Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Fault in our stars, le film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:37

Le tournage de l'adaptation de The Fault in our stars devrait commencer cet été. On sait que les scénaristes sont ceux de 500 Days of Summer et on vient d'apprendre que l'héroïne sera jouée par Shailene Woodley (The Descendants et bientôt Divergent, l'adaptation du roman de Veronica Roth)

The Fault in our stars, le film Shailene-woodley-fault-in-our-stars-400x300

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

_________________
The Fault in our stars, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:26

Je ne connais pas du tout la jeune comédienne sur cette photo mais son physique pourrait bien correspondre à l'idée que j'avais d'Hazel. Je suis ravie d'apprendre qu'une adaptation est en cours, à voir si le film sera aussi bon que le roman de John Green. C'est dommage que ce ne soit pas lui qui retravaille son livre pour le scénario, j'ai peur qu'on perde un peu le ton si particulier du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:02

La première photo du film cheers 

The Fault in our stars, le film Tumblr_ms58bvrI5A1sn9zwpo1_500

_________________
The Fault in our stars, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:04

Merci pour la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeJeu 19 Déc - 8:58

The Fault in our stars, le film Enhanc11

La première affiche américaine du film et une date de sortie française : le 17 septembre 2014!  Very Happy
C'est un des films que j'attends avec le plus d'impatience tellement le roman était parfait. La bonne nouvelle c'est que l'auteur John Green a suivi le tournage de A à Z donc on peut quasi être sûrs qu'il aura tout fait pour que le film colle au livre. L'autre bon point c'est que j'ai vu le premier film du réalisateur Josh Boone (Stuck in Love) et que c'était vraiment un chouette film donc ça promet de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:04

Je n'étais pas du tout au courant qu'une adaptation de The Fault in our stars allait sortir Shocked Mais j'en suis plus que ravie car j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman !
En plus, l'affiche est très jolie et colle super bien à l'atmosphère du livre donc j'attends le mois de septembre avec grande impatience  Very Happy 

_________________
The Fault in our stars, le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:25

Voici la bande annonce du film.
Je trouve dommage que les bandes annonces américaines soient si longues et dévoilent un peu trop l'intrigue, mais bon..
Le livre a l'air d'être bien adapté


_________________
The Fault in our stars, le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:27

Effectivement, la bande-annonce en dévoile beaucoup  Rolling Eyes Mais cela laisse aussi présager d'un très bon film et fidèle au livre, donc j'ai toujours envie de le voir  bounce 
Merci Diana !

_________________
The Fault in our stars, le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:33

Merci pour la bande-annonce Diana, j'ai hâte, ces quelques minutes d'extraits promettent en effet un film très fidèle au roman et je trouve le casting excellent dans le peu qu'on en voit.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:15

J'ai vu le film ce week-end et même si j'ai passé un excellent moment, je préfère le roman (comme souvent dans les adaptations littéraires) : il y a quelques petites choses qui font que ce film n'est pas un coup de cœur comme l'a été le livre.

The Fault in our stars est une adaptation fidèle au livre dans le sens où on passe du rire aux larmes en quelques minutes et que le sujet difficile du cancer y est tout aussi bien abordé, avec réalisme mais sans pathos. On retrouve également ces passages merveilleux du roman comme le voyage à Amsterdam. Enfin, la majeure partie des acteurs sont très bons, à commencer par Shailene Woodley qui correspond plutôt bien à l'idée que je me faisais d'Hazel.
Mais il y a aussi des choses qui m'ont déplu, la plus "grave" étant l'acteur qui joue Gus : je ne l'ai pas du tout aimé, il y a un physique de beau gosse qui ne va pas du tout avec la manière dont je m'imaginais Gus et je l'ai trouvé très mauvais, par moments il avait même l'air niais.
Ensuite, même si la trame du roman est plutôt bien respecté, certaines scènes m'ont semblé un peu too much notamment celle où
Spoiler:
J'ai aussi eu l'impression qu'ils avaient un peu modifié la fin.

_________________
The Fault in our stars, le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:13

Merci pour ton avis sandie! Je ne pense pas aller voir ce film pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:01

Je viens de regarder le film et je l'ai beaucoup aimé.
Ayant lu le livre, je savais ce qui se passerait dans le livre mais il m'a tout de même ému aux larmes.
L'adaptation du livre est remarquable. Certains passages/personnages manquent sans que cela n'amoindrisse le film.
Les acteurs sont tous très bons, notamment Shailene Woodley que je n'avais vu que dans Divergent.
Elle est très convaincante et n'en fait pas des tonnes, tout comme son personnage dans le livre.
Contrairement à Sandie, Ansel Elgort m'a beaucoup plu dans le rôle d'Augustus. Je ne l'avais vu que dans Divergent également, où son rôle est assez mineur, et là, il m'a épaté.
Son Augustus est exactement comme dans le livre: il manie la dérision facilement, il est très amoureux d'Hazel et il est un soutien loyal pour son ami Isaac.
J'ai beaucoup aimé leur relation, du début à la fin.
Spoiler:
Le voyage au Pays bas, leur rencontre avec l'écrivain Van Houten et la visite du musée d'Anne Frank sont très bien représentées.
La scène dont parle Sandie dans son spoiler est bien dans le livre, mais elle est effectivement plus crédible dans celui-ci

Enfin, même si le film n'est pas un film hyper joyeux (mais on s'en doute un peu en le commençant), il y a des scènes franchement hilarantes:
- Augustus et Hazel discutant tranquillement de leur livre préféré pendant qu'Isaac détruit bruyamment et consciencieusement tout les trophées sportif d'Augustus
- Le lancé d’œuf sur la voiture de Monica
- la scène où Augustus se rend compte qu'Hazel a déjà utilisé son "vœux" d'un association caritative pour aller à Disneywolrd Razz

Les scènes émouvantes ne manquent pas non plus.
Spoiler:

_________________
The Fault in our stars, le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fault in our stars, le film Empty
MessageSujet: Re: The Fault in our stars, le film   The Fault in our stars, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fault in our stars, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» [jeu] Welcome to Stars Hollow !
» What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...
» The Indifferent Stars Above de Daniel James Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: