Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:37

Voici une petite nouveauté de la collection Mouche de l'Ecole des Loisirs qui m'a beaucoup plû !

Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant 17880631

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d’un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges...

Difficile de résister à cet anti-héros canin et au récit cocasse et réjouissant de ses mésaventures jusqu'à son happy end bien mérité ! Very Happy Le récit est vif, rythmé et truffé de rebondissements désopilants. Et les dialogues, notamment ceux entre Chien Pourri et son meilleur ami Chaplapla, moins naïf et bêta que lui, sont très amusants. On pense un peu à Cabot-Caboche de Pennac et à certains vieux Disney. Et les illustrations de Marc Boutavant (qui a travaillé sur les BD Ariol, entre autres) sont formidables, comme d'habitude Wink
La petite galerie d'animaux cabossés par la vie (Chaplapla en tête) devrait beaucoup plaire aux petits.

A noter que Chien Pourri a fait sa première apparition dans un autre livre de Colas Gutman, Rose. La petite héroïne y lisait les aventures de ce chien malheureux. L'auteur a décidé de faire de Chien Pourri le héros d'un vrai livre !

Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Rose


Et vous, avez-vous lu Chien Pourri, ou Rose ?

_________________
Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:59

J'ai lu Chien pourri et j'ai adoré!! C'est vraiment drôle et vif!! Les illustrations sont magnifiques!!
J'ai hâte de lire le deuxième tome!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:35

J'ai moi aussi lu Chien pourri et j'ai beaucoup aimé ! Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant 312935 C'est drôle et malin et les dessins sont vraiment sympas Wink Merci Emjy de nous faire découvrir Rose par la même occasion, j'aime quand les histoires se mêlent de cette façon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:43

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Chien Pourri mais comme Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot m'avait beaucoup plu je pense que je ne vais pas tarder à le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:45

post

Je viens de le lire et mon avis rejoint le vôtre. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures: Chien pourri va à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:26

Quel régal que ce petit livre ! Très drôle et fin ! J’ai beaucoup beaucoup aimé et je lirai la suite des aventures de Chien Pourri avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:49

ça me dit bien !!! ça a l'air trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:27

Je suis d'accord, c'est un chouette livre! Très amusant et rempli de rebondissements. Le chien pourri est désarmant de naïveté. Hâte de lire la suite de ses aventures. Les illustrations sont très sympathiques et collent bien au récit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:45

Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Joyeux-noel-chien-pourri-de-colas-gutman-956472766_ML

Je viens de lire Joyeux Noel Chien pourri, et c'est toujours aussi drôle. Les dialogues touchent à l'absurde, ce qui provoque nos sourires. Et les illustrations sont toujours aussi chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:08

post 
Cet été Chien pourri part à la plage en colo pour de nouvelles aventures toujours drôles avec Chaplapla.
Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Z17453
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:50

J'ai lu Chien pourri à l'école et j'ai adoré! Chien pourri est heureux d'avoir été pris dans une école car il souhaite apprendre à lire, malheureusement les autres chiens et la maîtresse ne seront pas très gentils avec lui. Tout le monde se moque allégrement de lui et chien pourri reste désarmant de naïveté. Heureusement qu'un autre chien est un peu plus amical. Pas sûr que ce soit un milieu pour lui... Le ton à la fois joyeux et acide et l'humour sont toujours de rigueur dans cette nouvelle histoire, difficile de ne pas succomber.  Very Happy 

Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Chien10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:52

Merci pour ton avis Summerday. J'espère le lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:53

Merci pour ton avis, Summerday. Je le lis ce soir dans mon lit. J'ai hâte  Razz

_________________
Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:12

Comme Summerday, j'ai beaucoup aimé Chien pourri à l'école. C'est un récit très drôle! Et les illustrations sont toujours aussi jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Empty
MessageSujet: Re: Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant   Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant
» Arthur de Marc Brown
» La saga des Farnèse de Jean-Marc de la Sablière
» Audrey Hepburn, la Parisienne : that's the girl ! de Marc Lemonnier
» Comédie(s) américaine(s) : d'Ernst Lubitsch à Blake Edwards de Marc Cerisuelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: