Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du vent dans mes mollets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du vent dans mes mollets Empty
MessageSujet: Du vent dans mes mollets   Du vent dans mes mollets Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:59

Du vent dans mes mollets Ventmo10
Du vent dans mes mollets est une charmante petite BD, écrite par Raphaële Moussafir et illustrée par Mam'zelle Roüge.

Citation :
Rachel a neuf ans et du mal à composer avec des parents à côté de la plaque, une nounou ogresse qui lui mord les fesses, une copine garce et une maîtresse vache. À neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on glousse quand les parents pestent et on peste quand les parents gloussent.
Depuis la rentrée, Rachel dort toute habillée avec son cartable. Résultat : elle va user le fauteuil de madame Trebla, une pédopsy pleine de bonne volonté.
De fous rires en conflits, cette grande petite fille explore l'impitoyable monde de l'enfance, un monde qui mène parfois trop vite vers celui des adultes...

A l'origine, Du vent dans mes mollets est un court roman de Raphaële Moussafir.
Mam'zelle Roüge découvre le livre en 2007. Elle en parle sur son blog, et fait un p'tit dessin. Raphaële Moussafir tombe sur le blog, trouve l'illustration très jolie, et cherche à entrer en contact avec l'illustratrice.
Le résultat de cette rencontre : ce charmant livre, drôle, touchant et délicatement illustré.
Du vent dans mes mollets 36082710
Une histoire qui oscille entre la naïveté de l'enfance et la brutalité du monde des adultes.
On y rencontre Rachel, 9 ans, qui nous fait découvrir sa vie, à l’école, avec ses copines, ses parents, sa grand-mère, et surtout sa psychothérapeute.
Tout ce petit monde est sérieusement barré et Rachel a bien du mal à trouver sa place.

J'ai trouvé cette BD drôle et émouvante, allant jusqu'à m'arracher des larmes avec une conclusion brutale et inattendue.

Un regret, cependant. L'impression, légèrement flou, du livre n'est pas au niveau de son contenu.

Si vous voulez découvrir l'univers de Mam'zelle Roüge, c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Du vent dans mes mollets Empty
MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets   Du vent dans mes mollets Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:58

Merci pour la présentation de cette bande-dessinée que je ne connaissais pas du tout, Kriss ! sunny

J'aime beaucoup les dessins de Mam'zelle Roüge, le trait, simple, et épuré, et les couleurs, qui sont très travaillées et ont un joli côté rétro. Du vent dans mes mollets 312935

L'histoire a l'air intéressante ; as-tu lu le roman qui en est tiré ? Question

_________________
Du vent dans mes mollets Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vent dans mes mollets Empty
MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets   Du vent dans mes mollets Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:16

Popila a écrit:

J'aime beaucoup les dessins de Mam'zelle Roüge, le trait, simple, et épuré, et les couleurs, qui sont très travaillées et ont un joli côté rétro. Du vent dans mes mollets 312935

👍

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas lu le roman. Avant qu'on ne m'offre cette BD, j'ignorais même qu'il s'agissait d'une adaptation illustrée. Du vent dans mes mollets 516814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vent dans mes mollets Empty
MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets   Du vent dans mes mollets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent dans mes mollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vent dans les Saules de Kenneth Grahame
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Le Vent - Dorothy Scarborough
» Ce que murmure le vent d'Amy Harmon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: