Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du cape et d'épée en dessin animé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:23

Il existe plusieurs séries de dessin animés (librement Rolling Eyes  Razz ) adaptées des Trois Mousquetaires de Dumas. Les deux qui me viennent le plus rapidement à l'esprit sont :

Du cape et d'épée en dessin animé B0000WNL36-large

Cette série hispano-japonaise composée de 26 courts épisodes.
Je garde le souvenir d'une production de qualité et plutôt fidèle à l'esprit du roman du Dumas. Je trouve que c'est un joli hommage et une parfaite incursion dans l'histoire pour de jeunes enfants. L'animation a un peu vieilli mais l'histoire et les personnages, eux, ont gardé beaucoup de charme.

Les héros sont représentés par des animaux :
D'Artagnan, un beagle
Athos, un berger allemand
Porthos, un saint-bernard
Aramis, un cocker
Planchet, un ours
Constance, un caniche
Le comte de Rochefort, un loup
Milady de Winter, une chatte blanche
Louis XIII, un cocker

C'est plutôt bien trouvé, non ? Razz 

Vous pouvez visionner le 1er épisode et sa suite sur Dailymotion : Arrow. Le générique est franchement inoubliable ^^
N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour ! Razz 


Et bien sûr il y a aussi le drôlatique et parodique Albert, le cinquième mousquetaire.
Cette série qui est une création franco-canadienne est aussi composée de 26 courts épisodes. Elle a été diffusée à partir de 1994 en France.

Du cape et d'épée en dessin animé Albert-le-5eme-mousquetaire_2

Je trouve le synopsis particulièrement savoureux :

Citation :
Une erreur s'est glissée dans les romans d'Alexandre Dumas : les mousquetaires, D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis étaient accompagnés d'un cinquième mousquetaire : ce dernier s'appelait Albert de Parmagnan, il a été ignoré en raison de sa petite taille, mais sans lui les autres mousquetaires n'auraient jamais réussi à battre un seul garde du Cardinal.

Selon le générique du dessin animé, si Albert « n'a pas été reconnu par l'Histoire, c'est qu'à l'heure des honneurs, il préfère aller respirer l'air du soir et le parfum des fleurs. Hourra pour Albert ! »

Le dessin est un peu grossier et anguleux mais je trouve qu'il sert très bien l'esprit du dessin animé. Le ton est drôle et facétieux. On y trouve toute une quantité de clins d'oeil au roman de Dumas et les héros en prennent plein leur grade, pour notre plus grand plaisir (je me souviens vaguement que le cardinal porte une paire de chaussons lapins rabbit lol! )
Il me semble que les épisodes sont disponibles sur Youtube et Dailymotion. Wink  


Connaissez vous ces 2 séries ou d'autres du même genre ? Very Happy

_________________
Du cape et d'épée en dessin animé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:30

Il y a aussi les trois mousquetaires avec Mickey et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:39

Oui, d'ailleurs il me semble que ce n'est pas une adaptation des Trois Mousquetaires mais plutôt une histoire originale. Tu l'as vu ?

_________________
Du cape et d'épée en dessin animé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:45

Oui, c'est en effet une histoire originale, rien à voir avec le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:59

J'adorais Albert, avec son tromblon à la sauce bolognaise!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:20

Albert le cinquième Mousquetaire, c'est toute mon enfance Du cape et d'épée en dessin animé 312935 J'adorais ce dessin animé au point de voir certains épisodes plusieurs fois ! Le gros atout de cette série est bien sûr l'humour : les chaussons lapins de Richelieu c'est cultissime lol! 

Il me semble que j'ai vu le dessin animé avec Mickey mais je n'en suis pas sûre à 100 %...

_________________
Du cape et d'épée en dessin animé Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:16

J'ignorais qu'il existait aussi un film d'animation adapté du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier !

Du cape et d'épée en dessin animé Fracas10
 
Plus d'infos sur le site du distributeur : http://www.ellipsanime.fr/les-prods/fracasse

D'après les avis que j'ai lus sur le net, l'adaptation est très libre mais ne manque pas d'intérêt, notamment grâce à ses décors et son rythme.

_________________
Du cape et d'épée en dessin animé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:40

Je l'ignorais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:29

Du cape et d'épée en dessin animé 557349 Albert le Cinquième Mousquetaire, c'est un grand souvenir d'enfance. Le générique est aussi inoubiable, tout comme les chaussons lapin du Cardinal. Je me souviens également de Milady, cette grande tige aux cheveux noirs et aux ruses...parfois discutables! Razz 

Il existe également une série d'animation japonaise intitulée Gankutsuou mettant en scène la vengeance de Monte-Cristo dans un univers futuriste. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais j'espère pouvoir le faire très bientôt pour vous en toucher un mot ou deux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cape et d'épée en dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Du cape et d'épée en dessin animé   Du cape et d'épée en dessin animé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cape et d'épée en dessin animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchantée de découvrir ce monde...
» De Cape et de Crocs
» Les BD de Cape et d'épée
» The cape, un héros masqué
» La littérature de cape et d'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret-
Sauter vers: