Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hannibal, nouvelle série NBC

Aller en bas 
+9
WithinMyDreamingSide
catherine morland
miyo
Elwing
Perséphone
Belstaff
Shelbylee
Emjy
Summerday
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:06

@Diana: je commence à me poser de sérieuses questions concernant la relation de Will avec le docteur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:21

Je viens de percuter lol! l'actrice qui joue le rôle de Georgia Madchen dans l'épisode 12 a joué le rôle de Georgia Lass (Ellen Muth) dans Dead Like Me.De plus , Bryan Fuller est donc le réalisateur de Hannibal ,de Dead Like Me -2 saisons (comme j'ai pu aimé cette série et déçue par le film) et de Pushing Daisies(2 saisons) .
Une courte apparition de Ellen Greene qui elle aussi a joué dans Pushing Daisies. Je dirais que le monde est vraiment petit. Peut-on dire que Hannibal va suivre le même chemin et ne pas avoir de suite? (reconduite pour une 2 ème saison).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:21

Voici la bande annonce de la saison 2 que j'ai hâte de regarder  Smile 

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:36

Ca a redémarré hier !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:53

Bon ça commence doucement et y a toujours autant de viande froide ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:32

Je viens donc de commencer la deuxième saison et j'apprécie toujours autant. Toujours, aussi, gore  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:43

Je viens de voir le season finale, c'était du grand art ! Je ne sais si la série est renouvelée (au regard du dernier épisode), mais cette saison est beaucoup plus perverse que la première (en particulier l'avant dernier épisode). Bref, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:06

J'attendais que tous les épisodes de la saison 2 soient diffusés pour regarder la saison d'un coup.
je vais m'y mettre très prochainement.
La série est renouvelée pour une saison 3 suite à une très bonne audience  Smile

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:48

Diana a écrit:
J'attendais que tous les épisodes de la saison 2 soient diffusés pour regarder la saison d'un coup.
je vais m'y mettre très prochainement.
La série est renouvelée pour une saison 3 suite à une très bonne audience  Smile

Pas etonnant ... J'ai un peu une idee de ce que serait la saison 3, vu l'epilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:36

Belstaff a écrit:
Je viens de voir le season finale, c'était du grand art ! Cette saison est beaucoup plus perverse que la première (en particulier l'avant dernier épisode). Bref, très bien.
Je suis également soufflée par le dernier épisode de la saison 2  Shocked 
La saison 2 était vraiment très solide, avec un jeu de manipulation entre Will et Hannibal qui laisse parfois songeur: qui manipule qui?
spoiler sur les deux derniers épisodes:
En periphérique, les jumaux Verger sont très gratinés  affraid  Le frère est tout simplement ignoble, mais la soeur n'est pas non plus innocente.

Le dernier épisode m'a beaucoup plu. J'attendais avec impatience de regarder cet épisode à cause du premier épisode de cette deuxième saison.
spoiler sur le dernier épisode de la saison 2:

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:52

Diana a écrit:

spoiler sur le dernier épisode de la saison 2:

C'est la scène qui ouvre le 1er épisode de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:35

Exactement, c'est pour cela que j'étais impatiente d'en savoir plus sur ce combat à mort, et les raisons de celui-ci
On peut tout imaginer après avoir vu le premier épisode:
Spoiler:

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:35

Je viens de finir (seulement) la 1e saison et je trouve que c'est une série vraiment brillante.
Les enjeux psychologiques sont fascinants.

Tout au long de la saison 1, on voit Will perdre pied. La problématique de la conscience de soi est vraiment passionnante. On la retrouve chez Eddie Izzard qui ne sait plus s'il est le tueur de Chesapeake et chez la jeune femme atteinte du syndrome dont j'ai oublié le nom qui fait qu'on a plus conscience d'être vivant (l'une des maladies mentales les plus terrifiantes dont j'aie jamais entendu parler !). Les scènes qui nous projettent ce qu voit Will sont toujours extrêmement réussies, même si c'est un procédé qui a déjà été souvent utilisé.

Mads Mikkelsen est juste parfait. Il y a nombre de scènes peu ragoutantes dans la série, mais la façon dont il se délecte de chaque plat qu'il offre à ses invités alors qu'il s'agit de chair humaine donne froid dans le dos. Le côté impassible de l'acteur convient totalement au rôle.

En plus de la relation fascinante entre les deux protagonistes, les scénaristes ont mis en place des arcs narratifs secondaires extrêmement intéressants comme le trio dysfonctionnel qu'ils forment avec Abigail Hobbs, les articles de journaliste Freddie Lyons, Eddie Izzard convaincu d'être un meurtrier ou bien encore Gillian Anderson en psychanalyste d'Hannibal (que s'est-il passé avec leur précédent patient ? que sait-elle vraiment d'Hannibal ?).

J'ai hâte de voir la saison 2 surtout que tout le monde dit qu'elle lui est supérieure.

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:55

Je me rends compte que j'ai oublié de dire tout le bien que je pensais de cette série, alors que j'ai fini la saison 1 il y a des mois Embarassed

Le pari était risqué de faire mieux que les films (et les romans) mettant en scène Hannibal Lecter mais cette série s'en sort haut la main en réussissant à respecter les premiers tout en créant son univers propre. La première chose qui m'a marqué (et d'emblée séduite) c'est l'esthétique d'Hannibal : il règne une atmosphère très froide et en même temps très raffinée dans cette série, certains plans sont vraiment magnifiques ! La quintessence de tout cela se retrouve dans les meurtres : ils sont incontestablement les plus horribles que j'ai vu dans une série télé (j'ai des sueurs froides rien qu'à penser aux champignons de l'épisode 2 ou des victimes transformées en anges de l'épisode 5 pale ) mais en même temps, il y a une telle mise en scène qu'on ne peut s'empêcher d'être admiratifs et fascinés. Et je ne parle même pas des scènes où Hannibal fait la cuisine, ou comment terroriser quelqu'un juste avec un type qui découpe une morceau de viande Razz On ne peut s'empêcher de se demander de quelle viande il s'agit, même si connaissant le monsieur on a de très forts soupçons !
L'autre gros atout réside dans les personnages et les acteurs : Mads Mikkelsen est vraiment exceptionnel dans le rôle d'Hannibal, tout en finesse et en politesse mais en même temps très inquiétant et très froid. Hugh Dancy est également très bon dans le rôle plutôt casse-gueule de Will Graham (il n'en fait pas des tonnes et ne ridiculise pas le personnage) mais j'ai surtout apprécié les quelques aménagements faits avec Freddie Lance (féminiser le personnage et en faire la rédactrice d'un blog / journal en ligne est bien trouvé) et Jack Crawford : ce dernier est assez odieux dans sa manière de traiter Will et de le pousser dans ses derniers retranchements, au point qu'on se demande parfois s'il n'est pas pire qu'Hannibal.
Enfin, la série est truffée de références aux livres et aux films, certaines beaucoup plus subtiles que d'autres et quand on est fan, c'est un vrai régal.

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:02

La saison trois commencera cet été.
Voici la première bande annonce. Smile
On sait déjà que  Richard Armitage jouera  Francis Dolarhyde (ceux qui ont lu Dragon Rouge savent de qui nous parlons  pale ) Nina Arianda sera Molly Graham et  Rutina Wesley (True Blood) aura le rôle de  Reba McClane


_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:41

J'ai appris ça.... Mais peut être est ce une bonne chose d'arrêter la série tant qu'elle est captivante, et pas sur le déclin Wink
je n'ai pas encore commencé à regarder la saison 3, est-elle bien?

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:43

Citation :
Bryan Fuller, le créateur et l'un des scénaristes de la série

En même temps une fois dit ça on a tout dit Razz (Je plaisante, mais il est quand même poissard  ce type... Wonderfalls, Dead Like Me, Pushing Daisies...)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:48

Diana a écrit:
J'ai appris ça.... Mais peut être est ce une bonne chose d'arrêter la série tant qu'elle est captivante, et pas sur le déclin Wink
je n'ai pas encore commencé à regarder la saison 3, est-elle bien?

D'après les quelques échos que j'ai eu de la saison 3 (lus en diagonale car je n'ai pas encore vu la saison 2), la série est toujours aussi soignée dans l'ambiance et visuellement, mais elle fait un four total niveau audiences... Du coup, ça ne me surprend qu'à moitié qu'ils décident de l'annuler.
C'est tout de même vraiment dommage car elle est de qualité et se démarque vraiment des autres séries policières (mais c'est peut-être justement ça qui la dessert ? Ce serait bête).

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:19

J'ai vu les derniers épisodes. Comment dire ... C'est un peu onirique, un mélange de réalité et d'imaginaire du côté de Will, qui part à la recherche (à la chasse serait plus juste) d'Hannibal (tout le 1er épisode de la saison 3 lui est consacré ... On ne voit Will qu'à partir du 2e, et puis il y a de nouvelles têtes, un peu normal vu le massacre de la précédente saison).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:20

J'ai à peine reconnu Richard Armitage dans le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:39

La fin de la saison 3 est terrible !!!

Bien regarder l'ultime épisode jusqu'à la fin (générique inclus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:21

Belstaff a écrit:
La fin de la saison 3 est terrible !!!

Bien regarder l'ultime épisode jusqu'à la fin (générique inclus ...)

J'attendais que la saison se finisse pour regarder tout à la suite, donc cela ne devrait pas tarder Wink
Je ferais attention pour le générique de fin, et sachant que la toute fin de la saison 2, avant et après le générique était bluffante Shocked , je me demande comment va être celle-ci..
Mais ne me dis rien surtout Razz

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:29

Bon appétit ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:43

Merci Razz
Je donnerais mon avis ici dès que j'aurais commencé la série, j'ai réussi à éviter la majorité des spoilers (j'ai juste vu une ou deux photos).

_________________
Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal, nouvelle série NBC   Hannibal, nouvelle série NBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal, nouvelle série NBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capital, une nouvelle série BBC
» The OA - nouvelle série Netflix
» Agent Carter, la nouvelle série ABC
» Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV
» Intruders, la nouvelle série de BBC America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: