Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Buffy contre les vampires: The Body

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:45

Pour ceux qui ne connaissent pas, Buffy contre les vampires, c'est l'histoire de Buffy, la Tueuse, c'est à dire l'Elue qui combat les forces surnaturelles.

Buffy contre les vampires: The Body 2394280

Dans cette saison, nous avons une grande nouveauté, Buffy a une soeur. C'est très étrange pour le téléspectateur, car si pour les personnages de la série, Dawn est là depuis toujours, nous, on la découvre lors du premier épisode de cette saison et on voudrait donc bien comprendre qui elle est vraiment. D'un autre côté, Buffy doit rester Glory, une déesse qui souhaite retourner dans sa dimension et qui risque pour cela de détruire la nôtre. Et, en même temps, la mère de Buffy, Joyce, se découvre une tumeur au cerveau. Elle est heureusement opérée et les médecins affirment qu'elle est guérie.

Buffy contre les vampires: The Body 359072-dans-l-episode-16-de-la-saison-5-620x0-2

Malheureusement, au début de cet épisode, Buffy rentre chez elle et trouve sa mère, inerte, sur le canapé. Son premier réflexe est de la secouer, puis d'appeler les secours. Alors qu'ils arrivent, elle s'imagine déjà sa mère sauvée, mais la réalité est toute autre. Les ambulanciers déclarent le décès et doivent partir secourir d'autres personnes, lui demandant d'attendre la médecin légiste. Giles arrive, et ce n'est qu'à ce moment que Buffy réalise vraiment ce qu'il se passe.
Elle doit aller prévenir sa soeur, Dawn, au collège.
De leur côté, Willow, Tara, Alex et Anya se retrouvent à la fac, ne sachant trop que faire.
Finalement, tout le monde se retrouve à l'hôpital. Giles s'occupe des papiers administratifs. La bande tente de réconforter Buffy et Dawn, alors que cette dernière se rend à la morgue, pour voir le corps de sa mère. Elle y est attaquée par un vampire tout juste réveillée et est sauvée par Buffy.

Buffy contre les vampires: The Body Vlcsnap-2014-04-24-05h52m21s130

Cet épisode est assez difficile pour une raison toute bête: il n'y a pas la moindre musique. Il n'y a pas non plus vraiment de "raccourci". Buffy arrive, trouve sa mère, la secoue, appelle les secours, on lui indique de faire un massage cardiaque, elle le fait, elle attend les secours, ils arrivent, font leur travail, prononcent le décès, puis Buffy attend...On vit chaque instant avec elle dans un silence totale, si ce n'est les bruits de la vie "réelle". Cette absence de musique rend l'épisode hyper réaliste. Il n'y a pas de musique pour nous rassurer, pour adoucir...On nous montre aussi bien que, pendant que les personnages que l'on connait vivent un moment difficile, la vie continue à côté. Chaque réaction est très réaliste. Buffy est dans une espèce de bulle, elle ne réalise pas trop, elle est amorphe. Ses amis sont tout aussi perdus: Willow ne sait pas comment s'habiller et trouve que chacun de ses vêtements ne convient pas la situation, Anya pose les questions qu'en fait tout le monde se pose: "que doit-on faire dans ce genre de situation?", et Alex cherche un coupable, surnaturel d'abord, au vu de la série, puis les médecins. Car ce qui rend aussi cette mort très difficile, notamment pour les personnages, c'est qu'ils ne peuvent rien y faire. Joyce meurt d'une rupture d'anévrisme, c'est une mort naturelle, qui arrive à n'importe qui...Aucune créature n'est d'ailleurs cela et Buffy est impuissante. Même le vampire à la fin, mine de rien, nous montre que la vie continue même lorsqu'on est en deuil, car la vie de la Tueuse, c'est aussi tuer les vampires, et même en ayant perdu sa mère, elle doit continuer son travail. Seul Tara sort du lot aussi, et on peut dire que c'est un moment important pour le personnage car Tara est un personnage plutôt effacé, qui n'a de contact qu'avec Willow et qui est donc une pièce rapportée pour le reste du groupe. Mais Tara apprend à Buffy qu'elle a perdu sa mère à 17 ans, et elle est donc, finalement, la plus à même de comprendre.

Buffy contre les vampires: The Body 140244724_small

Bref, c'est un épisode très fort et qui a su, je trouve, très bien abordé la mort et la façon dont on la vit.



Est-ce que vous vous souvenez de cet épisode? Vous a t-il marqué?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:43

Quand je parlais d'épisode innovant dans le sujet Hush je pensais à cet épisode là. On ne se rend plus trop compte de la présence qu'à la musique dans les séries actuellement mais avec cet épisode c'est très criant et pensant. Je crois que c'est l'un des derniers épisodes de Buffy que j'ai pris plaisir à regarder. J'ai eu beaucoup de mal avec la venue de Dawn et la mort puis résurrection de Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:14

Je ne suis pas particulièrement fan de Dawn, mais sa présence ne m'a pas empêché d'apprécier la série dans son intégralité. Il n'y a pas vraiment une saison que je trouve plus mauvaise que les autres.

Et en effet, cet épisode est percutant grâce à l'absence de musique!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:41

Yeaaaah Smile je suis super fan de Buffy et je collectionne plein de trucs autour de la série Smile. J'aime énormément l'évolution de la série même si je suis plus attachée aux trois premières saisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:24

Je crois que j'aime assez la série dans son ensemble. Etant très fan de Spike, il est moins présent dans les premières saisons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les vampires: The Body Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: The Body   Buffy contre les vampires: The Body Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires: The Body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy contre les vampires: Normal again
» Buffy contre les vampires: Hush
» Buffy the Vampire Slayer
» Wesley Wyndam-Pryce de Buffy contre les vampires et Angel
» Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: