Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Passe-miroir de Christelle Dabos

Aller en bas 
+14
Miss Woodhouse
sookie
AnGee
Scarlatiine
Lady Ann
Rebus
Miss Granger
Gizmo
Summerday
Jowls
Blackbird
Seirên
Miss Virginia
Emjy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:37

Les Fiancés de l'Hiver, le premier tome d'une saga intitulée La Passe-miroir a gagné il y a quelques jours le Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard, Télérama et RTL

La Passe-miroir de Christelle Dabos Product_9782070653768_244x0

Je trouve l'illustration de la couverture juste sublime ...

Citation :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

Et voici une présentation de la saga en elle-même :
Citation :
La Passe-miroir est une saga appartenant au genre Fantasy et se déroulant dans une ambiance Belle Époque. L'histoire gravite autour de deux personnages, Ophélie et Thorn, fiancés contre leur gré alors que tout semble les opposer. Vous trouverez aussi dans ce roman des objets capricieux, des illusions d'optique, des mondes flottants, des luttes de pouvoir et des énigmes à tiroirs !

Le site officiel du livre : http://www.passe-miroir.com/index.php?id=1

Intriguée, je l'ai ajouté de suite à ma PAL. J'espère pouvoir m'y plonger bientôt ! study

Et vous, avez-vous entendu parler de ce nouveau roman jeunesse ?

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:47

J'ai hâte de connaître ton avis sur ce roman, je ne suis pas sûre d'aimer, car je ne suis pas spécialement fan de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:15

Je ne me considère pas non plus comme une amatrice du genre fantasy mais les littératures de l'imaginaire sont tellement riches et variées qu'on peut, à mon avis, y trouver son bonheur. Je te tiendrai au courant en tous cas Very Happy

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:19

C'est pas faux! En tout cas, je trouve la couverture très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:00

Ce livre m'intrigue beaucoup depuis que je l'ai aperçu dans les rayonnages de la librairie. La couverture a attiré mon regard et le résumé me tente bien...je l'ai ajouté dans ma PAL et j'espère pouvoir le lire si j'arrive à le dénicher en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:26

Voilà, je l'ai lu et ma foi, j'ai beaucoup aimé. Very Happy Comme je le disais un peu plus haut, il s'agit du premier tome d'une saga de fantasy intitulée La Passe- Miroir. Ce récit propose un univers dense, enchanteur, tortueux et cruel servi par une écriture élégante et étonnamment bien maîtrisée pour un premier roman.
Je vais commencer par vous recentrer un peu l'intrigue : Ophelie est une jeune femme de bonne famille de l'Arche Animia (on est dans le futur, les Arches sont des petits univers qui semblent flotter au-dessus d'un monde en miettes) . Bien que solitaire, elle vit heureuse auprès de sa famille, en particulier de ses frères et soeurs et de son oncle, un érudit amoureux des livres comme elle. Elle travaille dans un musée et a un talent particulier : elle peut lire les objets et même traverser les miroirs.
Ophelia est une jeune personne passionnée d'histoire, indépendante, pas très romantique ni coquette et qui ne souhaite pas se marier. C'est donc avec désespoir qu'elle apprend que sa mère, qui dirige sa famille d'une main de fer, lui impose un mariage arrangé avec un certain Thorn, du puissant clan des Dragons. Ophelie doit donc quitter sa famille, son Arche natale et son métier pour suivre son fiancé jusqu'à la capitale flottante du Nord, un univers aussi glaçant qu'inquiétant. Or, Thorn est est à l'image parfaite du monde d'où il vient. Ophelie peine à cerner cet homme taciturne et misanthrope. Notre héroïne a conscience que sa vie va changer sans doute irrémédiablement et qu'elle devra renoncer à tout ce qui faisait le sel de son existence. Mais lorsqu'elle débarque dans le monde de son fiancé, accompagnée de sa tante et chaperone, elle ne s'attendait certainement pas à découvrir un monde aussi complexe et encore moins à prendre conscience de qui elle est ...

Ce premier tome n'est pas un page turner à proprement parler (en ce sens, il est bien éloigné d'Hunger Games par exemple) mais le roman a bien d'autres qualités. Il a quelque chose de fascinant. Les personnages sont riches et bien croqués, à commencer par Ophelie, l'héroïne et Thorn, son fiancé. L'univers est foisonnant et visuellement très bien dessiné,  et il y a plein de petits détails qui installent la mythologie du monde dans lequel évoluent nos  personnages (on sent que l'auteur a aimé Harry Potter Wink ). Lorsqu'Ophélie rejoint, contre sa volonté, le monde de son fiancé, et la Citacielle (qu'on aperçoit d'ailleurs sur la couverture), elle découvre les rouages d'une société extrêmement codifiée qui n'a rien à envier à une Cour royale. Thorn et sa tante (une femme à la fois séduisante et fascinante) sont de fins stratèges. Pour asseoir leur position sociale et déjouer des complots mortels, ils doivent agir sur le plan politique et diplomatique. Ophelie, en découvrant un monde aux antipodes du sien, devra elle aussi intriguer, pour se protéger mais aussi enquêter et pouvoir s'opposer à un régime qu'elle juge pour le moins menaçant et un univers trompeur et fait d'illusions.
Se faisant, elle apprendra peu peu à connaître le mystérieux et intimidant Thorn, l'intendant de la Citacielle, ainsi que les autres membres de son clan mais aussi d'autres figures, plus amicales cette fois, comme le roublard Renard et l'intrépide Gaelle.
L'univers, sombre et enchanteur, et porté par un sens subtil et délicat du merveilleux et surtout un langage fluide et imagé.  Ce premier tome se présente aussi comme un roman d'initiation, dans lequel le lecteur assiste à la naissance d'une héroïne, discrète et peu charimastique au premier abord mais qui apprendra peu à peu à se familiariser avec son reflet et se jouer des illusions.
Bref, un roman à l'imaginaire saisissant que je vous conseille Very Happy

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:59

Je viens de finir La passe-miroir et j'ai moi aussi beaucoup aimé.
Comme tu le dis, l'écriture est très fluide, on ne s'y ennuie pas, le monde qu'elle décrit très diffèrent de ce à quoi on est habitué. Ce que j'ai apprécié, c'est que même l'histoire est particulière: à un moment donné on se dit ok, je vois où elle veut en venir et finalement, l'écrivaine change de direction et nous laisse encore plus intrigués (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi!). J'ai hâte du second tome, malgré le fait que ce soit un gros pavé, il nous reste encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre sur Ophélie, Thorn et la Citacielle...
A lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:06

Contente que tu aies apprécié ce roman cheers 
C'est vrai que le récit prend parfois des chemins assez imprévisibles. Les rebondissements sont vraiment bien dosés qui plus est. Hâte de découvrir le 2ème tome, en espérant que je n'aurais pas tout oublié du 1er une fois qu'il sortira Razz

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:08

Wink Je n'ai pas trop regardé la date de sortie du second tome mais je pense que ça va prendre au minimum 1 an... Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:06

Vous m'intriguez les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:50

bounce bounce Je vais craquer, je vais craquer, je le sens...la prochaine fois que je pose les yeux sur ce roman, c'est certain, il va mystérieusement s'envoler du présentoir pour bondir entre mes petites mains. Je n'entends que de bonnes critiques au sujet du Passe-Miroir

D'ailleurs, je trouve que le site officiel du roman est très sympathique: http://www.passe-miroir.com/. L'auteur a même exécuté quelques dessins pour illustrer son histoire. Son Ophélie est un personnage qui d'emblée, me plaît!


La Passe-miroir de Christelle Dabos Illust10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:56

Je ne savais pas qu'il y avait ces illustrations...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:29

Merci pour l'illustration ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'héroïne ressemble un peu à l'auteur Very Happy

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:55

Oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:57

J'ai finalement craqué et j'ai dévoré ce roman en un tout petit week-end. Par où commencer? Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur: sa plume est fluide, agréable, poétique à certains passages et ce fut un régal de suivre cette histoire. Il y a de cela deux ou trois mois, j'avais pesté contre une autre série pour la jeunesse, Tara Duncan et bien La Passe-Miroir, c'est l'anti Tara Duncan: le lecteur (jeune ou moins jeune Wink ) n'est pas pris pour un imbécile tant l'univers installé par Christelle Dabos est prenant et original. Certes, il y a très peu d'actions mais elle a su mettre en place toute une série d'éléments qui donnent envie de découvrir la suite des aventures de la brune Ophélie: je brûle d'envie d'en connaître davantage sur cet arche étrange, faite d'illusions qu'est Citacielle et également sur le mystérieux Farouk, l'Esprit capricieux et inconstant régnant sur Citacielle.

L'univers décrit trouve son inspirations dans les influences de l'auteur: Le Passe-Muraille de Marcel Aymé (pour le pouvoir d'Ophélie) et saupoudré d'un brin de Harry Potter mais curieusement, je n'ai pas eu l'impression de lire une unième version de Harry Potter car l'univers de La Passe Miroir possède sa propre identité: j'aime beaucoup cet univers fait de différentes Arches possédant chacune ses particularités et c'est un vrai plaisir que découvrir ce nouveau monde fictionnel s'offrant à vous. De plus, cette ambiance oscillant entre dix-neuvième siècle et Belle Epoque me plaît énormément.

Les personnages sont également très attachants: je me suis de suite prise de sympathie pour Ophélie car c'est un personnage qui possède des défauts, n'est pas forcément une bombe et qui a encore beaucoup de chose à apprendre. C'est rafraîchissant de se retrouver avec une héroïne qui ne soit pas toute puissante et tellement belle que tous les hommes tombent à ses pieds comme des mouches. De plus, je trouve ses pouvoirs intéressants car ils lui permettront sans doute de vivre des aventures des plus passionnantes: son talent de Liseuse et son don pour traverser les miroirs ne sont sans doute pas de "supers pouvoirs" mais je sens qu'ils réserveront encore bien des surprises à notre jeune Ophélie.

Autour d'Ophélie (qui effectivement ressemble beaucoup à l'auteur) gravitent toute une galerie de personnages qui pour certains se révèlent mystérieux et là encore, plein de promesses pour la suite. Ainsi Thorn, le fiancé géant et taciturne, passionné de chiffres est un personnage intriguant et qui, je pense, au contact d'Ophélie, apprendra des choses sur la vie et sur lui-même. la réciproque étant envisageable...la rencontre Ophélie/Thorn. c'est l'affrontement entre deux personnalités très fortes: la rêveuse étourdie et le pragmatique droit dans ses bottes et l'auteur a su rendre compte de l'alchimie qui se crée entre ces deux personnages principaux et le lecteur y croit à cette relation teintée de malentendus, de secrets qui se tisse entre les fiancés de l'hiver. Je trouve que l'auteur prend son temps pour installer les interactions entre les personnages et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau: souvent, les relations entre les personnages dans les romans vont trop vite à mon goût, ce n'est pas le cas dans ce premier tome et je crois que le duo Ophélie/Thorn nous réserve bien des surprises. Je dois avouer que je suis impatiente d'en connaître davantage sur Thorn!

En ce qui concerne les autres personnages, je les trouve eux aussi pleins de promesses et loin de toute manichéisme: Berenilde, la tante de Thorn apparaît à la fois comme un personnage fragile et touchant, tout en étant manipulatrice et intéressée; la tante d'Ophélie semble à première vue des plus antipathiques alors que petit à petit, à l'instar d'Ophélie, on découvre que cette tante est loin d'être une mauvaise personne...je pourrais aussi parler de Renard, le majordome un brin roublard, d'Archie l'ambassadeur charmeur, de Freyja, la soeur violente de Thorn...mais une chose est sûre, dans l'univers illusoire qu'est Citacielle, les "Gentils" ne le sont pas forcément (et là, je songe notamment à la grand-mère de Thorn...). Chaque personnage a ses raisons d'agir et apparaissent tantôt comme animés de mauvaises pensées, tantôt pathétiques ou plus sympathiques qu'au premier abord. Comme je l'ai déjà dit, tout n'est qu'illusions et faux semblants dans l'univers de la Citacielle.

Un dernier mot en guise de conclusion: si vous aimez les romans pour jeunesse originaux, bien écrits et intelligents, je ne peux que vous inviter à suivre Ophélie dans les dédales de la Citacielle et à travers les miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:36

Merci pour ton avis Seirên! Ça donne envíe!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:07

Contente que tu aies aimé, Seirên. Very Happy 
Ce que tu dis au sujet de la relation entre Ophelie et Thorn est très juste. Elle est fascinante et j'ai moi aussi hâte de savoir de quelle manière elle évoluera. L'auteur prend son temps et est très fine dans la peinture psychologique de ses personnages. Comme tu le dis, elle ne prend pas son lecteur pour un idiot et le laisse la suivre dans les dédales de son histoire sans passer son temps à vérifier qu'il est toujours bien derrière elle. En bref, elle lui fait confiance et je trouve que c'est appréciable, encore plus lorsqu'il s'agit d'un roman "pour la jeunesse". Le roman se lit très agréablement (le style est fluide et l'univers décrit d'une richesse incroyable) mais il est aussi ambitieux. Il traite de pouvoir et de politique de manière fine et intelligente. On sent qu'il y a un énorme travail derrière.

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Jowls
Ecrivain en herbe
Jowls



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:58

Je l'ai fini hier soir, et ce matin, en me levant, j'avais envie de retourner dans cet univers.
Autant vous dire que j'ai aimé, et que j'attends la suite avec impatience.... study 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:01

J'ai beaucoup aimé ce premier livre de la série La Passe-miroir. C'est un univers fantastique bien construit, avec sa propre mythologie et l'intrigue autour de l'alliance matrimoniale d'Ophélie et Thorn est bien menée. J'ai hâte de lire la suite, notamment la rencontre de l'héroïne avec Farouk. Le seul bémol que j'indiquerais c'est que l'héroïne est parfois un peu énervante, surtout lorsqu'elle ne cesse de se lamenter sur son piètre état physique et ses lunettes constamment dévissées de son nez. Ce côté "je me lamente" alors qu'elle est assurément brave dans la plupart des situations ne me semblait pas coller au personnage. J'aime beaucoup l'idée que chaque clan possède un pouvoir particulier et j'ai hâte de découvrir si Ophélie réussira à déchiffrer le livre secret. Je me demande aussi quelles sont les réelles intentions de Thorn?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Ecrivain en herbe




La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:37

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire d'un site pour ado. Je l'avais offert à ma fille de 13 ans et je l'ai lu après elle. Nous avions eu un peu de mal au début (je ne suis pas fan de fantasy) mais finalement, nous avons adoré et on attend la suite avec impatience Laughing 
C'est long d'attendre la sortie du 2eme tome et il semble que ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:18

cheers Christelle Dabos a annoncé sur son site que l'écriture du deuxième tome était achevée! Le monstre fait 615 pages, de quoi nous replonger avec délice dans son univers! Ce nouveau tome devrait sortir pour le deuxième semestre 2015...j'ai hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:37

Ah, merci pour l'info Seirên, moi aussi j'ai hâte de découvrir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:54

Le deuxième tome des aventures d'Ophélie et du sympathique et enjoué Thorn est annoncé pour le mois de novembre (pile pour mon anniversaire Razz ) et j'en suis ravie: l'attente sera un peu longue jusqu'à la fin de l'année mais c'est un roman qui se lit bien tranquillement chez soi avec un savoureux thé et qui, sans doute, réchauffera cet automne 2015. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:32

Le volume 2, Les disparus du Clairdelune , sort un petit peu plus tôt que prévu : le 29 octobre.

La Passe-miroir de Christelle Dabos Dabos10

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:09

cheers Merci pour cette nouvelle, Emjy! Le dessin est plutôt sympathique mais je n'aime pas tellement la couleur, c'est dommage. Crying or Very sad Sinon, un petit résumé pour nous mettre en appétit.

Citation :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Je sais déjà ce que je vais lire pendant les vacances de la Toussaint, voilà qui est parfait pour Halloween: de la magie et du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir de Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» Le miroir se brisa, de Guy Hamilton (1980)
» Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.
» Le miroir aux espions de John Le Carré
» Alice de l'autre côté du miroir : Album et BD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: