Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sari vert, d'Ananda Devi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter




Le sari vert, d'Ananda Devi Empty
MessageSujet: Le sari vert, d'Ananda Devi   Le sari vert, d'Ananda Devi Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:04

Le sari vert, d'Ananda Devi 9782070440344

Dans une maison de Curepipe, sur l'île Maurice, un vieux médecin à l'agonie est veillé par sa fille et par sa petite-fille. Entre elles et lui se tissent un dialogue d'une violence extrême, où affleurent progressivement des éléments du passé, des souvenirs, des reproches, et surtout la figure mystérieuse de la mère de Kitty, l'épouse du 'Dokter-Dieu', qui a disparu dans des circonstances terribles. Elles ne le laisseront pas partir en paix.
 
Cela faisait un moment que je souhaitais lire Le sari vert. Depuis sa sortie et une rencontre avec l'auteure, pour être plus précise. Mais je n'avais jamais fait le pas. C'est aujourd'hui chose faite et mon attente a été bien récompensée. Je suis enchantée par cette lecture et j'ai bien l'intention de découvrir d'autres romans de cette belle auteure qu'est Ananda Devi...
 
Si je dis que j'ai été enchantée, il ne faut toutefois pas s'attendre à un roman des îles tout en douceur et en beaux paysages idylliques. Comme l'indique le bref résumé ci-dessus, nous sommes face à un lourd et douloureux secret de famille, et face à une lutte âpre entre deux femmes d'âges mures en souffrance et leur aïeul à l'agonie. Ce qu'elles veulent : savoir la vérité... avant que la mort ne l'emporte définitivement. Mais l'homme est bien décidé à garder son secret. Sans compter qu'il est d'un mysoginisme et d'une méchanceté effroyable. Cette lecture est éprouvante et pourtant maginifique... J'ai lu ce roman en une journée, à la fois parce que je n'aurais pu rester plus d'une journée avec ce lourd secret pesant dans mon esprit, et la dureté de ce vieillard en suspens, et pcq je ne pouvais en décrocher. Cependant, j'ai dû faire des pauses régulières... : je ne pouvais rester plus d'une heure dans cette atmosphère oppressante sans poser mon livre pour reprendre haleine. C'était impossible...
 
Cependant, si le récit est éprouvant, la langue est un pur délice. Acérée, mais ciselée. Une vraie merveille d'écriture Le sari vert, d'Ananda Devi 312935
 
(Je ne suis pas douée pour insérer des images : si un modérateur pouvait le faire à ma place, ce serait super... Very Happy  Il y a une superbe couverture en poche : le corps d'une femme en sari vert sur la plage. Je la trouve tout simplement magnifique... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le sari vert, d'Ananda Devi Empty
MessageSujet: Re: Le sari vert, d'Ananda Devi   Le sari vert, d'Ananda Devi Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:58

Je viens d'ajouter la photo de la couverture. C'est vrai qu'elle est très belle Very Happy 

_________________
Le sari vert, d'Ananda Devi 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le sari vert, d'Ananda Devi Empty
MessageSujet: Re: Le sari vert, d'Ananda Devi   Le sari vert, d'Ananda Devi Icon_minitimeLun 2 Sep - 5:55

La couverture est magnifique, et si tu dis que c'est Bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Le sari vert, d'Ananda Devi Empty
MessageSujet: Re: Le sari vert, d'Ananda Devi   Le sari vert, d'Ananda Devi Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:14

Miss Virginia a écrit:
La couverture est magnifique, et si tu dis que c'est Bien écrit...
Oui, vraiment, elle a une très belle écriture. Je suis curieuse de découvrir ces autres romans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sari vert, d'Ananda Devi Empty
MessageSujet: Re: Le sari vert, d'Ananda Devi   Le sari vert, d'Ananda Devi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sari vert, d'Ananda Devi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sari couleur de boue.
» Vert secret de Max Ducos
» Le Chapeau vert de Michael Arlen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures africaines-
Sauter vers: