Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 24 Fév - 2:08

Les Guerres du Miroir est une trilogie qui réécrit les aventures d'Alice. Les deux premiers tomes sont sortis en France, alors que la trilogie est complète aux États-Unis.

Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. 16319b10

Figurez-vous que Lewis Carroll était un imbécile car n'avait pas cru un traitre mot de l'histoire de la pauvre Aliss (il s'est même trompé dans l'orthographe de son prénom Razz). Son livre n'est qu'un ramassis d'ânerie, qui ne reflète en rien une réalité beaucoup plus sombre et violente. C'est ce que l'on découvre dans le prologue du premier tome intitulé L'Exil d'Alice (The Looking Glass Wars). La jeune fille est la princesse du Pays des merveilles, mais elle a dû quitter son royaume suite au massacre de ses parents.

Les premiers chapitres nous peignent une Aliss Heart (Princesse de Cœur) heureuse avec sa famille, lors d'une fête donnée pour son anniversaire. Bibwit Harte (un anagramme de Whit Rabbit, Lapin Blanc) en tant que précepteur doit lui apprendre à devenir reine. Son enseignement est difficile. Aliss doit apprendre l'histoire de la guerre civile qui jadis a opposé sa mère, Geneviève, et sa tante, la terrible Redd Heart. Elle doit également contrôler son imagination afin qu'elle soit utilisée de manière bénéfique. Mais la jeune princesse préfère pour l'instant s'amuser.

La fête prend pourtant une tournure tragique lorsque Redd, pourtant exilée dans des terres sauvages, s’introduit avec éclat dans le château de Cœur pour massacrer les soldats et les invités de la cour. Cette dernière est bien décidée à régner et à répandre son imagination noire. Hatter Madigan (le garde du corps-chapelier de la reine) a à peine le temps d’emporter la princesse avec lui pour traverser un portail magique : la mer de larmes. Malheureusement le voyage ne se passe pas comme prévu. Hatter se retrouve dans le Paris du XIXe siècle, alors qu’Aliss ère dans les rues du Londres Victorien.

Franck Beddor reprend les différents personnages et lieux des romans de Lewis Carroll pour construire un monde proche de la fantasy. Les aventures d’Aliss qui l’oppose à la terrible Redd sont racontées dans trois tomes :
- L’Exil d’Alice (The Looking Class Wars)
- Le Spectre de la reine (Seeing Red)
- Conspiration des oracles (Arch Enemy)

Pour l’instant je suis plongé dans le premier tome. Je vous donne donc mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:03

J'ai lu le premier tome y'a longtemps je ne me souviens pas de tout les détails, mais j'avais trouvé ça pas mal surtout à partir du moment où Aliss se retrouve dans le londres du 19è siècle, après avoir fui le pays des merveilles; c'était assez originale;

J'ai le deuxième tome qui m'attend dans ma PAL je ne l'ai pas encore lu;
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:06

J'en suis justement au moment où Aliss se trouve à Londres. J'ai commencé depuis un moment, mais j'avoue avoir fait une petite pause. Ton avis me donne envie de reprendre le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:45

J'ai les 2 tomes dans ma pal, et il me semble avoir vu sur amazon que le T3 sort en juin.
Du coup j'attend d'avoir le dernier pour tout lire d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:05

Je crois, si mes souvenirs sont bons, avoir lu le premier. J'avais bien aimé le fait que se soit complètement différent de l'histoire original et que justement il y est une partie qui se passe dans le "monde réel". Merci Damien de m'avoir rappeler qu'il y avait une suite. Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:24

J’ai terminé le 1er tome et j’ai beaucoup aimé !
Le prologue nous met de suite dans l’ambiance : Alyss s’énerve après Lewis Carroll, qui a complètement transformé sa véritable histoire et mal orthographié son nom ! Du coup, nous avons forcément envie de découvrir la vraie histoire d’Alyss !
Les premiers chapitres du livre nous narrent donc cette histoire. Et oui, Alyss et le pays des merveilles existent ! J’ai trouvé génial de retrouver des personnages de Lewis Carroll dans un nouveau « genre » : pas de White rabbit mais un précepteur nommé Bibwit Harte, pas de chapelier toqué mais le chapelier Madigan, garde du corps de la Reine, qui manie très bien les lames ! Un régal.
Suite au meurtre de ses parents par sa tante Redd, Alyss se retrouve projetée dans notre monde, à Londres au XIXe siècle, où elle finit par se faire adopter par la famille Liddell. A force de passer toujours pour folle, elle finira par se dire qu’elle a imaginé tout son passé, jusqu’au jour où la vérité la rattrapera. J’ai bien aimé ces chapitres sur Alyss, qui devient Alice.
Le reste du livre se passe au pays des merveilles, où Alyss essaiera de récupérer le trône qui lui est dû.
Ce tome est, à mes yeux, une vraie réussite. Les chapitres sont assez courts et s’enchaînent très vite
Et l’avantage c’est que, si les 2 autres s’avèrent décevants, ce tome peut se suffire à lui-même. Je compte commencer le tome 2 ce soir.


Dernière édition par Lunaë le Ven 17 Sep - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:34

Merci pour cette critique Lunaë. J'avais laissé de côté le premier tome, parce que je l'avais commencé pendant une période où je n'avais pas le temps de lire. Du coup ton avis me donne envie de retenter le coup !

Le tome 3 est sorti ce mois-ci d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:20

Damien a écrit:
Le tome 3 est sorti ce mois-ci d'ailleurs.

Je l'ai acheté il y a peu. C'est pour ça que je lis enfin les 2 premiers, qui dormaient dans ma pal depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:28

Je viens de finir le T2 que j'ai moins aimé que le T1. On assiste presque à la meme situation qu'avant, mais inversée à savoir que maintenant c'est Redd qui tente de reconquérir son trône. Beaucoup de batailles et de complots. Et une apparition de Lewis Carrol qui ne débouche sur rien, à moins qu'on le retrouver dans le T3?
Je n'ai pas détesté, loin de là, mais j'espère que le T3 va relever un peu mon intérêt.
Par contre j'ai bien aimé qu'on s'intéresse plus dans ce tome au Chapelier Madigan Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:58

Mon avis sur le T3 que j'ai terminé hier soir: j'ai plus aimé que le 2.
On a toujours des batailles et des complots, mais il y a plus de chapitres se passant dans le Londres de Lewis Carroll! Du coup, la lecture est plus légère et moins monotone que le T2.

Du coup, de façon globale, une très bonne trilogie, qui m'a fait passé des moments plaisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:15

Je n'ai lu aucun de ses tomes, mais l'histoire semble bien ! Je crois que je vais m'y mettre !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Est-ce qu'une version cinématographique existe?   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:25

Bien le bonsoir, j'aimerais savoir s'il existe une version cinématographique de l'exil d'alys ou encore des guerres du mirroir... merci de prendre le temps de me répondre.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.   Les Guerres du Miroir, Frank Beddor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice de l'autre côté du miroir : Album et BD.
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» La Passe-miroir de Christelle Dabos
» Le miroir aux espions de John Le Carré
» Le miroir se brisa, de Guy Hamilton (1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: