Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mark Rowlands The philosopher and the wolf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mark Rowlands The philosopher and the wolf Empty
MessageSujet: Mark Rowlands The philosopher and the wolf   Mark Rowlands The philosopher and the wolf Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:10

J'ouvre ce topic car je me demande si quelqu'un connait l'écrivain et philosophe britannique Mark Rowlands et son roman The philosopher and the wolf? C'est une amie lisboète qui m'a parlé de cet ouvrage qui a été son coup de coeur 2009. Malheureusement j'ai beau chercher je crois que l'auteur n'a jamais été traduit en français. Ce qui m'étonne puisqu'il l'a été l'an dernier en portugais. Quelqu'un l'aurait-il lu?
Il s'agit du récit de la relation de l'auteur avec un loup qu'il a côtoyé durant douze années. Mais apparemment ce n'est pas une simple histoire d'amitié homme-animal mais une réflexion plus large sur l'humanité.

Mark Rowlands The philosopher and the wolf Rowlan12
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mark Rowlands The philosopher and the wolf Empty
MessageSujet: Re: Mark Rowlands The philosopher and the wolf   Mark Rowlands The philosopher and the wolf Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:47

Non, je n'en ai pour ma part jamais entendu parler. scratch

La couverture est très jolie, en tout cas ! Smile

_________________
Mark Rowlands The philosopher and the wolf Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mark Rowlands The philosopher and the wolf Empty
MessageSujet: ce livre vient de paraître en France   Mark Rowlands The philosopher and the wolf Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:36

Bonjour,

nous aussi, on a été séduit par ce livre, un véritable coup de coeur, parce qu'à la fois drôle, touchant, pour les passionnés de chiens, les philosophes parmi nous et ceux à l'affût d'une reflexion sur nous-mêmes, hors des sentiers battus. "Une réflexion passionnante sur l'homme et la nature, où le philosophe va réévaluer des questions essentielles comme l'amour, le bonheur, la nature ou la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, léger et brillant, qui nous fait comprendre ce que c'est qu'être humain, profondément." (éditions Belfond).

Le livre est sorti en français le 20 mai 2010 aux éditions belfond http://www.belfond.fr/site/le_philosophe_et_le_loup_&100&9782714445889.html

Notre association, dédiée à la diffusion de connaissances scientifiques sur le chien, lui a consacré un reportage dans le cadre de la prévention de morsures de chiens, qui sortira sous peu sur notre site web.

Univers-Cité du Chien
http://www.univers-cite-du-chien.com

Association pour la prévention de morsures de chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Rowlands The philosopher and the wolf Empty
MessageSujet: Re: Mark Rowlands The philosopher and the wolf   Mark Rowlands The philosopher and the wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Rowlands The philosopher and the wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Twain
»  Eleven de Mark Watson
» Argo de Mark Knowles
» Mark Haddon : Familles en crise !
» Le Club Vesuvius-Mark Gatiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: