Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Philip Pullman : A La Croisée des Mondes

Aller en bas 
+17
MissFairlie
Pickwick
Miss Virginia
Freyja
Perséphone
Ianesthan
sandie
resmiranda
Caelan
Akina
sookie
Diana
didyousaybooks
Damien
JO
Popila
JainaXF
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:41

Akina a écrit:
Je ne serais pas aussi méchante avec le film : ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais en sortant de la salle de cinéma, il ne m'a donné qu'une envie - lire la trilogie.
Alors je ne peux pas considérer avec mépris une oeuvre qui m'a permis de découvrir un des plus beaux romans de fantasy.
C'est en voyant dans une revue de cinéma des photos du tournage que j'ai eu envie de découvrir les livres,donc ils étaient tout frais dans ma mémoire quand j'ai vu le film. Je suis redevable au film, tout comme toi.
J'ai trouvé le choix des acteurs excellents, et les effets spéciaux remarquables. C'est vraiment la fin du film, qui est totalement tronquée, qui m'a désagréablement surprise, car la fin du 1er tome est très marquante.
Je n'ai pas trouvé le courage de regarder le film une seconde fois à cause de cela.

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:41

J'ai bien aimé le film mais je n'avais pas lu les romans, j'ai donc beaucoup regretté qu'il n'y ait pas de suite à ce film... Mais je suis bien décidée à lire les livres quand j'en aurai le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:49

J'avais bien aimé les bouquins, je te les conseilles ! (et moi aussi je suis déçu que les films ne se poursuivent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:35

Je reviens vers vous après avoir lu Lyra's Oxford, qui m'a un peu déçue. Ce spin-off de la série se passe deux ans après la fin de la Croisée des Mondes. Lyra est revenue à Oxford où elle fait mumuse sur les toits avec Pan, son daemon. Soudain, arrive devant elle le daemon d'une sorcière, poursuivi par une nuée d'oiseaux, qui la pousse à aller chez un alchimiste pour lui demander d'aider sa sorcière, tombée malade.
Le roman ne fait que quelques dizaines de pages et est vraiment très très très court. On est loin de la poésie et de la complexité qui faisait le charme de la série.
En revanche, la mise en page est vraiment très jolie, avec une carte magnifique d'Oxford et des scan de coupures de journaux de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
MissFairlie
Vicar's daughter
MissFairlie



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:01

J'ai lu la trilogie quand j'étais en primaire et j'ai adoré bounce

Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire par contre...
Je m'étais promis de voir le film si un jour ca sortirait au cinéma et quelques années après lorsque le film est sorti,
je ne suis pas allé le voir et j'ai eu raison Rolling Eyes je l'ai vu seulement l'an dernier et j'ai été très déçue de l'adaptation..
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:36

Akina a écrit:
Je reviens vers vous après avoir lu Lyra's Oxford, qui m'a un peu déçue.[...]En revanche, la mise en page est vraiment très jolie, avec une carte magnifique d'Oxford et des scan de coupures de journaux de cet univers.

J'ai également lu "Lyra et les oiseaux" (la traduction donc) et je rejoins ton avis Akina. Si l'histoire n'a rien de transcendant (pourtant elle amène certaines pistes qu'il serait chouette de poursuivre dans un autre ouvrage), le livre en tant qu'objet est très sympa. J'aime beaucoup l'idée de la carte et des cartes postales, publicités et autres extraits de livres.

Dommage que cette histoire soit si courte, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur ce monde et la vie de Lyra après les événements de la trilogie. Par exemple avec une série de courtes nouvelles comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:47

Je voulais aussi un daemon ! Very Happy
En attendant, je vais essayer de trouver Lyra et les Oiseaux, ça fait des années que je veux me l'offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:35

Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Grimmt11

J'ai lu ce recueil de contes de Grimm, revus et corrigés (très peu Wink) par Philip Pullman. L'idée du recueil était "d'améliorer" les contes de Grimm en s'aidant des autres versions (anglaises, russes, voire françaises avec Perrault ou italiennes) pour rendre le récit plus fluide et plus complet.
On y trouve donc les contes classiques (Le petit chaperon rouge, Cendrillon, etc.) mais aussi des contes dont je n'avais jamais entendu parler (The mouse, the bird and the sausage, par exemple Wink). Mais au final, j'ai été un peu déçue car les apports de Pullman sont assez faibles. J'ai amélioré ma culture en matière de contes (ça pourra toujours être utile dans les mois qui viennent), mais je n'ai pas passé un grand moment de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:04

Le livre The Golden Compass , the graphic novel vient d'être publié, en avez-vous entendu parler?

Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 24339106

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:24

Oui, il y avait eu des extraits dans dBD il y a plusieurs mois et des commentaires des plus élogieux. (Le tome 1 était sorti en 2014 et le 2 en juin de cette année, non ?) Very Happy Mais, ça ne tient qu'à moi mais je ne suis pas super fan des dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:39

Je pensais que cela venait de sortir, je ne l'ai pas vu en librairie (ou alors je ne suis pas allée dans le bon rayon Wink )
Je ne sais pas ce que valent les dessins mais je trouve la couverture jolie.

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:46

Peut-être que la version anglaise vient de sortir (je ne sais pas si elle regroupe les 2 tomes français ou s'il s'agit seulement du tome 1 ?) mais la version originale française est un peu antérieure. Voilà les couvertures dans la collection Fétiche de Gallimard :

Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Couv_210 Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Couv_211

et un exemple de planche :

Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Planch10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:59

@WithinMyDreamingSide
Merci pour tes éclaircissements Very Happy
J'ai vérifié avec la couverture anglaise, et ce sont bien les mêmes illustrateurs/dessinateurs.
Effectivement, je comprends pourquoi tu n'adhères pas aux dessins, je ne les aime pas beaucoup non plus Rolling Eyes

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 19:58

Ci-dessous la couverture de The Book of Dust qui sera disponible dès le 19 octobre 2017 cheers
Il est également intitulé La belle sauvage, volume one.

Citation :
Eleven-year-old Malcolm Polstead and his dæmon, Asta, live with his parents at the Trout Inn near Oxford. Across the River Thames (which Malcolm navigates often using his beloved canoe, a boat by the name of La Belle Sauvage) is the Godstow Priory where the nuns live. Malcolm learns they have a guest with them, a baby by the name of Lyra Belacqua . . .

Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Book_o10

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:42

Afin de ne pas spoilier ceux qui n'ont pas encore lu la trilogie His Dark Materials/ A la croisée des mondes, j'ai crée un topic à part pour le prequel The book of dust.
Le lien est le suivant : Arrow

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:50

Je me lance dans la lecture du tome 1 avant de regarder la série. Si jamais quelqu'un est tenté par une LC...

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:53

Ce n'est pas prévu au programme mais j'avoue que la série me donne envie de les relire... Peut-être en 2020!

Bonne lecture à toi! J'espère que la magie fonctionnera.

_________________
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman : A La Croisée des Mondes   Philip Pullman : A La Croisée des Mondes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» Philip K. Dick
» Philip Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: