Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anne d'Avonlea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:28

Anne d'Avonlea 1286774_3189398

Anne a 16 ans : elle vient de finir l'école d'institutrice et retourne à Avonlea pour y devenir la "maîtresse" (schoolma'm, en anglais). Elle a des étoiles plein les yeux et beaucoup d'ambition pour ses futurs élèves. Parmi eux, quelques nouveaux, dont Paul, un jeune garçon imaginatif, vivant avec sa grand-mère depuis la mort de son père.
A Green Gable, deux jumeaux viennent tenir compagnie à Anne et Marilla : Dora, une petite fille parfaite et très ennuyeuse, et Davy, son frère malicieux et plein de vie. De plus, Anne, Gilbert, Diana et quelques autres ont créé la Société d'Amélioration du Village d'Avonlea, avec quelques gaffes au programme (c'est Anne Shirley, il ne faut pas l'oublier !). Entre ses cours, les jumeaux, la Société et ses balades dans la nature, ses rencontres avec de nouveaux voisins, Anne n'a pas un moment de perdu !

Avez-vous lu ce second volume ? L'avez vous aimé ? Outre Anne, quel est votre personnage préféré ?
J'avoue un faible pour Miss Lavender, si douce et si aimable qu'elle donne envie de devenir vieille fille !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:55

Je compte le lire le mois prochain ! Anne d'Avonlea 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:28

j'ai lu Anne d'Avonlea et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, toujours très poétique, des descriptions de la nature remarquables et une galerie de personnages toujours aussi plaisante !

Davy et Mlle Lavendar sont mes préférés ! Anne est un vrai moteur pour toute la communauté et c'est un vrai plaisir de la suivre dans ses 1ers pas d'institutrice !

Bon on ne croise plus trop Gilbert Blythe.... mais je pense le retrouver bientôt !
J'attaque le tome 3 sous peu ! Anne d'Avonlea 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:14

Miss Woodhouse a écrit:

Bon on ne croise plus trop Gilbert Blythe.... mais je pense le retrouver bientôt !
 
Je pense, je ne sais pas pourquoi, qu'on le verra plus dans les suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:27

J'ai lu ce deuxième tome (toujours dans la sublime édition de Toussaint Louverture Anne d'Avonlea 557349 ) et j'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois ! On y retrouve ce qui fait le charme du premier : la bonne humeur et les gaffes d'Anne, les habitants d'Avonlea, les saisons et la vie au Canada...
Le fait qu'Anne soit ici institutrice permet de jolis moments avec les enfants et que dire des jumeaux Davy et Dora ! Davy est à la fois épuisant par ses bêtises mais terriblement attachant pour son envie de toujours être agréable à Anne et de devenir un garçon presque comme les autres. Il m'a beaucoup fait penser à Anne enfant par certains aspects...

Pas eu de coup de coeur comme pour Anne de Green Gables mais je serais au rendez-vous pour la suite sans faute Very Happy

_________________
Anne d'Avonlea Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:45

Merci pour ton avis Sandie, ça me conforte dans l'idée de vouloir tous les lire....un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea   Anne d'Avonlea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne d'Avonlea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Anne with an E (Netflix)
» Anne Wiazemsky
» Anne d'Ingleside
» Anne Hathaway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: