Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Eleven de Mark Watson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emy
Elizabethan actor
Emy



 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:05

Première ouverture d'un topic pour moi, ça se fête Very Happy

Je voudrais vous parler d'un roman que j'ai lu il y a quelques mois et que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'Eleven de Mark Watson. C'est en parcourant le magazine Lire - Spécial Londres que j'ai été intriguée par ce roman, et je n'ai pas pu résister lorsque je l'ai vu en librairie.

Mark Watson est d'abord un comédien, d'après ce que j'ai pu comprendre, et "Eleven" est son troisième roman (les 2 premiers ne sont pas traduits). Il a une trentaine d'années.

L'histoire raconte celle de Xavier Ireland, un australien émigré à Londres où il co-anime une émission de radio nocturne. Son émission remporte un certain succès et il est assez apprécié de ses auditeurs. Son collègue se prénomme Murray, c'est aussi un ami proche de Xavier qui est un vrai solitaire (il faut dire que travailler en décalé n'aide pas). Un jour, Murray l'entraine dans une soirée de Speed Dating où Xavier, un peu perplexe face à tout ça, tourne le jeu en dérision et repart avec le numéro d'une femme de ménage dont il envisage d'engager les services pour son appartement. A partir de là, toute une série d'évènements vont se produire qui vont nous aider à mieux connaître notre héros.
Je ne vous en dis pas plus parce que ça serait dommage de gâcher le plaisir!

 Eleven de Mark Watson Eleven10

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! Je l'ai dévoré en à peine quelques heures et avec délectation. La prose de Mark Watson est simple mais efficace, et l'histoire se laisse découvrir facilement. J'ai bien aimé le parti de l'auteur de construire son roman autour de "l'effet papillon" c'est-à-dire en montrant comment les actions ou les omissions de telle ou telle personne (essentiellement Xavier) peuvent avoir une chaine de conséquences inattendues (ici, on suit 11 personnes au total, gravitant de près ou de loin autour de Xavier)! Comme vous pouvez vous en douter, ça donne lieu à des situations cocasses. Il faut dire que Mark Watson a beaucoup d'humour, même lorsqu'il aborde des situations plus difficiles.

En bref, un vrai moment de détente comme je les aime!

Quelqu'un l'a lu?


Dernière édition par Penelope le Mer 10 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Re: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:24

Je l'ai terminé il y a quelques mois et, comme toi, j'avais beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Re: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:45

Je n'en avais jamais entendu parler
Il a l'air très interessant, je vais essayer de me le procurer prochainement.

_________________
 Eleven de Mark Watson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Re: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:52

Je ne l'ai pas lu mais il avait aussi retenu mon attention dans le "Lire spécial Londres". il a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Re: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:39

Chouette! J'espère qu'il vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Eleven de Mark Watson Empty
MessageSujet: Re: Eleven de Mark Watson    Eleven de Mark Watson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleven de Mark Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant d'aller dormir - S.J. Watson
» Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
» The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola avec Emma Watson
» Mark Haddon : Familles en crise !
» Mark Rowlands The philosopher and the wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: