Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes

Aller en bas 
+11
Scarlatiine
Somnambule
Caelan
Summerday
catherine morland
Poppée
Popila
Pickwick
Julia
Miss Virginia
Constance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:42

Ravie que tu ais aimé Constance ! Je n'aurais pas aimé être dans un collège et lycée uniquement féminin parce que tout n'est pas rose entre filles ( mon ancien travail était a 99% féminin et même si je me bas contre les cliches certaines filles méritent vraiment des baffes ^^ ) mais la à l'université , un endroit où on doit réfléchir sans les gamineries ( enfin idéalement) ça m'aurait plu... J'aurais trouvé ça exotique !

Pour Ronnie je ne l'ai pas aimé non plus mais j'ai aimé qu'april s'engage à ses cotes corps et âme. Pour Ronnie la fin justifie les moyens... Mais elle se laisse avoir par sa soudaine célébrité et fait aussi du mal à ces filles qu'elle veut sauver de la prostitution et surtout de la pédophilie
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:28

Je viens de lire Les Débutantes et je vous rejoins : j'ai adoré ! Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai choisi ce roman un peu au hasard. Le côté amitié et vies de femmes me plaisait bien. Mais je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. C'est un roman riche, j'ai été impressionnée par le nombre de thèmes évoqués au final. Puis, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ces filles... Même âge, même questionnement, ça fait un peu effet miroir ! Par contre, je suis aussi d'accord avec la plupart d'entre vous en ce qui concerne la fin : j'avoue que j'étais soulagée, mais j'ai trouvé ça un peu rapide. Mais je pardonne à l'auteur : je me suis trop attachée à ces personnages pendant tout le roman pour lui en vouloir de ce petit "faux pas" (tout léger, léger...) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:35

J'ai fini de lire Les Débutantes hier et mon avis ne sera pas aussi élogieux que les vôtres. Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'était le côté "vie sur le campus" (j'ai toujours rêvé de vivre sur un campus d'université américaine, la faute aux séries, certainement Razz ). Donc, quand on revenait au présent, ça m'intéressait moins, forcément. Comme elles sont quatre, je m'attendais à vivre à travers chacune une année universitaire, mais ces allers-retours passé-présent m'ont assez lassée, en fait. Et puis, je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'attacher aux quatre filles et que ce qui concernait le féminisme américain m'est passé totalement au-dessus de la tête - même si j'admets que certains sujets étaient intéressants. Et finalement, rien ne m'a donné envie de vivre sur le campus de Smith... (quoique, le buffet du réfectoire, à la rigueur Razz )

Une déception, donc, mais pas un mauvais livre. Je suis juste complètement passée à côté, si j'en lis vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:23

Le dernier roman de J. Courtney Sullivan, Les liens du mariage, est sorti en poche au Livre de poche.

J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 3110

_________________
J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:52

Fanny a écrit:
Le dernier roman de J. Courtney Sullivan, Les liens du mariage, est sorti en poche au Livre de poche.

J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 3110

Je l'ai lu en anglais et en français et j'ai vraiment beaucoup aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:49

J'ai Les débutantes dans ma PAL depuis presque 2 ans, il va falloir que je le remonte... En plus mon exemplaire (en poche) est dédicacé, puisque j'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur il y a deux ans lors du précédent festival America. Ma fille était chargée de l'accompagner d'un point à un autre pendant une journée, entre le petit-déjeuner avec des lectrices et les différents débats auxquels elle a participé. C'est une femme adorable, très souriante, elle était venue avec son mari et avait beaucoup de questions sur la vie en France. A la fin de la journée ma fille a eu droit à la bise...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:31

Merci pour ton témoignage DViolante

J'ai beaucoup aimé Maine moins Les débutantes avec une fin un peu bâclée, nul doute l'auteure reste interessante cependant je reste en attente qu'elle sorte des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:39

J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 101297  j'ai terminé "Maine" et je dois dire que j'ai tout de suite aimé.
Les relations entre les femmes sont très bien traitées, j'ai détesté Alice puis je l'ai aussi comprise et même appréciée car quand on n'est pas bien dans sa peau, quand on culpabilise on peut être très blessant envers ses proches, envers justement ceux qu'on aime le plus sans être capable de changer son comportement.
J'ai vraiment aimé le changement de situation entre Kathleen et Anne Marie qui on le sait ne seront pour autant jamais les meilleures amies du monde.

Un roman long, sans réelles actions et pourtant on se surprend à le lire sans peine. Une réussite.
Pas de caricatures, ces femmes ne sont pas parfaites, elles montrent que la vie n'est pas simple, que tout peut basculer au moment où on ne s'y attend pas.
On essaye seulement de s'adapter, de vivre avec le poids de nos choix, la banalité de l'existence parfois aussi.
Chacune de ces femmes a des raisons d'être en colère, comment se raccrocher à ce qui fait la beauté de la vie pour ne pas sombrer, à elles de trouver leur solution. Pour Alice l'église, Anne Marie et sa maison de poupée, Kathleen sa vie avec Arlo et Maggie. Maggie elle va devoir chercher encore... Alice espère que son bébé, malgré les difficultés à venir le permettra.
Spoiler:

J'ai trouvé un côté "desperate housewives" pour le côté qui m'a fait apprécier cette série = regarder derrière le miroir.
Et également "la nuit au musée" roman sublime de Kate Atkinson que j'ai adoré et qui aborde le thème justement décrits dans cette histoire entre une mère et ses enfants. J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 312935


Dernière édition par Miss Woodhouse le Jeu 24 Aoû - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:10

C'est un roman que je prête volontiers. À lire ton avis Miss WoodHouse  ca me donne envie de le relire.

Dans un autre style, je lis Big Little Liés en ce moment et j'aime beaucoup ces romans ou la complicité entre femmes s'articulent autour des thèmes de la famille, conflits inter générationnels, complicité entre femmes, relation mère enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:47

Le nouveau roman de J. Courtney Sullivan, Les anges et tous les saints, va sortir chez Rue Fromentin le 5 avril!  cheers
La couverture est superbe et très parlante.

J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 28058912

_________________
J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 5:28

Fanny a écrit:
Le nouveau roman de J. Courtney Sullivan, Les anges et tous les saints, va sortir chez Rue Fromentin le 5 avril!  cheers
La couverture est superbe et très parlante.

J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 28058912

Je la trouve plutôt intriguante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes   J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J Courtney Sullivan- Maine - Les débutantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La saison des débutantes (The School of Manners) de MC Beaton
» Tanguy Viel: la disparition de Jim Sullivan
» Love by the Morning Star de Laura L. Sullivan
» There Must be Murder, une suite de Northanger Abbey par Margaret C. Sullivan
» Rats. Une autre histoire de New York, Robert Sullivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: