Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision

Aller en bas 
+4
Pickwick
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:01

Tout est dans le titre. Je vous propose de poster des photos de personnages d'écrivains au cinéma ou à la télévision, qui vous ont marqués (en bien ou en mal), avec un petit commentaire si possible. Wink

Je commence par Corey Stoll en Hemingway dans Midnight in Paris de Woody Allen. Pour moi, ces apparitions font parti des meilleurs moments du film Smile

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Tumblr_mi6wg8s2wy1s44jpdo1_500

La scène où le héros (Owen Wilson), écrivain lui-même, lui demande des conseils :



Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'avez vous pensé de sa prestation ?

_________________
Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 6 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:19

Je l'ai trouvé excellent, c'est vraiment l'idée que je me faisais de cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:58

J'ai adoré toute la partie du film qui se passait dans les années 20 et j'ai apprécié la figure d'Hemingway (dont je n'ai jamais lu un livre...)

Du coup, ça me fait penser à Hemingway and Gellhorn avec Clive Owen et Nicole Kidman que je n'ai pas vu mais qui va passer sur OCS.

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Clive-10

_________________
Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:43

Je pense à Virginia Woolf dans The Hours.

J'ai été touché par l'interprétation de Kidman qui nous plonge dans le quotidien de cet immense auteur et nous montre la femme derrière le mythe, sans surjouer la dépression. Bref, un très beau personnage et un très beau moment de cinéma. Bon ok, le film est un chef d'oeuvre....

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision The-ho10

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:29

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision 947336 à avoir adoré ce film. J'avais été encore plus touchée par la prestation de Julianne Moore mais Nicole Kidman est effectivement exceptionnelle dans ce rôle Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision 94134

_________________
Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:08

Pickwick a écrit:
Je pense à Virginia Woolf dans The Hours.

J'ai été touché par l'interprétation de Kidman qui nous plonge dans le quotidien de cet immense auteur et nous montre la femme derrière le mythe, sans surjouer la dépression. Bref, un très beau personnage et un très beau moment de cinéma. Bon ok, le film est un chef d'oeuvre....

Rien à ajouter, ce film est une pépite Wink , sans nul doute le meilleur rôle offert à Nicole Kidman.

Puisque nous sommes dans la catégorie biopic: j'ai été plus que bluffée par la prestation de Stephen Fry dans le rôle d'Oscar Wilde: Fry ne joue pas, il est littéralement possédé par son rôle. Seul cet acteur pouvait incarner Wilde dans toute sa splendeur.

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision 252947oscarwilde199701g
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:37

Ah! The Hours est un chef d'oeuvre, cela va sans dire!
Je pense au personnage de Richard Castle dans la série du même nom. Écrivain fictif, certes, mais j'adore son personnage d'auteur de romans policiers best-sellers! Et puis Nathan Fillion y met toute sa malice et son humour, difficile d'y résister... Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:07

Briony Tallis dans Atonement, interprétée par Vanessa Redgrave :

Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Cm-cap10

Quelques minutes à l'écran, mais beaucoup de présence...

_________________
Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:08

oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:15

Ça fait Plusieurs jours que je pense a Viggo Mortensen en William Burroughs dans On The Road de Walter Salles et impossible de trouver une photo ...

Dans cette adaptation c'est Sam Riley, qui joue Kerouac et j'aime bien cet acteur même si il ne ressemble en rien a Kerouac, comme j'aime bien l'auteur et l'acteur je trouvais le choix de Salles judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision   Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gangsters au cinéma et à la télévision
» Mode et chiffons au cinéma et à la télévision
» Scènes culinaires au cinéma et à la télévision
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
» Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: