Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation

Aller en bas 
+11
Elizabeth Siddal
Summerday
Akina
Shelbylee
Popila
Emjy
Miss Virginia
Perséphone
Lunaë
Bagatelle
resmiranda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:06

Sauf erreur de ma part, aucun sujet n'est encore ouvert sur ce merveilleux livre de Diane Setterfield "The tirteenth tale". Je profite de l'annonce de la BBC 2 de la future adaptation pour lui en ouvrir un.

Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Setter10

Ce bestseller de la romancière anglaise retrace l'histoire de Margaret, libraire, chargée par la célèbre auteure Vida Winter, jusque là très secrète, d'écrire sa biographie. Installée chez la romancière, Margaret va devoir démêler le vrai du faux et découvrir de sombres secrets de famille.

Un roman à l'atmosphère gothique, qui m'avait beaucoup fait penser à Jane Eyre à l'époque et dont je garde un excellent souvenir. Je suis donc ravie d'apprendre que la BBC projette de diffuser son adaptation avec la fabuleuse Vanessa Redgrave dans le rôle de Vida Winter cheers

Voici l'annonce de la BBC :


Citation :
The Thirteenth Tale, a new 90-minute single drama from Heyday Films for BBC Two has been commissioned by Janice Hadlow, Controller BBC Two and Ben Stephenson, Controller of BBC Drama Commissioning.

Adapted from Diane Setterfield’s best–selling novel, the script has been written by Oscar winning screenwriter Christopher Hampton (Atonement, Dangerous Liaisons) and will be directed by James Kent (Inside Men, The White Queen).

David Heyman (Harry Potter, Page Eight) and Norma Heyman (Mrs Henderson Presents, Dangerous Liaisons) will co-produce.

The Thirteenth Tale is a haunting psychological mystery set in the modern day, with poignant flashbacks starting in 1940. The disturbing story begins when a young female biographer, Margaret (Colman), sets out to interview a legendary writer whose health is fading. Vida Winter (Redgrave) has, until now, refused to divulge the dark secrets of her life and past at Angelfield, her childhood home. An unlikely shared empathy is cultivated between the two women, and Vida’s story forces Margaret to finally confront her own ghosts.

Ben Stephenson says: “Building on our record-breaking BAFTA success and BBC Two’s reputation for world-class drama, The Thirteenth Tale is yet another treat for the audience later this year. Vanessa Redgrave and Olivia Colman, along with the award-winning team behind the drama, illustrate BBC drama at its best - attracting the highest calibre of talent and making the most ambitious content possible.”

Christopher Hampton adds: “I was delighted to take on Ms Setterfield’s ingenious mystery. It’s been a great pleasure re-engaging with the brave new world of 21st-century television drama: I may have to come back for more.”

Producer David Heyman says: “I am delighted and honoured that Ben Stephenson and Janice Hadlow have commissioned this film for BBC Two, and to be working with such extraordinary talent on both sides of the camera. And of course to be partnering with my mother, who has been such an inspiration throughout my life, is particularly special.”
Further casting will be released in due course. Filming is scheduled to begin in June and The Thirteenth Tale will be shown on BBC Two later this year.

Connaissez-vous ce roman ? Etes-vous aussi enthousiaste que moi à l'idée de le voir bientôt sur votre pett écran ?

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:53

Oh oui oui oui!!!!!!! cheers

Je garde un excellent souvenir de ma lecture de ce roman Smile Il faudrait que je le relise d'ailleurs, mais en anglais cette fois Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 704966

Je retiens les noms des deux actrices citées, et l'idée de Vanessa Redgrave pour Vida me plait beaucoup bravo Je me demande s'il s'agit de Jenna Louise Coleman pour Margaret Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 597596
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:39

Bagatelle a écrit:
Je me demande s'il s'agit de Jenna Louise Coleman pour Margaret Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 597596

Non il s'agit de Olivia Colman qui a joué entre autres dans Hot fuzz, The iron lady ou encore un épisode de Doctor Who (le rôle de "mother" dans l'épisode "The eleventh hour" saison 5 épisode 1).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:37

Un super souvenir de lecture!!!!!
Un livre que je recomande chaudement et que je relirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:57

Il n'y avait pas de topic? Shocked
C'est un de mes livres préférés, j'ai du le lire 4 fois déjà. Resmiranda tu m'apprends qu'une adaptation va être faite, tu as des informations dessus?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:29

J'avoue que non, à part de qu'en dit la BBC dans son communiqué ci-dessus, je n'ai pas d'autres infos pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:30

J'aurai bien vu quelqu'un de plus effrayant que Vanessa Redgrave pour Vida de Winter mais cela dit, c'est une actrice que j'adore. Merci encore Resmiranda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:12

Moi aussi j'avais aimé cette lecture! Du coup, l'adaptation m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:42

J'avais bien aimé le roman moi aussi et je me réjouis de découvrir l'adaptation BBC ! Vanessa Redgrave sera sûrement parfaite dans le rôle de Vida de Winter ! Very Happy

Je copie colle l'avis que j'avais rédigé juste après ma lecture du roman :

Citation :
Ce roman m'a été conseillée par Clarabel, qui tient un blog littéraire extrêmement riche et très souvent mis à jour. Vous pouvez voir sa critique, très bien écrite, à cette adresse: http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2007/02/06/3907687.html

Ce roman pourrait presque être considéré comme un hommage à la littérature anglaise du 18 et 19ème siècle tant il utilise des ressorts qui la caractérisent. C'est un roman riche, bien écrit, empreint de mystère et de mélancolie. Il est aussi un extraordinaire hommage à la littérature gothique et à l'amour des livres. Les références littéraires anglaises sont très nombreuses (à Jane Eyre tout particulièrement mais aussi à La Dame en Blanc ou les Hauts de Hurlevent).
C'est un roman écrit au 21ème siècle mais qui s'inscrit indéniablement dans une certaine tradition littéraire anglaise d'époque.
Apparences trompeuses, apparitions mystérieuses, psychose, souvenirs d'un passé douloureux et lourd de secrets, enquête menée par une anti-héroïne (plus habituée aux rayons de sa bibliothèque qu'à une recherche sur le terrain), questionnement intérieur, troubles de l'esprit : tous des éléments qui s'inspirent d'une littérature que j'aime énormément Wink

Le synopsis:
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

On se plonge avec délice dans ce récit, à tel point qu'on a du mal à le poser. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur ce mystérieux auteur à succès qui a su garder sa véritable identité secrète alors que ses oeuvres sont toutes des best sellers...
Les personnages sont tous très bien construits, à commencer par Margaret, notre héroïne et narratrice, qui n'a tout d'abord rien d'une héroïne ou d'une enquêtrice, à proprement parler... Vida Winter, quant à elle, est une femme déroutante qu'on a tout de suite très envie de pouvoir cerner, tout comme Margaret d'ailleurs.
Pami les personnages mineurs, il y a l'admirable docteur Clifton qui prescrit à Margaret 10 lignes par jour pendant 10 jours d'un roman d'aventures après que celle-ci soit tombée dans un état de langueur et de dépression.
Et puis, il y également les habitants du manoir d'Angelfield, qui reviennent àa la vie grâce au talent de conteuse de Vida et à la plume de Margaret.

Vida nous raconte donc l'histoire du mystérieux et ténébreux manoir d'Angelfield, où certains évènements troublants se sont passés et où la folie a marqué les membres de la famille à tel point qu'on le dit hanté...
Le treizième conte est un roman troublant, prenant, que la romancière Kate Moses a qualifié de : "Simplement brillant. Je n'ai jamais éprouvé autant de bonheur à la lecture d'un premier roman, et ce depuis une éternité"...
Dans cette histoire, on passe de la réalité à la magie, du rationnalisme au surnaturel, du présent au passé... Les intrigues des romans préférés de Margaret semblent aussi se refléter dans celle qu'elle est en train de vivre/suivre. On y retrouve des échos.
Le treizième conte est donc un roman plein de charme, à l'ambiance un peu surannée, au style élégant. C'est aussi très très romancé, pour moi c'est une qualité car ici le grand enthousiasme de l'auteur provoque celui du lecteur Wink ...

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:03

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais il ne m'avait pas pleinement convaincue... j'avais trouvé l'histoire inégale, et c'était un peu la même chose pour le style. Ceci dit, je n'avais pas passé un mauvais moment, et ce projet d'adaptation m'intéresse - si l'intrigue est resserrée et si les acteurs sont tous bons, ça peut donner quelque chose de très bien.

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:45

On peut apercevoir quelques courts extraits de l'adaptation dans cette nouvelle bande-annonce de la BBC :




Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho5_r1_250Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho2_250
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho1_250Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho4_r2_250
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho8_r1_250Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho6_r1_250
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho7_r1_250Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho9_r1_250
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho3_r2_250Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Tumblr_mugkewwRex1qcah0ho10_r1_250

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:03

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:11

La diffusion de l'adaptation est prévue pour le 30 décembre sur la BBC !

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:25

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:12

Merci pour l'info, Shelbylee ! Il ne me reste quasiment plus aucun souvenir du roman mais je suis très curieuse de découvrir l'adaptation.

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:24

Shelbylee a écrit:
La diffusion de l'adaptation est prévue pour le 30 décembre sur la BBC !
cheers Il faut que je lise le roman avant !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:00

Oui moi aussi ! Mais je commence à douter d'avoir le temps...Au pire, je regarderai l'adaptation plus tard...

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:44

C'est ce soir! Je me tâte à voir l'adaptation ou à lire le roman en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:53

Est-ce que quelqu'un a pu voir le téléfilm ? Je crois que les critiques sont plutôt bonnes

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:10

Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:12

Pour ma part, je veux lire le livre avant...

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Siddal
Ecrivain en herbe
Elizabeth Siddal



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:16

Y aura t-il une future adaptation française ? Je n'ai pas la BBC Sad, y a t-il moyen de voir ce téléfilm autrement ? J'avais fortement apprécié le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:56

Je doute qu'il passe un jour à la télévision française. Au mieux, il y aura un dvd (en anglais sans doute, et encore, il n'est pas annoncé pour l'instant, en français, je ne sais pas).

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:34

J'ai pu voir l'adaptation et j'ai plutôt bien aimé. Même si l'intrigue a été un peu recentrée, l'essentiel du roman est là ainsi que son ambiance, son atmosphère inquiétante.

On a droit à des vues de paysages magnifiques qui contribuent à rendre cette atmosphère. Le manoir des Angelfield est bien trouvé! Il fait froid dans les deux et les actrices qui jouent les petites filles font un peu peur aussi...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Siddal
Ecrivain en herbe
Elizabeth Siddal



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:53

Ta description me fait envie, dommage que je ne puisse pas voir cette adaptation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme au manteau noir de Diane Setterfield
» Challenge un livre, une adaptation
» Challenge un livre, une adaptation : Saison 2
» The Terror, l'adaptation série du livre
» The miniaturist (BBC) l'adaptation du livre de Jessie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: