Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel

Aller en bas 
+2
Laly
Freyja
6 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:49

Voici enfin une autre présentation promise: celle de Spike, l'un des personnages les plus connus et les plus aimés de Buffy contre les vampires.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Identite-de-Spike

Spike apparait pour la première fois dans la saison 2 de Buffy contre les vampires et nous le suivrons jusqu'à la toute dernière saison, avant qu'il ne rejoigne l'équipe d'Angel, pour la cinquième et dernière saison.

Spike:

Spike, avant d'être un vampire, était un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal du XIXème siècle. Il se prénommait William, et vivait avec sa mère. C'était un célibataire, qui écrivait de la poésie. A priori, il était plutôt mauvais, étant donné que ses contemporains se moquaient de lui. Il était fou amoureux d'une jeune fille, et tout ce qu'il écrivait la concernait mais elle l'a assez froidement rejeté. C'est à ce moment-là que Spike croise la route de Drusilla, à la recherche d'un compagnon et devient un vampire. Très rapidement, Spike se révèle être un vampire relativement exceptionnel. En effet, au contraire de ses congénères, son premier acte n'est pas d'aller tuer sa famille et donc de détruire tout lien avec son humanité. A l'inverse, il se rend auprès de sa mère malade, afin de la transformer à son tour. Cela ne se passera pas comme prévu. Sa mère ne deviendra pas un vampire aussi exceptionnel que lui mais juste un horrible démon qui tente de coucher avec lui. Spike la tue sur le champ et rejoint Drusilla, Angel et Darla pour des années de carnages. Sur toutes ces années, il faut noter que Spike a tout de même tué deux Tueuses et qu'il est un vampire relativement célèbre, que se soit auprès de ses congénères ou des Tueuses qui se succèdent.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Spike056

Spike arrive donc à Sunnydale lors de la saison 2 de Buffy contre les vampires. Evidemment, il est accompagné de Drusilla, et est en fait là pour elle. En effet, Drusilla est mal en point et Spike a bien l'intention de requinquer sa bien-aimée. En même temps, il est ravie de trouver une Tueuse sur place, afin de la rajouter à son tableau de chasse. Tout se passe relativement bien pour lui, si ce n'est que le Scooby-gang fait tomber à l'eau tous ses plans. Il est ravie lors du retour d'Angelus mais déchante très vite, n'aimant pas du tout la relation qui s'instaure entre ce dernier et Drusilla. C'est pour cette raison qu'il se rend auprès de Buffy afin de l'aider à vaincre Angelus. Ainsi, il peut s'enfuir avec Drusilla, même si cette dernière n'est pas vraiment consentante...

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 220px-S203_Spike

Spike fait une brève apparition lors de la saison 3. Drusilla l'a quitté et il revient à Sunnydale afin que Willow lui prépare un philtre d'amour. Finalement, il décide d'aller la reconquérir en redevenant le monstre qu'il était. A noté que Spike est plus clairvoyant que Buffy et Angel sur leur relation.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Spike-and-Buffy

Spike revient dans la saison 4. De nouveau, il est séparé de Drusilla et est désormais avec Harmony, une ancienne camarade de lycée de Buffy devenu vampire. La saison 4 est celle où Spike devient un personnage principal et s'intègre très progressivement au Scooby-Gang. Au départ, ce n'est pas par pure bonté. L'Initiative, une organisation gouvernementale, a  implanté une puce dans sa tête qui l'empêche d'attaquer des êtres humains. Pour étancher sa soif de violence, Spike attaque les démons et se retrouve donc à aider le Scooby-Gang de temps à autres. Mais, en général, il demande toujours une rémunération ou un service en contrepartie de son aide. On peut donc dire que Spike devienne un gentil. Il s'accomode juste comme il peut de sa nouvelle situation et sa relation avec le Scooby-Gang reste très tendu. D'ailleurs, aucun membre ne lui fait encore confiance, et sûrement pas Buffy.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 1Spike-Drusilla-spike-and-drusilla-2612032-640-480

La saison 5 est un tournant pour Spike. D'abord, il réalise, à son grand désarroi, qu'il est amoureux de Buffy. Cela ne fait pas de lui un gentil, loin de là. Ces actions restent toujours aussi intéressé et concernent désormais Buffy. Il veut la conquérir, mais à une façon bien à lui de procéder. C'est en partie à cause de lui si Buffy quitte Riley, vu qu'il lui fait voir que Riley se fait consciemment mordre par des femelles vampires. Mais quoique fasse Spike, Buffy, et le Scooby-Gang, le rejettent toujours. Même quand il est prêt à tuer Drusilla, qui a toujours été l'amour de sa vie, pour Buffy. Comme lot de consolation, il se fait faire un Buffy-bot. Spike prouvera la sincérité de ses sentiments et gagnera la confiance de Buffy en les protégeant, Dawn et elle, contre Glory. A partir de ce moment-là, Buffy commence à lui faire une place dans le Scooby-Gang. Il est relativement accepté par le reste du groupe si ce n'est Alex et Giles qui font un rejet en bloc. La saison 5 est aussi celle de la mort de Buffy, on peut donc voir Spike effondré par cet événement.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Spike-spike-14-img

La saison 6 commence avec un Spike totalement intégré au Scooby-Gang depuis la mort de Buffy. Avec eux, il tente de protéger Sunnydale contre les démons et veille sur Dawn. Après que Buffy ressuscite, leur relation change vraiment. Spike devient un confident, celui à qui elle peut confier sa détresse, son mal-être. Spike ne cherche plus à obtenir quelque chose d'elle mais il finit par l'avoir. Seulement, cette relation ne peut le satisfaire. En effet, Spike est amoureux de Buffy mais leur liaison n'est basé que sur du sexe, ce qui n'est évidemment pas suffisant pour lui. Aux yeux de Buffy, Spike reste un vampire démoniaque et leur liaison est sale, c'est pourquoi elle y mettra fin. Elle n'a pas totalement tord, Spike reste une créature démoniaque malgré tous les sentiments humains qui l'animent. Preuve en est la scène de la tentative de viol. Spike ne connait que la violence pour s'exprimer. Il réalise malgré tout la gravité de son geste et quitte Sunnydale afin d'être un homme meilleur pour Buffy.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Spike_in_1888

Ainsi, quand Spike revient à Sunnydale dans la saison 7, il a récupéré son âme. On le retrouve fou, en proie à cette âme mais aussi sous l'emprise de la Force. Buffy tente de l'aider du mieux qu'elle peut mais Spike redevient un monstre sanguinaire dès que La Force le lui commande. Finalement, ils finiront par trouver quel est le déclencheur et s'en débarrasser. Buffy révèle également toute la confiance qu'elle a en Spike en faisant retirer sa puce. Spike devient finalement le héros qu'il voulait être aux yeux de Buffy car c'est lui, qui sauvera le monde.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Buffy&spike

On retrouve Spike dans la cinquième et dernière saison d'Angel. Il arrive d'abord en tant que fantôme puis se rematérialise. Quoiqu'il soit régulièrement en conflit avec Angel, il fera partie de l'équipe et les aidera du mieux qu'il peut, notamment pour, de nouveau, sauver le monde.

Spike et Angel:

Pourquoi j'aime Spike? Je suis consciente de ne pas être la seule. Spike est l'un des personnages les plus aimé de la série. En même temps, il y a de quoi. Déjà, c'est très intéressant de voir ce personnage évolué. Si vous regardez la saison 2 puis la saison 7, il y a un vrai fossé. Spike était le vilain de la saison 2, un personnage qui ne devait durer que quelques épisodes. Mais le personnage a tellement plus que Joss Whedon a décidé de le garder. Pourquoi Spike a t-il tout de suite autant plu? D'abord, il est très drôle, parfois à son insu. Il arrive à se mettre dans des situations incroyables et est parfois vraiment ridicule. Ensuite, il fait quand même partie des personnages qui a les répliques les plus extraordinaires. Il fait preuve d'une certaine franchise et a une bonne capacité d'analyse quand aux relations entre les gens. En plus, il est attachant, car même s'il veut perpétuellement tuer Buffy, on voit bien qu'il est sincèrement amoureux de Drusilla et on a presque envie qu'il réussisse à la sauver.
Dans la suite de la série, ses échanges avec le Scooby-Gang restent toujours savoureux. Mais en plus de ça, on découvre une facette beaucoup plus sensible de Spike. En fait, à l'inverse d'Angel, Spike a toujours été un vampire relativement humain. Angel a tout de suite fait le mal et ne s'est repenti qu'en récupérant son âme. On ne peut pas dire que Spike repentisse de quoique ce soit mais il apprend à devenir mauvais auprès d'Angel. Angel extermine immédiatement toute sa famille, pas que son père avec qui il a des problèmes relationnels mais aussi sa mère et sa soeur qu'il aimait étant humain. Spike vient sauver sa mère en la transformant. Il l'aimait humain et il l'aime toujours en tant que vampire. Il aime Drusilla, d'une façon bien différente dont Angel et Darla s'aiment. Angel et Darla sont un couple de vampires, disons libres. Angel ne se prive d'aucun plaisir, il couche d'ailleurs avec Drusilla et Darla de même. Spike est exclusif. Il n'aime que Drusilla et ne désire aucune autre femme. D'où sa relation très difficile avec Angel. Spike a probablement aimé Angel, comme une sorte de paternel ou de maître. Angel est celui qui lui a appris à être un vampire et Spike a été un très bon élève. Il est devenu un vampire violent et adore ça. Mais Angel n'avait aucun respect pour les sentiments de Spike, notamment envers Drusilla et les piétiner autant qu'il pouvait.
Pour moi, Spike a donc toujours eu une part d'humanité, même si elle était parfois très mince. Ce n'est donc pas si étonnant qu'il tombe amoureux de Buffy et qu'il se lie au Scooby-Gang. Après, Spike reste un vampire et s'y prend très mal pour séduire Buffy. Clairement, il a plus tendance à lui forcer la main qu'à la séduire. La tentative de viol étant le paroxysme de son erreur. Heureusement, il s'en rend compte et tentera de réparer ses erreurs. Le Spike de la saison 7 peut surprendre et j'avais peur qu'il perde son côté mordant en récupérant son âme. Heureusement, ce n'est pas le cas. Spike souffre des crimes qu'il a commis mais choisis de faire face et d'avancer. Il ne passe pas son temps à broyer du noir comme Angel...
En plus, Spike fait l'une des plus belles déclarations d'amour qui soient dans une oeuvre fictive. Et puis, il est quand même vachement bien foutu.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Spike-drusilla

Et vous, est-ce que vous aimiez Spike? Aimiez-vous le Spike méchant? Le Spike amoureux de Buffy? Le Spike avec une âme?



Dernière édition par Freyja le Sam 12 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:38

Freyja : Merci pour cette excellente présentation:heart2: 

Spike, moi, je l'aime dans tous ses états et sans condition, je crois que c'est l'un de mes personnages préférés de Buffy (je le préférais largement à Angel, que j'avais de secouer, tellement je le trouvais déprimant).

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:58

Oui, c'était aussi un de mes personnages préférés Very Happy Je l'appréciais surtout pour son humour et sa répartie, malgré sa couleur de cheveux assez indéfinissable...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:21

Je dirais que c'est blond platine!lol! C'est marrant d'ailleurs, avec les flash-back, on peut voir l'évolution capillaire de Spike!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:53

J'aime Spike sous tous ses aspects, gentil ou mechant, agissant de façon intéressée ou pas...

Et cette déclaration a Buffy dans la saison 7 Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 312935 Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 312935 Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 967913 

En VO:

You listen to me. I've been alive a lot longer than you, and dead a lot longer than that. I've seen things you couldn't imagine, and done things I'd prefer you didn't. I don't exactly have a reputation for being a thinker; I follow my blood, which doesn't exactly rush in the direction of my brain. So I make a lot of mistakes, a lot of wrong bloody calls. A hundred plus years and there's only one thing I've ever been sure of...you. Hey, look at me. I'm not asking you for anything. When I say I love you, it's not because I want you or cause I can't have you…it has nothing to do with me. I love what you are, what you do, how you try. I've seen your kindness and your strength. I've seen the best and the worst of you. And I understand with perfect clarity exactly what you are. You're a hell of a woman, you're the one! a écrit:

En VF:

Écoute moi, j'ai été en vie bien plus longtemps que toi et j'ai été mort plus longtemps encore, j'ai vu des choses dont tu n'as pas idée et j'en ai fait de bien pires encore. Je n'ai pas vraiment la réputation d'être un grand penseur; je marche au coup de sang et mon sang a tendance à n'irriguer que très rarement mon cerveau. Tout ça pour dire que j'ai fait un paquet d'erreurs. Je changerais des tas de choses si je pouvais. J'ai plus de 100 ans et il n'y a qu'une seule chose dont je n'ai jamais douté, c'est de toi. Regarde moi, je ne te demande rien. Quand je te dis que je t'aime, ce n'est pas parce que je te veux, ni parce que je ne peux pas t'avoir, ça n'a rien à voir avec moi, j'aime ce que tu es, ce que tu fais, les choses que tu dis, j'ai vu ta gentillesse et ta force, j'ai vu le meilleur et le pire de toi et je comprends avec une parfaite clarté tout ce que tu es, tu es une femme extraordinaire, tu es l'Elue! a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:26

Cette déclaration fait partie des plus belles qu'on a pu voir à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:04

Merci pour ce topic et cette présentation très fournie, Freyja Very Happy 

J'adore Spike moi aussi. D'ailleurs, je le considère comme l'une des plus belles créations de Joss Whedon et même comme l'un des meilleurs personnages de séries tv. Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 312935   Il est devenu culte en très peu d'épisodes. D'ailleurs, vous saviez qu'à la base il ne devait apparaître que dans la saison 2 de la série ? Mais Joss Whedon et ses scénaristes se sont vite rendus compte qu'il avait un potentiel monstre et qu'il avait encore beaucoup à offrir.
Sinon, comment parler de Spike sans rappeler à quel point James Marsters est génial dans ce rôle ? Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 94134 Il maîtrise l'accent anglais à merveille et a un charisme saisissant. Bref, je suis fan. Et puis, son humour, ses répliques cyniques, son look et son côté romantique et romanesque font de lui un personnage passionnant et plein de paradoxes.

Toutefois, même si je compte parmi ses plus ferventes admiratrices ( Razz  ), j'ai quelques réserves à formuler au sujet du traitement de son personnage au fil des saisons. Je l'aime davantage lorsque le personnage est dirigé et écrit par Joss Whedon que par Marti Noxon. La scénariste "fantasmait" sur Spike et ça se ressentait vraiment. Spike a pris énormément de place dans les 2 dernières saisons, beaucoup de choses tournaient autour de lui, au détriment des personnages fondateurs et fondamentaux de la série. Et puis, même si Spike me touche énormément et que ce qu'il dit dans sa déclaration à Buffy ne peut laisser indifférent, je ne suis pas particulièrement fan du couple Buffy/Spike. Leur relation, dans la saison 6 en tous cas, était beaucoup trop nocive pour moi ... J'aimais mieux Spike en vampire indépendant qu'en amoureux transi, c'est pour ça que je l'ai préféré lorsqu'il a rejoint l'équipe d'Angel dans la saison 5 de la série. Il prenait enfin son destin en main. C'était jubilatoire pour moi de voir les 2 héros s'envoyer des vannes ou se battre aux côtés l'un de l'autre.

Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Tumblr_mqoj0rHmdh1szf0s6o1_500
PS : J'adore la tasse Kiss the librarian de Giles Razz

_________________
Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:40

Attention, je ne dis pas non plus que je suis fan du couple Buffy et Spike. Je suis d'accord avec toi que leur liaison est très nocive, tout du moins dans la saison 6. Dans la saison 7, on peut dire qu'ils avaient créer un vrai lien. Néanmoins, pour moi, l'amour de Buffy restera toujours Angel. Malgré tout ce qu'elle et Spike ont vécu, il ne pourra jamais prendre cette place dans son coeur. Et je crois que, dans la saison 5 d'Angel, Spike le comprend bien. Il doit s'accomplir par lui-même, non pas par le biais de Buffy car il n'aura jamais auprès d'elle la place qu'il désire avoir.
Cela n'empêche pas que cette relation nous a permis d'explorer d'autres côtés de Spike, pas toujours joli-joli mais aussi de profiter de scènes très sexy!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:37

Là dessus, je ne te contredirai pas lol! Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 718436

_________________
Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:13

Spike était mon personnage préféré de Buffy également .
Il a un petit grain de folie, une témérité flamboyante que j'aimais beaucoup, et qui offrait un grand contraste avec Angel.
Je suis d'accord avec vous concernant la relation nocive entre Buffy et lui, mais elle apportait un certain piquant à la série.
Je ne suis pas prête d'oublier la réaction de Giles quand Buffy le lui dit Wink 
Sa relation avec Drusilla était fabuleuse. Je me rappelle d'un épisode où un vampire, voyant Drusilla embrasser Spike, dit qu'ils "puent l'humanité" Razz 
Spike est le seul vampire à part Angel qui a l'air capable d'aimer véritablement et d'être victime de jalousie (quand Angelus drague Drusilla devant lui..)
Dans la dernière saison de Buffy, j'avais un peu peur au début de la tournure de son personnage, mais les scénaristes ont fait du bon boulot Smile 

A propos de ses cheveux, il y a une réplique hilarante dans la dernière saison où un barman, voyant Spike, fait une remarque selon laquelle il a imité la coiffure de Billy Idol, et que Buffy murmure pour elle "the other way around" Razz

@Freyja
Ta présentation est superbe cheers

_________________
Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 31 Juil - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:32

Merci!Very Happy

Je vois que Spike a toujours autant de succès!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:52

Oui ton topic a fait mouche et nous a renvoyé dans l'univers de Buffy! J'adore la photo postée par Emjy avec la tasse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Empty
MessageSujet: Re: Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel   Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wesley Wyndam-Pryce de Buffy contre les vampires et Angel
» Buffy contre les vampires: Normal again
» Buffy contre les vampires: Hush
» Buffy contre les vampires: The Body
» Radio Sunnydale : Buffy's music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: