Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Indiscret de Stanley Donen (1958)

Aller en bas 
+4
Emjy
Miss Virginia
Summerday
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:06

Indiscret de Stanley Donen (1958) Indisc14

Indiscret (Indiscreet) est un film assez méconnu pourtant, il réunit 2 immenses stars de l'âge d'or d'Hollywood : Cary Grant et Ingrid Bergman (12 ans après les Enchaînés d'Hitchcock et leur célèbre baiser).
Il est réalisé par Stanley Donen (Chantons sous la pluie, Charade, Voyage à deux). Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre de Norman Krasna, ce qui se ressent un peu puisque énormément de scènes se déroulent dans un appartement.

Indiscret de Stanley Donen (1958) 22928910

Anna Kalman (Ingrid Bergman) est une actrice extrêmement connue qui peine à trouver un homme qui l'intéresse. Un soir, elle rencontre le charmant Philip Adams (Cary Grant) qui brille autant par son esprit que par son élégance. Il lui annonce qu'il est marié mais séparé de sa femme. Anna n'arrive pas à lui résister...

Ce film est un petit bijou de la comédie romantique (même s'il n'est vraiment drôle que dans sa deuxième partie).

Dans un premier temps, nous assistons à la naissance des sentiments entre Anna et Philip. Il se dégage une telle alchimie entre les acteurs que l'on a vraiment l'impression de voir 2 personnes en train de tomber amoureuse. Il y a notamment une scène dans un ascenseur où l'on sent les personnages littéralement brûler de désir (même si cela ne se voit pas forcément sur la photo).
Les dialogues sont plein d'esprit. C'est aussi une histoire un peu plus mature puisque les deux acteurs principaux sont un peu plus âgés que les personnages traditionnels de ce genre de films (et cela ne fait que renforcer leur charme). Ils tombent amoureux de leur esprit et à cause de leurs goûts communs d'une manière assez naturelle.

Indiscret de Stanley Donen (1958) Indisc11


Dans la deuxième partie du film, il y a évidemment un élément qui va les séparer (hors de question de dire ce que c'est même en spoiler car la révélation est quand même plutôt surprenante). L'un des 2 a menti sur quelque chose et l'autre va essayer de le prendre au piège ce qui va déclencher quelques scènes comiques réjouissantes.
Les tenues d'Ingrid Bergman sont magnifiques et il y a même une sympathique scène de danse par Cary Grant vers la fin.

Indiscret de Stanley Donen (1958) Indisc12


Indiscret est une comédie pleine de charme et d'élégance. Ce film est malheureusement assez difficile à voir, je l'avais vu sur Arte et je l'ai cherché désespérément pendant 10 ans avant de le trouver en dvd anglais (mais sans aucun sous-titres).

Avez-vous vu ce film ?

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:08

Je ne l'ai pas vu et ne le connaissais pas du tout. Maintenant il faut à tout prix que je trouve le dvd Razz Cela semble être un film merveilleux. Merci pour sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:11

Je ne connaissais pas non plus, mais j'ai très envie de le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:25

C'est vraiment un film très élégant ! Après, il ne bouleverse pas le monde du cinéma, ni même de la comédie romantique, mais je lui trouve un tel charme !

J'ai oublié de dire qu'il se passe à Londres Wink 

Par contre, je suis vraiment déçue qu'il soit si peu édité. Pour vous dire la qualité du dvd, en le décellophanant, j'ai arraché le plastique qui recouvre le boîtier tellement il est fin (ce qui ne m'est jamais arrivé de ma vie !).

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:45

@Shelbylee: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:46

Une comédie romantique pleine d'esprit, et bien il me sera difficile d'y résister ! Razz  Merci pour cette présentation très alléchante, Shelbylee Very Happy  Indiscret de Stanley Donen (1958) 744240
Je n'avais moi non plus jamais entendu parler de ce film !

J'ai vu qu'il existait une édition DVD zone 1 mais je n'arrive pas à voir si elle comporte des sous-titres. scratch  J'aime bien la jaquette en tous cas.

Indiscret de Stanley Donen (1958) 514ENWT2C5L._AA160_

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:50

Ah mais quand j'ai commandé le zone 2, c'était aussi l'affiche qui était présentée.
Mais quand j'ai reçu le dvd, c'était la couverture assez moche (il faut bien l'avouer) que j'ai présentée.

J'ai trouvé une affiche beaucoup plus belle (mais l'image était trop grande pour le billet, je vous la mets en spoiler).

Spoiler:

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:09

Je ne le connaissais pas, mais tu donnes très envie de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:19

grave ! nous qui nous disions justement que nous n'avions plus de films bien à voir !

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:37

Oh, je n'avais jamais entendu parler de ce film ! Merci de l'avoir présenté, Shelbylee ! Moi qui adore Cary Grant et les quelques films de Stanley Donen que j'ai pu voir... Wink

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:41

Cette deuxième affiche est pas mal en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:25

Je suis très heureuse de vous l'avoir fait découvrir !

J'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi Very Happy 

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:37

Je ne connais pas ce film non plus , mais j'ai vu l'autre film où il jouaient Cary Grant et Ingrid Bergman les enchainés
Le film Indiscret à l'air très bien, et c'est assez rare de voir un film où les deux amoureux ne sont plus très jeunes (et ce n'est absolument pas une critique sur les acteurs, Cary Grant a toujours été beau Indiscret de Stanley Donen (1958) 312935 et Ingrid Bergman avait une grande classe à n'importe quel âge)
Je rajoute ce film à ma PàV Smile

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:20

Quelle comédie romantique délicieuse que cet Indiscret ! On y trouve à mon avis tout ce qui fait un bon film de ce genre : des dialogues piquants, un couple d'acteurs charismatique, des personnages secondaires sympathiques (mentions spéciales à la soeur et au beau frère d'Anna) et surtout un scénario bien ficelé et plein de surprises. Je n'ai pas du tout vu venir la révélation finale !
Le film est, de plus, élégant et de très bon goût, aussi bien  d'un point de vue esthétique qu'humoristique.

Je mets en spoiler ma réplique préférée du film. Attention, ne la lisez pas si vous n'avez pas vu le film !!
Spoiler:

Merci encore à Shelbylee pour le conseil. Sans toi, je serais sans le moindre doute passée à côté de ce film ! Wink


Indiscret de Stanley Donen (1958) Tumblr_mqq0brQch81qie671o1_500

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:01

Je suis très contente qu'il t'ait plu Indiscret de Stanley Donen (1958) 744240 

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi il est si peu connu !

Et j'adore aussi le retournement final qu'on ne voit pas venir Very Happy 

Les seconds rôles sont aussi excellents. J'aime beaucoup Karl aussi, qui n'a qu'un tout petit rôle mais qui est très drôle à la fin. C'est dommage que cette pièce ne soit pas rejouée au théâtre car elle est très moderne.

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:10

DVD commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:48

Grâce à Shelbylee qui m'a gentiment prêté son dvd j'ai vu Indiscret pas plus tard qu'hier soir. Il m'a permis de passer une excellente soirée. Je ne dirais pas que c'est devenu ma comédie classique préférée mais elle a indéniablement un grand charme. J'aime surtout l'idée que les deux protagonistes soient quand même assez âgés (pas dans la vingtaine ou trentaine en tout cas) et que malgré leur expérience et leur sang froid ils se laissent tout de même tourner la tête par cette rencontre. Les dialogues sont rapides et bien écrits, les décors élégants mais pas très variés (c'est un peu théâtral comme dans de nombreux films de l'époque) mais le duo fonctionne bien et nous embarque. Ce qui m'a le plus séduite c'est vraiment la sérénité du duo, on sent qu'ils ont chacun des bagages de leur passé et qu'ils les assument, on sent qu'ils n'attendent plus de l'amour les mêmes choses qu'à vingt ans.

Par contre si vous n'aviez pas évoqué ici la révélation finale je ne me serais attendue à rien durant tout le film.
Spoiler:

Sinon la réplique citée par Emjy est en effet fabuleuse. Le gif est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:31

Merci pour ton avis Summerday!! Ça donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:37

@ Summerday : c'est vrai que la grande révélation du film est inattendue.  Je me suis faite complètement avoir moi aussi Razz 
 
@ Miss Virginia : Ce film devrait te plaire Wink

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:40

J'ai pu le voir grâce à Shelbylee et j'ai beaucoup cette comédie romantique pleine de charme. Il y a une alchimie parfaite entre Cary Grant et Ingrid Bergman. Les personnages secondaires sont aussi drôles (sœur et beau-frère et Karl).

Et comme vous, je ne me doutais pas du retournement final...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:44

Je suis bien contente qu'il t'ait plu Razz 

Je crois que le terme de charme est celui qui colle vraiment au film. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu, même si évidemment, il y a mieux !

Enfin, je vous ai converties je suis contente lol! 

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:51

Ce film continue de faire des émules, ça fait plaisir ! sunny 
 
J'ai réussi à trouver une video de la fameuse scène de danse de Cary Grant Razz 
 

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:53

Qu'est-ce qu'elle est géniale cette scène !Indiscret de Stanley Donen (1958) 557349 

_________________
Indiscret de Stanley Donen (1958) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:57

Oui elle m'a bien fait rire!! Surtout quand on voit le petit regard limite dédaigneux d'Ingrid Bergman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiscret de Stanley Donen (1958) Empty
MessageSujet: Re: Indiscret de Stanley Donen (1958)   Indiscret de Stanley Donen (1958) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiscret de Stanley Donen (1958)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Miss Stanley Mean
» L'Adorable Voisine (1958)
» Gigi de Vincente Minnelli (1958)
» Vertigo, d'Alfred Hitchcock (1958).
» Témoin à charge, de Billy Wilder (1958)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Stanley Donen et Gene Kelly-
Sauter vers: