Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Terror, l'adaptation série du livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:49

The Terror, l'adaptation série du livre MV5BMTAyMjEzMzg0NTleQTJeQWpwZ15BbWU4MDY5NDE4OTQz._V1_UY268_CR3,0,182,268_AL_

AMC a récemment diffusé l'adaptation série du livre The Terror de Dan Simmons, pour notre plus grand plaisir (et notre horreur aussi, un peu, il faut le dire).

Ce titre est d'abord le nom d'un des deux bateaux lancés en 1845 par la Marine anglaise dans une recherche éperdue du fameux et mythique "Passage Nord-Ouest" qui permettrait de rallier l'Asie en passant par les mers glacées de l'Arctique.
Mais il y a une autre "terreur", c'est celle qui hante la banquise et semble guetter, traquer les marins et leurs officiers. Animal ou créature magique, malfaisante ? Et que dire de Lady Silence, cette jeune femme indigène apparue comme de nulle part ?
Et si finalement le plus terrifiant ce n'était pas la nature humaine ?

L'adaptation du livre est assez fidèle, avec des différences qui ne trahissent jamais le fond de l'histoire, dont le point de départ, l'expédition arctique, est réel. Le casting est superbe (Jared Harris, Tobias Menzies, Ciaran Hinds, Ian Hart...) et campe parfaitement des personnages attachants.

Le premier épisode est un peu lent, et quelque peu difficile car il y a des flashbacks et il faut comprendre qui est qui sur ces deux bateaux pris dans les glaces depuis des mois déjà, mais après cet obstacle passé l'histoire se déroule et le spectateur est happé par cette aventure extraordinaire. On peine parfois à croire que de telles expéditions avaient lieu au XIXè siècle, que de courageux hommes s'embarquaient, avec souvent un optimisme féroce, pour des années d'exploration de terres inconnues et brutalement hostiles. Et les conditions dramatiques n'étaient pas dues qu'à la météo !

Je ne peux que vous recommander de regarder cette série, qui vous fera trembler, sursauter, peut-être même pleurer, bref qui ne devrait pas vous laisser indifférent !
A noter que j'ai lu le livre et regardé la série en même temps, ce qui ne m'arrive pas souvent pour les adaptations, et je n'ai pas trouvé cela gênant le moins du monde, l'ambiance étant parfaitement bien rendue dans chaque médium, chacun à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:11

Belle présentation cheers

Je confirme ce que dit Arwen de cette série, c'est une très belle découverte et elle mérite d'être regardée.
Je m'y suis prise à deux fois pour regarder cette série car le premier épisode m'avait paru trop complexe et un peu confus (pour savoir qui est qui, c'est un peu difficile au début dans deux navires bloqués par la  banquise scratch ), mais j'ai bien fait de persévérer.

Les relations entre les personnages est un atour majeur de cette série.Ils savent depuis le début qu'ils vont être bloqués pendant l'hiver par la banquise pendant plus de 6 mois, mais les voir bloquer bien plus longtemps que ça, avec des conditions de plus en plus mauvaises, comme les conserves avariées, le froid glacial, la bête mystérieuse qui tue certains marins etc..
Les décors naturels sont superbes, que ce soit sur les navires ou bien sur la banquise, et les acteurs sont tous parfaits, avec en tête Jared Harris (The crown, Mad Men) qui est terriblement émouvant en capitaine de vaisseau qui tente de convaincre ses pairs que quitter le navire ou même juste envoyer une expédition pour trouver du secours ne sera pas une trahison de leur mission.
The Terror, l'adaptation série du livre Tobias11

A savoir que les fans de la série Rome  The Terror, l'adaptation série du livre 312935 retrouveront avec plaisir deux des acteurs principaux de la série, soit Ciaran Hinds et Tobias Menzies.
Il y a deux allusions directe à cette série dans The Terror, soit une réplique concernant le franchissement du Rubicon  Razz  et une scène déguisée où Tobias Menzies se déguise bien sur en soldat romain  Wink
The Terror, l'adaptation série du livre Tobias10

_________________
The Terror, l'adaptation série du livre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:07

J'ai adoré cette série I love you I love you

Le casting est excellent The Terror, l'adaptation série du livre 94134 Personnellement j'ai trouvé les deux premiers épisodes longs, mais j'ai bien fait de persévérer, parce qu'après j'ai dévoré le reste de la série tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:00

C'est tout à fait ça, Théàlamenthe, il faut persévérer au début et après on est happé et on veut connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:04

Je l'ai vue l'année dernière cette série, franchement je la trouve assez mauvaise, ça m'a beaucoup rappelé une autre série pas très bonne non plus avec exactement le même genre d'ambiance : Fortitude.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:52

Malgré une saison 1 assez pathétique, je vais sûrement démarrer la saison 2 ce soir ...

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:24

Je suis rendu au 5e épisode de la saison 2. C'est un peu du même tonneau que la 1, y a un méchant monstre, qui fait des méchancetés depuis le début (mais pourquoi est-il si méchant ?), pour on ne sait quelle raison (ça va sûrement être comme ça jusqu'à la fin, avec une explication bancale au dernier moment). Ça se regarde, à la limite de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:26

@Belstaff
Est -ce que le contexte historique est intéressant au moins?

_________________
The Terror, l'adaptation série du livre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:38

Diana a écrit:
@Belstaff
Est -ce que le contexte historique est intéressant au moins?

Alors, ça se passe dans la communauté japonaise aux USA, au début de la 2e guerre mondiale ; d'abord du côté de San Diego (je crois, c'est une île en fait), puis dans les camps d'internements et dans le Pacifique (le héros part en tant qu'interprète/traducteur). Y a plus trop l'ambiance huis clos de la saison 1. Un esprit maléfique en a après le héros, sans qu'on sache très bien pourquoi. Evidemment, au lieu de s'en prendre à lui directement, l'esprit s'en prend à plein d'autres victimes ... Très logique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:22

Bon, les explications tant attendues arrivent à l'épisode 6 (le plus "surnaturel").
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:58

Je n'avais pas vu ce sujet sur The Terror, que je suis en train de regarder justement ^^

Alors comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé la saison 1 sans grande conviction et au final je me suis laissée emballer au fur et à mesure. Je me doutais bien de la façon dont ça allait finir vu que c'est inspiré d'un fait réel... D'ailleurs il y a une mission archéologique dans l'épave du HMS Terror depuis cet été qui va peut-être mettre en lumière de nouveaux éléments !

J'ai commencé la saison 2, et de mon côté j'aime beaucoup ! Bon il faut dire que je suis passionnée par le Japon, donc une série qui explore les traditions japonaises me plaît forcément ^^ Et je découvre également une facette de la Seconde guerre mondiale que j'ignorais (concernant les camps d'internement pour les Japonais aux USA).
Je trouve que le tout est très bien filmé, et je me suis vraiment attachée aux personnages. Je trouve que côté "horreur" est un peu plus marqué que dans la saison précédente et il m'arrive de fermer les yeux Razz (j'avoue que les histoires de fantômes me font particulièrement peur pale ) Mais ça ne m'empêche pas d'aimer cette série et j'ai vraiment hâte de savoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Terror, l'adaptation série du livre Empty
MessageSujet: Re: The Terror, l'adaptation série du livre   The Terror, l'adaptation série du livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Terror, l'adaptation série du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la plus belle couverture
» Une rivière de livre
» Cranford le livre
» Les Misérables : le livre
» Nord et Sud, le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: