Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arthur de Marc Brown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:05

J'ouvre ce topic pour Popila Wink et parce que je suis une grande fan de l'univers d'Arthur!

Avant d'être un dessin animé (plus connu des français), "Arthur" est une série de livres racontant les petites aventures d'un écolier, de ses amis et de sa famille.
En plus de trouver les histoires très drôles et efficaces, j'aime beaucoup le coup de crayon de Marc Brown.

Arthur de Marc Brown Arthur10

Les personnages évoluant autour d'Arthur sont tout aussi sympathiques!
Il y a Diminou (ou Dora Winifred soit DW), la petite soeur très maligne! (qui a dit peste?)
Marc Brown se serait inspiré de sa petite soeur! Arthur de Marc Brown Icon_razz

Arthur de Marc Brown 97803110

Mais aussi Buster, le meilleur ami fan de super héros!

Arthur de Marc Brown 03422710

Et Monsieur Ratburn, le prof qui donne trop de devoirs et puis tous les autres copains!

Arthur de Marc Brown 539w10

Je n'ai pas le temps d'en parler plus aujourd'hui mais pour faire vite, je dirais que c'est un univers proche de "Boule et Bill", "le petit Nicolas" ou encore "Jojo".

Enfin, il existe une adaptation très réussie en dessin animé (j'ai grandi avec Arthur de Marc Brown Icon_smile ) :
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:42

Merci pour l'ouverture de ce topic, josephinemarch ! Wink

Je ne connaissais pas du tout Arthur ; il faut dire que je n'avais pas la télévision chez moi enfant (pas plus que maintenant, d'ailleurs...) et que les livres de Marc Brown ne me sont jamais tombés sous la main (j'étais plutôt "Tom Tom et Nana"). Very Happy

Les personnages sont plutôt curieux : sont-ce des ours ou des souris ? Question

_________________
Arthur de Marc Brown Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:56

Ce sont des souris!
Et cet univers peut aussi faire un peu penser à celui de Tom-Tom et Nana! (que j'adorais également! Wink)

Et une image pour Emjy en passant!

Arthur de Marc Brown Dw_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:46

Merci pour ce topic ! J'adore Arthur ! D'ailleurs, je crois que je finirai un jour par craquer pour les dvds ! Arthur de Marc Brown Icon_razz

Merci pour la dédicace, Josephinemarch, je la trouve très chouette Arthur de Marc Brown Herz Arthur de Marc Brown Lol

_________________
Arthur de Marc Brown 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:05

J'ai trois DVD français! J'aimais bien les regarder quand j'étais étudiante! Razz

Sur ce site, on peut imprimer des marque pages! http://pbskids.org/arthur/print/bookmarks/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:07

Oh j'adore ! Arthur de Marc Brown 911816 Arthur de Marc Brown 557349 Dommage que mon imprimante ait rendu l'âme Arthur de Marc Brown Kopfschuettel

_________________
Arthur de Marc Brown 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:16

Ca a l'air bien!! Merci josephinemarch pour cette découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:29

Emjy, ne t'en fais pas, je penserai à toi! Wink

De rien Miss Virginia! C'est un univers très enfantin mais j'aime toujours autant que lorsque j'étais enfant! Ca me fait le même effet que pour Asterix et Obelix, Boule et Bill et j'en passe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur de Marc Brown Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Marc Brown   Arthur de Marc Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur de Marc Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des Farnèse de Jean-Marc de la Sablière
» Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant
» Audrey Hepburn, la Parisienne : that's the girl ! de Marc Lemonnier
» Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant
» Comédie(s) américaine(s) : d'Ernst Lubitsch à Blake Edwards de Marc Cerisuelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: