Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Scarlatiine
Popila
7 participants

Le week-end du 26-27 avril me convient pour le visionnage en commun :
Oui
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Vote_lcap1100%Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
Non
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Vote_lcap10%Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:13

C'est dans ce topic que je vous propose d'échanger sur le film choisi pour le visionnage en commun. Wink

Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Tumblr16

Ceci dit, d'ici à ce que les échanges débutent, nous avons le temps - je voulais surtout m'assurer si le week-end du 26 et du 27 avril convenait à tous pour regarder et évoquer ce film ensemble. Vous pouvez faire savoir si c'est le cas ou pas grâce au sondage ci-dessus ; n'hésitez- pas à faire connaître d'autres dates si celles-ci ne vont pas - je crois cependant qu'elles laissent le temps à tous de se procurer une copie du film.

Pour les personnes qui n'ont jamais entendu parler d'Une femme disparaît et qui hésitent encore à nous rejoindre, vous pouvez consulter ce topic : Arrow Wink

J'ose dire que c'est vraiment le film idéal pour cette animation ; je pense qu'il a toutes les chances de plaire au plus grand nombre, même ceux qui ne sont pas fans des vieux films en noir et blanc. sunny

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:16

Ça me va ! Wink Mais toute autre date devrait me convenir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:25

Moi aussi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:21

C'est bon pour moi aussi !

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:08

N'oubliez pas, c'est ce week-end qu'a lieu le visionnage en commun de ce film. Je vous invite à venir poster vos impressions dans ce topic, et à nous dire ce que vous avez pensé de ce film, et si vous l'avez apprécié. Wink

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:07

Pour moi, ce sera un revisionnage donc je sais déjà ce que j'en pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:10

Bon, ben je me lance ! Very Happy

J'ai vu The Lady vanishes pour la première fois et c'est un film qui m'a beaucoup plu : il est très différent des Hitchcock que j'ai vu jusqu'à présent (à savoir Psychose et Les Oiseaux) mais l'intrigue est tout aussi captivante et bien menée. Le début m'a semblé un peu long à démarrer mais c'était tout de même assez amusant à suivre, cette cacophonie de passagers qui apprennent que le train est reporté au lendemain et cherchent en urgence une chambre pour la nuit, les problèmes dus à la barrière de la langue ou à des voisins de chambre un peu joyeux...
La suite m'a vraiment plu, avec cette histoire de femme qui disparaît et dont personne ne se souvient sauf l'héroïne qui a donc toutes les peines du monde à être prise au sérieux. C'est un thème que j'ai déjà croisé dans d'autres films, mais l'effet reste le même : on a hâte de savoir le dénouement et on se prend au jeu des suppositions et de la recherche du disparu. L'amitié qui se noue dans l'enquête entre Iris et Gilbert est également plaisante : tous deux sont charmants et les acteurs sont très talentueux (décidément, chez les Redgrave on est un excellent acteur quelque soit la génération Wink ). J'ai adoré la scène où ils fouillent le wagon avec tous les accessoires de magie et que la découverte d'une pipe et d'une casquette conduit Gilbert et Iris à jouer à Sherlock Holmes et Watson l'espace d'un moment.
Les seconds rôles m'ont également charmés, en particulier le duo des amateurs de cricket et leur obsession d'arriver à temps pour le match Razz

Une très bonne découverte et un excellent moment passé avec The lady vanishes donc un grand merci à Popila pour avoir proposé ce film en visionnage en commun cheers

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:58

J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir même si le suspense n'était pas là. Comme j'ai déjà donné mon avis dans l'autre sujet, je vais essayer de ne pas me répéter ! Voyons voir, déjà j'ai prêté attention à d'autres choses puisque je savais vers quoi on allait. Notamment les scènes de l'hôtel et du chanteur.
Je n'avais pas remarqué la première fois la critique de la condition de la femme qui n'a que le mariage en vue, dans le diaogue qu'Iris a avec ses amies sur le quai avant le départ.
J'aime particulièrment la façon dont les voyageurs prennent les choses quand elles deviennent graves. Personne ne pique de crise durant la scène où le wagon devient une sorte de fort à défendre. J'aime beaucoup ce flegme britannique qui ne s'étonne de rien, qui fait ce qu'il faut et puis c'est tout !
Pour ce qui est du train, j'ai remarqué qu'on le sillonnait vraiment de fond en comble : restaurant, compartiement voyageurs, compartiment à bagages, wagon du conducteur. On va partout ! C'est presque documentaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:50

Merci pour vos avis ! Very Happy

Je n'ai finalement pas eu le temps de le revoir ce week-end, mais je vais prendre le temps de le faire demain. Du coup, j'essaierai de poster un avis dans la foulée, en essayant comme Haydée de ne pas me répéter. Wink

sandie a écrit:
J'ai vu The Lady vanishes pour la première fois et c'est un film qui m'a beaucoup plu : il est très différent des Hitchcock que j'ai vu jusqu'à présent (à savoir Psychose et Les Oiseaux) mais l'intrigue est tout aussi captivante et bien menée.
Je suis contente si ce film t'a permis de découvrir un autre aspect de l'oeuvre d'Hitchcock ; je n'ai pas encore vu Psychose et Les Oiseaux, mais ce sont des films plus "durs", d'après ce que j'en sais. A côté, The lady vanishes fait figure de joli bonbon anglais, je pense. C'est un excellent thriller léger ; dans le même style, toujours de Hitchcock, Les 39 marches est excellent lui aussi. Haydée l'a vu, ou je me trompe ?


sandie a écrit:
Décidément, chez les Redgrave on est un excellent acteur quelque soit la génération Wink

👍

sandie a écrit:
J'ai adoré la scène où ils fouillent le wagon avec tous les accessoires de magie et que la découverte d'une pipe et d'une casquette conduit Gilbert et Iris à jouer à Sherlock Holmes et Watson l'espace d'un moment.
C'est un très joli clin d'oeil, effectivement ! Very Happy

sandie a écrit:
Les seconds rôles m'ont également charmés, en particulier le duo des amateurs de cricket et leur obsession d'arriver à temps pour le match Razz

Je les trouve très drôles, moi aussi. Razz

sandie a écrit:
Une très bonne découverte et un excellent moment passé avec The lady vanishes donc un grand merci à Popila pour avoir proposé ce film en visionnage en commun cheers
De rien ! Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. 3928

Haydée a écrit:
J'aime particulièrment la façon dont les voyageurs prennent les choses quand elles deviennent graves. Personne ne pique de crise durant la scène où le wagon devient une sorte de fort à défendre. J'aime beaucoup ce flegme britannique qui ne s'étonne de rien, qui fait ce qu'il faut et puis c'est tout !
Oui, c'est vrai ; il y a un humour pince sans rire tout le long du film. Wink

Haydée a écrit:
Pour ce qui est du train, j'ai remarqué qu'on le sillonnait vraiment de fond en comble : restaurant, compartiement voyageurs, compartiment à bagages, wagon du conducteur. On va partout ! C'est presque documentaire !
lol!

A demain, pour des impressions plus fraîches. Wink

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:42

Popila a écrit:
sandie a écrit:
J'ai vu The Lady vanishes pour la première fois et c'est un film qui m'a beaucoup plu : il est très différent des Hitchcock que j'ai vu jusqu'à présent (à savoir Psychose et Les Oiseaux) mais l'intrigue est tout aussi captivante et bien menée.
Je suis contente si ce film t'a permis de découvrir un autre aspect de l'oeuvre d'Hitchcock ; je n'ai pas encore vu Psychose et Les Oiseaux, mais ce sont des films plus "durs", d'après ce que j'en sais. A côté, The lady vanishes fait figure de joli bonbon anglais, je pense. C'est un excellent thriller léger ; dans le même style, toujours de Hitchcock, Les 39 marches est excellent lui aussi.


Oui, Psychose et Les Oiseaux sont beaucoup plus dans le registre de "l'horreur" ou du moins dans le but de susciter la peur du spectateur car les histoires et les personnages sont très effrayants. La façon de filmer d'Hitchcock et la musique sont également différentes dans ces films.
The Lady vanishes est en effet beaucoup plus joyeux, aussi bien pour l'histoire que pour les personnages. Il m'a un peu fait penser par moments à une enquête de Poirot ou de Miss Marple, pour ce côté policier très anglais et un humour qui permet de se moquer de ses contemporains.

En tout cas, je prends note pour Les 39 marches Wink


Popila a écrit:
Haydée a écrit:
J'aime particulièrment la façon dont les voyageurs prennent les choses quand elles deviennent graves. Personne ne pique de crise durant la scène où le wagon devient une sorte de fort à défendre. J'aime beaucoup ce flegme britannique qui ne s'étonne de rien, qui fait ce qu'il faut et puis c'est tout !
Oui, c'est vrai ; il y a un humour pince sans rire tout le long du film.

Je n'y avais pas pensé mais vous avez raison, c'est un aspect très amusant Smile

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:49

Popila a écrit:
Je suis contente si ce film t'a permis de découvrir un autre aspect de l'oeuvre d'Hitchcock ; je n'ai pas encore vu Psychose et Les Oiseaux, mais ce sont des films plus "durs", d'après ce que j'en sais. A côté, The lady vanishes fait figure de joli bonbon anglais, je pense. C'est un excellent thriller léger ; dans le même style, toujours de Hitchcock, Les 39 marches est excellent lui aussi. Haydée l'a vu, ou je me trompe ?

Oui en effet, je l'ai vu (plusieurs fois Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. 312935 ) et c'est un de mes préférés. Je pense que je le place devant The lady vanishes dans mon ordre de préférene parce que je lui trouve plus de rythme (ben oui il est recherché quand même alors il s'enfuit tout le temps ! lol! )
C'est vrai que selon les périodes, Hitchcock a fait des choses très différentes. Je n'ai pas vu Psychose, mais Les oiseaux, oui. Ce n'est pas mon préféré mais comme pour Vertigo aussi (qui est sans doute l'exemple le plus flagrant) ou le crime était presque parfait peut-être, (pas vu depuis longtemps donc pas sûre) ou encore Soupçons, j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus dans la recherche d'une tension, d'une émotion violente du spectateur, où il va être amené à ressentir de la peur ou de la crainte. The Lady Vanishes, Les 39 marches sont à mes yeux bien moins marqués de ce côté là. La tension y est peut être plus réduite à un moment court que distillée tout au long du film, sous forme de crainte constante, celle qui fait se retourner pour vérifier qu'on ne nous a pas suivi, et inspecter tous les visages à la recherche de celui qui nous veut du mal. Certains comme La mort aux trousses, mêlent les deux, l'humour qui tient la peur à distance et la tension.
Bon, je ne sais pas si c'est si divisible que ça, si on peut vraiment les classer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:43

Je suis désolée, les filles, je n'ai pas réussi à trouver le temps de revoir le film. Mais je trouve votre discussion sur Hitchcock tout à fait passionnante, et je suis d'accord avec les points de vue que vous exprimez sur son œuvre. Wink

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:51

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était un film beaucoup plus drôle que ce à quoi je m'attendais. Il y a un côté Tintin dans l'humour des personnages secondaires (oui, les deux anglais amateurs de cricket me rappellent farouchement Dupont et Dupond Very Happy) - ainsi que dans le fait d'inventer une dictature en Europe centrale, en mode Tintin en Syldavie !

Effectivement, il y a moins de suspens ou d'angoisse que dans les autres Hitchcock que j'ai vu. On se doute assez vite de ce qui se passe - et que l'amour et l'honnêteté triompheront à la fin ! Mais j'ai beaucoup aimée l'actrice principale, et ses duos avec Miss Froy et avec Gilbert. J'aime énormément les scènes de "je t'aime/moi non plus" entre ces deux là, et la manière dont ils nous montrent insensiblement en train de tomber amoureux.
D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Aidan Gillen (Littlefinger) dans Game of Thrones ?
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ladyva10
J'ai passé la première moitié du film à me demander à qui il me faisait penser !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:24

Attention spoilers.

Je l'ai vu hier avec Akina. C'est pour moi un petit film qui reste toutefois assez sympathique.

On y retrouve déjà des tics de mise en scène d'Hitchcock que j'aime bien (comme le plan sur les verres en gros plan alors que nous savons qu'ils sont empoisonnés). Le film recèle certains autres plans assez bons (la scène de combat avec les accessoires de prestidigitation) et joue assez bien sur l'espace très clos du train (ce qui lui donne un aspect très vaudevillesque qui va en outre avec l'aspect très théâtral des personnages et du scénario).

Je l'ai trouvé toutefois un peu maladroit et naïf que ce soit en termes de mise en scène ou de propos.

Je trouve certains aspects un peu trop appuyés en termes de mise en scène. C'est pour moi le cas de la femme du ministre en vêtements noirs qui ressemble à une fusion entre Dracula et un croque mort (et qui dévisage tout le monde d'un air mauvais) et des travelings dans le compartiment lors desquels ils ont tous des mines beaucoup trop inquiétantes ou innocentes (moi je me trouve dans un compartiment avec des types qui font cette tronche là, je change dare dare ...).

Les plans du début et en particulier la mise en place des deux héros m'ont aussi paru un peu brouillons et sur-appuyés (il y a encore une fois un côté hyper vaudevillesque avec les situations improvisées et vaguement gênantes, les portes qui claquent etc.).

De même, le scénario et certains personnages sont un peu trop appuyés comme donc la femme du ministre, le docteur qui pue le méchant à 12 bornes, le brancard dont on se doute bien qu'il va permettre un switch etc. Dans la même veine, je trouve l'histoire entre les deux héros un peu téléphonée même si elle recèle un certain charme principalement lié à la fraîcheur des interprètes et au côté résolument décalé du jeune premier.

Je ne sais pas si Hitchcock a une volonté de dérision (je pense et espèce que oui) mais il y a tout de même un côté God Save England dans le film. Les deux fans de cricket sont assez énormes mais un peu cliché et surtout, dès que les choses se gâtent, le gentleman anglais un peu ridicule s'avère flegmatique et à la hauteur de la situation ; il prend son pistolet et défend son wagon contre l'envahisseur barbare (et ne se soucie de ses balles qu'après avoir tiré l'équivalent d'à peu près 4 caisses de munitions). Seul l'homme qui travaille (donc pas gentleman) reste lui lâche et terne. Il y a aussi le retournement de la fausse none qui ne peut supporter que l'on tue un anglais (mais qui sen fiche comme de l'an 40 s'il s'agit d'un belge par exemple.). C'est drôle mais un peu trop "grosse farce" à mon goût. C'est d'ailleurs pour moi l'un des défauts mais aussi dans une certaine mesure le charme du film: Hitchcock n'arrive pas à choisir entre le thriller et la farce. Or, s'il excelle dans le premier, je ne le trouve pas bon dans le second.

Une mention spéciale toutefois à la mamie espionne que j'ai bien aimée et trouvé superbement interprétée.

Reste au final un petit film avec beaucoup de défauts qui aurait je pense sombré dans l'oubli s'il n'avait été signé Hitchcock mais qui ne m'a pas fait passer un mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:17

@ Akina : très justes, les comparaisons avec les Dupond/t et la Syldavie. Wink

Pickwick a écrit:
Je ne sais pas si Hitchcock a une volonté de dérision (je pense et espèce que oui) mais il y a tout de même un côté God Save England dans le film.
C'est dû au contexte de réalisation du film, je pense - les années 1930, alors l'Europe est menacée par le fascisme.

Pickwick a écrit:
Reste au final un petit film avec beaucoup de défauts qui aurait je pense sombré dans l'oubli s'il n'avait été signé Hitchcock.
Je ne partage pas ton avis sur ce point ; même si ce film est sans doute moins abouti que Les 39 marches, comme tu l'as toi-même souligné, on retrouve un certain nombre de "tics de mise en scène" propres à Hitchcock dans ce film. Pour moi, ce film de la période anglaise contient en germe beaucoup de scènes des films à venir, et ne démérite pas par rapport aux productions des années 1950-1960 du réalisateur - les films de la fin étant un peu à part, car conçus comme beaucoup moins légers et distrayants.

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:48

Pickwick a écrit:
(comme le plan sur les verres en gros plan alors que nous savons qu'ils sont empoisonnés).
Sauf que l'insistance sur le verre "attention danger poison" c'est un leurre, pour te faire croire jusqu'au moment où : "eh non les gars il n'était pas empoisonné, vous vous êtes tous fait avoir ! Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous montre." Visiblement, même blasé par le procédé, tu tombes encore dans le piège. C'est Fred qui va être content. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:40

Haydée a écrit:
Pickwick a écrit:
(comme le plan sur les verres en gros plan alors que nous savons qu'ils sont empoisonnés).
Sauf que l'insistance sur le verre "attention danger poison" c'est un leurre, pour te faire croire jusqu'au moment où : "eh non les gars il n'était pas empoisonné, vous vous êtes tous fait avoir ! Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous montre." Visiblement, même blasé par le procédé, tu tombes encore dans le piège. C'est Fred qui va être content. lol!

Non non, j'avais bien compris que les verres n'étaient pas empoisonnés, mais au moment où le spectateur voit la scène, il pense encore qu'ils le sont et je trouve qu'elle fonctionne très bien.

Pour répondre à Popila, oui je suis d'accord sur le fait que ce film porte en germe beaucoup de choses qui s'affirmeront dans le style d'Hitchcock et cela donne en effet un intérêt au film car on peut y voir au stade d'ébauche ce qui donnera naissance à quelques chefs d'oeuvre. Je crains toutefois que ces éléments ne nous soient visibles que car nous savons les déceler du fait que nous avons déjà vu les films dans lesquels l'art de mise en scène d'Hitchcock est le plus abouti. En bref, pour moi, ce film soutient mal la comparaison aux "grands" Hitchcock, un peu comme une oeuvre de jeunesse d'un peintre. Ceci dit, ce n'est pas un navet et l'on passe plutôt un bon moment. (Peut être ais-je aussi été surpris par le fait qu'il est un peu daté).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:49

Pickwick a écrit:
Je crains toutefois que ces éléments ne nous soient visibles que car nous savons les déceler du fait que nous avons déjà vu les films dans lesquels l'art de mise en scène d'Hitchcock est le plus abouti.
Oui, c'est bien possible. Wink

_________________
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.   Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage en commun - The lady vanishes, d'Alfred Hitchcock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lady vanishes BBC 2012
» Une femme disparaît (The lady vanishes).
» Visionnage en commun ?
» Visionnage commun : Becoming Jane
» An Education (visionnage en commun).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: