Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Endeavour, saison 1

Aller en bas 
+2
Diana
Belstaff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:48

J'ai enfin pu voir l'épisode pilote. Comme Diana, j'avais commencé par le premier épisode de la série. Ca aurait été dommage de le rater car je l'ai trouvé excellent. L'intrigue policière était très sombre mais menée avec beaucoup de subtilité. Et on apprend un peu plus d'éléments sur le passé de Morse même s'il reste quand même très mystérieux (qui est la jeune femme blonde qu'il voit de dos à un moment lorsqu'il arrive dans la chambre qu'il a louée ? son ancienne petite amie ?).
Encore une fois, l'opéra est au centre de l'intrigue. On sent toute l'admiration que Morse voue à la chanteuse (l'actrice était très bien). J'étais même un peu surprise lorsqu'il lui a fait des avances. Finalement, ce Morse est assez imprévisible ^^
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié la manière dont la relation Morse/Thursday est introduite. Thursday sent rapidement son potentiel et le prend sous son aile. Pour lui, c'est un brave petit (il utilise d'ailleurs l'expression "A good lad" régulièrement Razz )

Sinon, vous aviez vu Shaun Evans dans autre chose avant de le découvrir dans le rôle de Morse ? Son visage me disait quelque chose alors j'ai été vérifier sur Imdb. En fait, je l'ai vu jouer le coloc' et meilleur ami de Sean Biggerstaff dans l'excellent film Cashback Arrow, rôle déjanté radicalement différent de celui de notre détective interverti. La preuve en image  Razz
Spoiler:

_________________
Endeavour, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:30

post

Endeavour, saison 1 - Page 2 Tumblr_n3xr80SN1N1syfouto1_500

J'ai terminé la saison 1 d'Endeavour il y a quelques jours et je prends enfin le temps de poster mon avis. J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette série, et à dire vrai plus que je ne m'y attendais. Je ne peux pas dire que je sois très friande des séries policières "classiques". Je ne suis pas très Agatha Christie et les séries policières que j'aime sont en général plus sociales et moins "procedurial". Mais Endeavour m'a complètement séduite. J'ai trouvé l'ambiance et décor d'Oxford assez envoûtants. La série est magnifiquement filmée, et en même temps avec beaucoup de sobriété. D'ailleurs, je crois que ce qui m'a le plus séduite, c'est le ton résolument sobre de l'ensemble. La série est à l'image parfaite de son héros : sobre, délicate mais jamais austère ni ennuyeuse. Je pense que c'est un compromis assez difficile à obtenir. Morse est un jeune détective discret, pondéré mais qui peut aussi se montrer incisif et passionné. Avec lui, l'expression "il faut se méfier de l'eau qui dort" semble prendre tout son sens. Les intrigues policières sont complexes mais efficaces, et sophistiquées juste comme il faut.
Les personnages qui gravitent autour de Morse sont intrigants. J'aime beaucoup Fred Thursday bien sûr. C'est une sorte de figure paternelle pour Morse mais leur relation ne tombe pas du tout dans les clichés. Leur complicité est crédible et émouvante. Jakes, toujours une cigarette au bec, est aussi agaçant qu'amusant lorsqu'il essaie de pousser Morse dans ses retranchements.
La fille de Thursday, Joan, apporte quant à elle une petite touche de féminité bienvenue dans une série qui reste quand même très masculine. Je trouve son personnage assez chouette. 

Endeavour, saison 1 - Page 2 Tumblr_mu9y70a4s21r9exrpo1_500

Pour l'instant, mon épisode préféré est Fugue, dans lequel Morse et Thursday traquent un serial killer passionné d'opéra. La scène finale, après l'arrestation du terrible psychopathe sur les toits de l'université, est poignante. Morse qui est loin d'être un policier aguerri demande conseille à Thursday. Comment arrive-t-il à mettre de côté et oublier toutes les horreurs qu'il a pu voir dans la journée une fois arrivé chez lui ? Morse n'est pas sûre d'y arriver, surtout que l'une des choses les plus importantes de son existence,  sa passion pour la musique, a été entachée par les actes horribles du tueur. Thursday n'est pas d'accord avec lui. Selon lui, Morse doit continuer à écouter de la musique pour préserver du mal ce qui est le plus précieux pour lui.

J'ai trouvé cette magnifiquement interprétée et écrite :

Endeavour, saison 1 - Page 2 Tumblr_ngqtkxI5RD1tfe8lko1_500

Citation :
Endeavour Morse: How do you do it? Leave it at the front door? 
Fred Thursday: ‘Cause I have to. Case like this will tear a heart right out of a man. Find something worth defending.
Endeavour Morse: I thought I had! Found something.
 Fred Thursday: Music? I suppose music is as good as anything. Go home. Put your best record on. Loud as it’ll play. And with every note, you remember: that’s something that the darkness couldn’t take from you.

Bref, si vous n'avez pas encore regardé Endeavour, je vous conseille d'y jeter un œil au plus vite Wink
Je vais bientôt commencer la saison 2. J'ai entendu qu'elle était encore meilleure que la 1ère, j'ai hâte !

_________________
Endeavour, saison 1 - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 24 Jan - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:40

Je viens de regarder le pilote de cette série. Il m'a convaincue et me donne envie de vite voir la suite. cheers
J'ai adoré découvrir Morse. On sent qu'il a quelques faiblesses mais son talent pour mener l’enquête est incontestable. Même si j'ai deviné certaines choses assez rapidement,
Spoiler:
, j'ai suivi l'enquête avec beaucoup d'intérêt. Le rythme est agréable et ne laisse pas de temps mort. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
Les paysages et les prises de vue des monuments sont superbes. Il en va de même avec les focus sur des objets de l'époque. L'immersion est totale.

Une réussite pour l'instant. Le reste de la saison m'attend!

_________________
Endeavour, saison 1 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:54

Contente que tu aies été séduite par cet épisode pilote, Fanny ! Tu verras, la série gagne en qualité et en richesse d'épisode en épisode Very Happy  L'épisode Fugue est particulièrement excellent Endeavour, saison 1 - Page 2 94134
Hâte d'avoir ton avis sur la suite !

_________________
Endeavour, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:45

Un coffret dvd regroupant les 3 premières saisons de la série vient de sortir en France Very Happy :

Endeavour, saison 1 - Page 2 61f6K1gt6-L._SL1000_

_________________
Endeavour, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour, saison 1   Endeavour, saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour, saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endeavour, saison 2
» Endeavour saison 3
» Endeavour saison 4
» Endeavour saison 6
» Endeavour saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Endeavour-
Sauter vers: