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:20

Summerday a écrit:
Le film de Mike Leigh me tente aussi. C'est un pari osé d'ailleurs car un biopic sur un tel peintre qui tomberait dans le classicime serait vraiment décevant. C'est un peintre majeur et même avec un comédien fabuleux comme Timothy Spall j'ai peur du résultat... On peut voir trois images sur ce site : Arrow

Et voici la toute première photo promo  Wink  :

Festival de Cannes 2014 Tumblr_n5mm7uiV7j1qd1zw3o2_500

Citation :
Mike Leigh will finally unveil Mr Turner, a biopic of the last 25 years of the eccentric painter’s life. This has been a passion project of his for decades, and the National Gallery, Tate Britain and Royal Academy of Arts all granted special access to the artist’s paintings for the project. Timothy Spall, a long-term collaborator of Leigh’s, is already generating awards-worthy acclaim for his gritty performance as the troubled artist.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:09

Voici la bande-annonce qui ne me tente pas plus que cela  Crying or Very sad 


_________________
Festival de Cannes 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:57

Evidemment j'attends le Mike Leigh avec impatience, j'aime beaucoup ce réalisateur ainsi que Turner donc incontournable pour moi.

Le Ken Loach aussi évidemment pour moi. je syus absolument fan de son cinéma, et celui-ci fait tout de suite penser à Le vent se lève qui m'avait tout particulièrement touchée.

J'irai sans doute voir le Cronenberg mais ce n'est pas un must absolu pour moi.

Sinon c'est plus la sélection d'Un certain regard qui m'intéresse. Amour fou m'attire bp, de même que le double film The disapearence of Eleanor Rigby (avec James McAvoy et Jessica Chastain que j'aime bp tous 2).

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2014   Festival de Cannes 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2012
» Festival de Cannes 2013
» Festival de Cannes 2010
» Festival de Cannes 2011
» Cannes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Le festival de Cannes et les Césars-
Sauter vers: